Toujours aussi fan de tes réalisations.

Vraiment bravo..

Jean Marie
|
![]() |
Modérateur : master194
Merci!airte974 a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:24 Bonjour,
je suis fasciné par la tonne de détails rajoutés/améliorés, en plus sans aftermarket. Bravo![]()
![]()
Hello! Merci pour les encouragements!colargol a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:28 Hello, c'est toujours aussi sympa à suivre !
petite question : avec quelle colle est-ce que tu colles tes renforts internes de la verrière ?
à bientôt
colargol
Merci pour l'astuce !!!!Patrickdessables a écrit : lun. 29 avr. 2024 12:50Hello! Merci pour les encouragements!colargol a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:28 Hello, c'est toujours aussi sympa à suivre !
petite question : avec quelle colle est-ce que tu colles tes renforts internes de la verrière ?
à bientôt
colargol
pour la verrière, je masque soigneusement les parties a préserver (Maskol ou Tamiya tape) puis, après avoir positionné le renfort, je dépose une petite goutte de colle Tamiya ultra liquide ("extra thin cement") dans un coin pour que la colle se diffuse par capillarité. Bien évidemment la quantité de colle doit être très réduite, et il faut être extra prudent et bien prendre son temps et ca marche bien pour les verrières a gros "framage" (heavy frame en anglais). Pour celles ou les montants sont tres finS (type F-15 par exemple) j'ai une colle qui s'appelle "canopy glue" qui ressemble a une colle blanche tres adhesive et qui permet de rattraper les erreurs a coup d'eau tres chaude. Voila!
Ben ... j'vois pasPatrickdessables a écrit : ven. 3 mai 2024 09:46 Bonjour a tous!
Le voila enfin fini! J'ai applique une patine assez légère, je ne suis pas un fan de faire ressortir touts les panneaux et rivets a grand coup de jus a cette echelle. Je préfère regarder l'apparence d'ensemble sur les photos, et appliquer le weathering en fonction (Opinion perso).
[...]
Voila, j'espère que ce montage vous a plus, je pense que c'est assez convaincant, maintenant feux pour les critiques!
Alpaga a écrit : ven. 3 mai 2024 21:57Patrickdessables a écrit : ven. 3 mai 2024 09:46 Bonjour a tous!
Le voila enfin fini! J'ai applique une patine assez légère, je ne suis pas un fan de faire ressortir touts les panneaux et rivets a grand coup de jus a cette echelle. Je préfère regarder l'apparence d'ensemble sur les photos, et appliquer le weathering en fonction (Opinion perso).
[...]
Voila, j'espère que ce montage vous a plus, je pense que c'est assez convaincant, maintenant feux pour les critiques!![]()
Ben, non ... j'vois pas![]()
![]()
Mais comme une critique peut aussi comporter des aspects positifs, je dirais que je le trouve très beau ton Deuce.![]()
La patine est subtile à souhait, ce qui n'est pas une mince affaire à réaliser sur ces appareils.
Et en plus au 1/72 !![]()
Merci! La patine est, pour moi une étape "critique" ou j'y vais piano car elle donne toute la valeur finale au montage, surtout au 72eme, un excès peut tout gâcher. Je travaille beaucoup avec les photos "du vrai" modele pour voir le degré d'usure opérationnelle, et essayer d'avoir un rendu proche de ce que je vois. Pour le reste, c'est une question d'appreciation personnelle!Alpaga a écrit : ven. 3 mai 2024 21:59Alpaga a écrit : ven. 3 mai 2024 21:57Patrickdessables a écrit : ven. 3 mai 2024 09:46 Bonjour a tous!
[...]
Voila, j'espère que ce montage vous a plus, je pense que c'est assez convaincant, maintenant feux pour les critiques!![]()
Ben, non ... j'vois pas![]()
![]()
Mais comme une critique peut aussi comporter des aspects positifs, je dirais que je le trouve très beau ton Deuce.![]()
La patine est subtile à souhait, ce qui n'est pas une mince affaire à réaliser sur ces appareils.
Et en plus au 1/72 !![]()