Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => scénette

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

chrispit

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => le CBI démasqué

Message par chrispit »

J'ai constaté la même chose depuis quelques temps, la bande masquage tamya laisse une empreinte particulièrement sur certaines couleurs.

Bravo pour ces 2 Hurricane celui de la FAA parait très foncé, mais c'est peut être dû à la photo.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/

Publicité

Publicité

febear

Message par febear »

bonjour, ils sont trés beaux tes deux hurricanes !! j'attends la suite avec intérêt !!
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
Skyraider91

Message par Skyraider91 »

Deux belles peintures, ça promet ! :super:
Image
cesar

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ Blochmorane,
merci pour le conseil, donc application de H30 en plusieurs couches, par contre, est ce qu'il faut passer un coup de Micromesh avant (grain 12 000?)

@ chrispit,
Merci, oui je suis d'accord, le ''Extra Dark Sea Grey me semble encore un poil sombre bien que déjà bien éclairci vis à vis de la sortie de pot, à voir après les passages de vernis brillant / jus et vernis mat...

@ febear, @ Skyraider91,
Merci bien :super:

par contre question, est ce que en ajoutant une base mat (de chez Tamya par exemple,) on peut rendre une peinture semi-brillante matte? et du coup limiter cet effet?
car j'ai laissé séché et masqué le même temps pour le H74 (Sky) et le H335 (Medium Sea Grey) et aucune race sr le sky qui lui est mat...

donc les retouches des pétouilles alu sont faites (notamment sr les zones entoilées), maintenant reste à attendre l'arrivée du H30, (Passion132 et OupsModel sont actuellement en rupture...)

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
Skyraider91

Message par Skyraider91 »

Personnellement, j'ajoute simplement du vernis mat (Tamiya) dans le godet pour matifier une peinture satinée Tam ou Gunze, même chose avec du vernis brillant pour l'opération inverse.
Image
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir cesar
cesar a écrit :@ Blochmorane,
merci pour le conseil, donc application de H30 en plusieurs couches, par contre, est ce qu'il faut passer un coup de Micromesh avant (grain 12 000?)
Je n'ai pas eu à le faire, en tout cas.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => decals

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ Blochmorane,
donc après 2 passages de H30 dilué moitié/moitié, plus de trace de colle ou de partie mat, c'est nikel!!! merci pour l'astuce!! :x :x

@ Skyraider91,
je testerai sur le prochain montage, un fini brillant dès le départ m'éviterai une couche de vernis avant les decals, par contre je trouve que les nuances des panneaux sont moins visibles sur le brillant que le mat... donc à tester si ça marche

donc la suite avec vernis brillant et pose des decals Revell des boites, ils sont plutôt mat mais réagissent aps mal au Microsol et épousent bien les gravures, rien à redire, ça donne un peu de couleur et de relief, même sur le CBI avec ses toutes petites cocardes....

le CBI
Image

Image

le FAA
Image

Image

prochaine étape, vernis brillant sur les decals et jus,

pour le CBI, je pensais un un terre de sienne ou ombre brulée (marron quoi...), pour le FAA, j'hesite entre gris de payne et marron aussi... des avis sur la question par rapport à un avion embarqué???

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
Blochmorane

Bonsoir cesar
cesar a écrit :donc après 2 passages de H30 dilué moitié/moitié, plus de trace de colle ou de partie mat, c'est nikel!!! merci pour l'astuce!! :x :x
Avec plaisir. Content que tu ais pu récupérer le coup.
----------
JOEL

Message par JOEL »

Bien sympa tes deux Hurricane avec les décos :super:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
febear

Message par febear »

cesar a écrit : mer. 8 nov. 2023 20:14 Bonsoir à tous,

@ Blochmorane,
donc après 2 passages de H30 dilué moitié/moitié, plus de trace de colle ou de partie mat, c'est nikel!!! merci pour l'astuce!! :x :x

@ Skyraider91,
je testerai sur le prochain montage, un fini brillant dès le départ m'éviterai une couche de vernis avant les decals, par contre je trouve que les nuances des panneaux sont moins visibles sur le brillant que le mat... donc à tester si ça marche

donc la suite avec vernis brillant et pose des decals Revell des boites, ils sont plutôt mat mais réagissent aps mal au Microsol et épousent bien les gravures, rien à redire, ça donne un peu de couleur et de relief, même sur le CBI avec ses toutes petites cocardes....

le CBI
Image

Image

le FAA
Image

Image

prochaine étape, vernis brillant sur les decals et jus,

pour le CBI, je pensais un un terre de sienne ou ombre brulée (marron quoi...), pour le FAA, j'hesite entre gris de payne et marron aussi... des avis sur la question par rapport à un avion embarqué???

@ tt
Cesar
bonjour césar ,

moi, mais ce n'est qu'un avis j'utiliserais du "brun van dyck" ( le mien c'est de chez Rembrant ) pour ton CBI il passe pas mal sur du brun et vert.
pour ton sea hurricane, du "terre d'ombre verdrâtre " de la meme marque , (mais ça existe peut-être aussi chez d'autres marques ) , passe bien sur du vert et gris pour moi ,
voilà voilà .. :wink:

François Escudé
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => jus

Message par cesar »

Bonjour à tous,

@ febear,
merci pour les conseils que j'ai suivi, et le résultat est plutot sympa à mon avis!!!

donc ça y est passage des jus sur les deux hurricanes

pour le FAA, j'ai opté pour un vert foncé sur l'ensemble, j'était pas convaincu au début pour l'intrados au moment de l'application sur le sky, mais après essuyage, c'est pas mal comme nuance...
Image

Image

pour le CBI, un jus à base d'huile ''brun van duyk'' sur l'ensemble de la cellule, vu que je comptait faire une base en terre avec des teintes un peu marron/rouge, les deux devrait bien se marier...
Image

Image

pour les deux j'ai repris les séparation des ailerons en noir pour bien faire la distinction éléments mobiles et tôleries fixes. un des problème de ce kit Revell, les lignes de séparation des ailerons mobiles de la queue qui ne sont pas assez marquée et donc les jus n'y restent pas même en répétant l'opération plusieurs fois :venere: :venere:
Image

quelques reprise par-ci par-là et place aux vernis mat et assemblage final...

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
febear

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => jus

Message par febear »

Avé Cesar ! :hehe: ,

bien content que ça t'ai plu !! chacun a ses petites habitudes , et c'est souvent interessant de partager tout ça ! :alcool1:

ils sont bien beaux deja tels quels , me tarde de les voir finis . J'aime bien le Hurricane , ai fait un MkIIc de chez Arma hobby , mais bon tu le montres à quelqu'un.. il le prend dans ses paluches de terroriste et il te pête un canon , pas le canon hein .. mais au niveau du milieu du carénage ( si si ) , comment il a fait ?? j'arrive toujours pas a comprendre :rougefaché: :evil: , il faut que je reprenne ça :pleur4: plus un peu de vieillissement que j'avais l'intention de terminer :(

Image

J'ai de la meme marque un II B , un II D et un autre II C que je veux comme toi faire "CBI" avec le filtre trop .. un jour ... :mrgreen:

Amicalement :wink:

François Escudé
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => puzzle final

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ febear,
joli ton Hurri tout noir :x c'est vrai que le Hurri Intruder est bien tentant avec un camo tout noir, et ca me permettrai de renouveler l'expérience du Defiant et de compléter la série chasseur de nuit ;-)

les deux hurri ne sont pas mort, ils étaient juste en stand by prolongés... pourtant, il restait pas grand chose à faire
- vernis mat
- démasquage
- assemblage

donc c'est reparti pour le puzzle final avant le dernier montage:

donc le CBI
Image

et le FAA
Image

reste plus que le montage final et ce sera bouclé!!!!

@ tt
cesar
finis 2023-2024:

en cours:
Blochmorane

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => puzzle final

Bonsoir cesar

Ah bin oui ! Il serait temps de les finir, effectivement. Ils le méritent.
----------
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => puzzles assemblés

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ Blochmorane,
et oui ils sont restés en stand by un petit moment, bloqué par le vernis mat... (je ne sais pas pourquoi...)

donc ça y est dernière ligne droite pour ces deux hurricanes!!! je suis pas trop mécontent du résultat :wink: :wink:
mais je suis quand même bluffé par la disparition des contrastes sur les lignes de structures, notamment sur les intrados (surtout quand je compare juste après peinture et après vernis mat et assemblage final....) c'est pas plus mal, et j'aime vraiment bien le rendu final!!!

donc le FAA d'abord,
Image

Image

Image

Image

puis le CBI ensuite,
Image

Image

Image

Image

donc encore pas mal de petites choses à faire que je ne vois que après les photos:
- quelques trainées de suie à faire au pastel
- les feux de navigation en bout d'aile çà faire en alu puis en bleu et rouge transparent...

et ensuite viendra les deux petites scénettes, pour le FAA, ce sera rapide, pont de porte avion imprimé, pour le CBI, un peu plus de boulot à faire, et surtout encore 2 figurines à peindre!!!

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
Blochmorane

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => puzzles assemblés

Bonsoir cesar
cesar a écrit :donc ça y est dernière ligne droite pour ces deux hurricanes!!! je suis pas trop mécontent du résultat :wink: :wink:
mais je suis quand même bluffé par la disparition des contrastes sur les lignes de structures, notamment sur les intrados (surtout quand je compare juste après peinture et après vernis mat et assemblage final....) c'est pas plus mal, et j'aime vraiment bien le rendu final!!!
Tu peux, j'aime bien aussi.
----------
Curatorm

Message par Curatorm »

C'est très beau tout ça :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => scénette

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ Blochmorane, @ Curatorm,
Merci

donc un petit délire perso, je suis retombé sur un sac de palmier en tout genre dans un tiroir, de base c'est pas très joli (plastique mou, des bavures partout...), mais un petit coup de peinture, un jus et un brossage à sec, ca peut donner quelque chose de presque potable...
Image

Image

le tout est mis sur une base de cadre photo avec un sol en papier de vert peint en diverses nuances de sable / marron.. agrémenté de quelques touffes d'herbe et de barils, le but étant de faire une ambiance qui colle à la déco.
Image

ensuite après avoir reçu mes figurines ''Peddinghaus'', il y en avait une en tenue tropicale, donc banco!! c'est parti pour la peinture, par contre les gros plan de la macro ne sont pas vraiment flateur...
décidément je suis pas doué pour les peinture de visage... on dirait qu'il porte un masque...
Image

Image
sinon très belle figurines, largement plus grande que les Airfix sous dimensionné (car au 1/76...) et autrement plus agréable à travailler que le plastique mou... et avec des poses des plus variées et toutes utilisables

puis on place l'ensemble des pièces ensemble.
Image

Image

Image

Image

Image

maintenant au tour du FAA, ce sera bien moins folichon, avec uniquement un pont de PA.

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
JOEL

Message par JOEL »

Salut,

Un très joli duo que ces deux Hurricane, un post qui fut super plaisant à suivre. M'en referais bien un tiens.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour César
Très belles réalisations toutes en finesse et nuance.
Le petit dio apporte un vrai plus...
Bravo :super:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »