Il est temps de reprendre le travail sur la M19.
Les pièces de carrosserie ont été préparées pour la première phase de peinture, l’apprêt quoi.
La cloison arrière de la coque a été rivetée et masquée.

Les diverses pièces de l’aileron arrière
sont elles aussi préparées, le plan principal est percé pour recevoir les rivets.

Les emplacements des ailerons avant sont percés, la barre de maintien du museau sur l’armature du châssis est réalisée dans un rond de laiton.
Elle est passée au tour pour percer les extrémités à 0,8 afin de la rendre solidaire des ailerons.

Les pièces de la partie inférieure des points d’ancrage et écopes sont fixées.

Comme d’habitude, beaucoup de travail préparatoire des pièces en White Metal afin d’obtenir ce que je souhaite.
Je me suis intéressé à la préparation de l’armature du radiateur: perçages, alignement, lime…
Suivie du passage de l’apprêt en compagnie de la cloison arrière.

Le radiateur a quant à lui été équipé de ses conduites qui avaient été préparées à même temps que les pièces de l’armature.
Du coup on sort le fer, le flux et la soudure.

En vérifiant l’aspect des écopes collées auparavant, j’ai changé mon fusil d’épaule au sujet de l’axe de fixation du museau.
Out la pièce en laiton. J’ai installé la pièce en acier prévue à l’origine (que je ne trouvais plus…) et modifié les ailerons pour une fixation solide et horizontale.

Une séance de reprise de la coque a été nécessaire pour ajuster la trappe à son ouverture trop petite.
Plus facile à dire qu’à faire pour conserver une ouverture bien rectiligne… mais la bande Dymo m’y a bien aidé.

Un peu de peinture.
Le blanc est passé sur la cloison.
Plus un voile qu’une couverture complète sur les côtés, mais ce n’est pas plus mal pour la couche qui doit suivre.

Papaya Orange

Il y a une petite retouche rapide à faire, pas besoin de masquage.
L’armature du radiateur est peinte en noir.

J’avais du faire une petite réparation sur la lèvre de l’entrée d’air: un peu d’apprêt valide le bon état de celle-ci.
Meme chose pour les écopes.

Voila, la suite rapidement.
Pascal