Deuce! F-102A Meng

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

mktavion48

Re: Deuce! F-102A Meng

Message par mktavion48 »

Bonsoir Patrick,
Toujours aussi fan de tes réalisations. :super:
Vraiment bravo.. :amen:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B

Publicité

Publicité

hawkmoon

Message par hawkmoon »

oh, le boulot :amen:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
gege320

Message par gege320 »

L'ayant en stock ton montage sera ma "bible" plus tard.

Gérard
Patrickdessables

Message par Patrickdessables »

Bonjour a tous!

J'arrive enfin au bout de ce montage qui n'a que trop duré... Au programme, la finition du cockpit.

Tout d'abord, je me suis attaqué au siege ejectable. N'ayant pas eu recours a l'aftermarket, j'ai décidé de modifier celui du kit en refaisant toute la partie haute, c'est a dire repositionner l'appui tete, faire les rails guide et ajouter quelques bidules par ci par la puis le brelage avec appui des photos. Voila ce que ca donne:

Image

Ensuite, avant d'installer le siege, il faut garnir un peu la partie basse arrière avec quelques tuyaux et le piston de relevage de la verrière. Une foi le siege en place, autre gros morceaux, la verrière principale qui doit être complètement garnie dans son intérieur, la piece donnée par Meng étant fausse. La encore, il faut de bonnes photos et pas mal de recherches pour savoir "comment c'est fait dedans". Pas besoin de thermoformer a mon avis, la piece du kit est hyper transparente et assez fine pour éviter l'effet loupe. Je me suis donc épargné cette peine.

Image

Enfin, j'ai confectionné le collimateur qui proémine bien en dehors de verrière avant. La, c'est tres petit a faire en scratch, mais je trouve que ca rends pas mal:

Image

Image

J'ai positionné un vérin de soutien, souvent vu sur les photos car le verrier devait être sacrément lourde...

Voila, en route maintenant vers la finition, une légère patine, deux trois antennes et je vous présenterais le monstre fini!
Image
airte974

Message par airte974 »

Bonjour,
je suis fasciné par la tonne de détails rajoutés/améliorés, en plus sans aftermarket. Bravo :x :x
Patrickdessables

airte974 a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:24 Bonjour,
je suis fasciné par la tonne de détails rajoutés/améliorés, en plus sans aftermarket. Bravo :x :x
Merci!
d'une part, ce kit n'a pas suscité un flot d'aftermarket, certainement grace a sa "bonne reputation" (usurpée!!)... et d'autre part les prix de ces add-on sont parfois déraisonnables, parfois faux, la ou un peu de bricole et de la patience font tres bien l'affaire a cette échelle. Par exemple, j'ai acheté une échelle pour mon F-102A de chez "DJ Parkins", mais elle correspond a celle du prototype de l'avion et n'est donc pas valable pour les machines de série...grrrrrrr

Au final, c'est une histoire de gout, je ne suis pas un "rivet counter" surtout a cette échelle mais j'aime bien pousser un peu les limites a chaque nouveaux montages ...meme si le resultat n'est parfois pas a la hauteur!
colargol

Message par colargol »

Hello, c'est toujours aussi sympa à suivre !

petite question : avec quelle colle est-ce que tu colles tes renforts internes de la verrière ?

à bientôt

colargol
LVT8231

Message par LVT8231 »

superbe , quel magnifique réalisation ,encore chapeau et en plus au 1/72 :super: :x
fombec6

Message par fombec6 »

Ca promet un beau final ! :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Patrickdessables

colargol a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:28 Hello, c'est toujours aussi sympa à suivre !

petite question : avec quelle colle est-ce que tu colles tes renforts internes de la verrière ?

à bientôt

colargol
Hello! Merci pour les encouragements!
pour la verrière, je masque soigneusement les parties a préserver (Maskol ou Tamiya tape) puis, après avoir positionné le renfort, je dépose une petite goutte de colle Tamiya ultra liquide ("extra thin cement") dans un coin pour que la colle se diffuse par capillarité. Bien évidemment la quantité de colle doit être très réduite, et il faut être extra prudent et bien prendre son temps et ca marche bien pour les verrières a gros "framage" (heavy frame en anglais). Pour celles ou les montants sont tres finS (type F-15 par exemple) j'ai une colle qui s'appelle "canopy glue" qui ressemble a une colle blanche tres adhesive et qui permet de rattraper les erreurs a coup d'eau tres chaude. Voila!
Image
colargol

Message par colargol »

Patrickdessables a écrit : lun. 29 avr. 2024 12:50
colargol a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:28 Hello, c'est toujours aussi sympa à suivre !

à bientôt

colargol
Hello! Merci pour les encouragements!
pour la verrière, je masque soigneusement les parties a préserver (Maskol ou Tamiya tape) puis, après avoir positionné le renfort, je dépose une petite goutte de colle Tamiya ultra liquide ("extra thin cement") dans un coin pour que la colle se diffuse par capillarité. Bien évidemment la quantité de colle doit être très réduite, et il faut être extra prudent et bien prendre son temps et ca marche bien pour les verrières a gros "framage" (heavy frame en anglais). Pour celles ou les montants sont tres finS (type F-15 par exemple) j'ai une colle qui s'appelle "canopy glue" qui ressemble a une colle blanche tres adhesive et qui permet de rattraper les erreurs a coup d'eau tres chaude. Voila!
Merci pour l'astuce !!!!

colargol
olivier99

Message par olivier99 »

Hello,

je suis toujours époustouflé par la qualité de tes montages 8|
le travail de scratch me laisse sur mon séant :amen:
Olivier

------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
Patrickdessables

Bonjour a tous!

Le voila enfin fini! J'ai applique une patine assez légère, je ne suis pas un fan de faire ressortir touts les panneaux et rivets a grand coup de jus a cette echelle. Je préfère regarder l'apparence d'ensemble sur les photos, et appliquer le weathering en fonction (Opinion perso).

Pour mon F-102A, celui ci étant base en Islande donc avec un climat plutôt dur, j'ai "éteint" le cote brillant de la peinture et fait ressortir les parties sales sous l'avion principalement. c'est tout!

Les photos:
le vrai:

Image

Le mien:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le petit Diorama qui va avec! pour celui ci, j'ai refais l'échelle en scratch, celle de DJ Parkins (aftermarket) est celle du proto, non celle utilisée par les avions de series (sur la photo, celle de droite). Pour le reste, j'ai "amélioré" le groupe MD-2 de "videoAviation.com", la caisse de transport du missile AIM-4 provient du kit Meng du F-106A et le chariot de transport est fait maison:
Image
Image

Image

Image

Voila, j'espère que ce montage vous a plus, je pense que c'est assez convaincant, maintenant feux pour les critiques!
Image
fombec6

Message par fombec6 »

C'est une totale réussite ce F-102, tout est top ! :shock: :shock:
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Alpaga

Message par Alpaga »

Patrickdessables a écrit : ven. 3 mai 2024 09:46 Bonjour a tous!
Le voila enfin fini! J'ai applique une patine assez légère, je ne suis pas un fan de faire ressortir touts les panneaux et rivets a grand coup de jus a cette echelle. Je préfère regarder l'apparence d'ensemble sur les photos, et appliquer le weathering en fonction (Opinion perso).
[...]
Voila, j'espère que ce montage vous a plus, je pense que c'est assez convaincant, maintenant feux pour les critiques!
Ben ... j'vois pas :frime: :nonon:
Ah si : les cales de roues. Il manque les cales de roues ! ! ! :langue2:
Mais comme une critique peut aussi comporter des aspect positifs, je dirais que je le trouve très beau ton Deuce. :amen:
La patine est subtile à souhait, ce qui n'est pas une mince affaire à réaliser sur ces appareils.
Et en plus au 1/72 ! :x
Image Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...
Alpaga

Message par Alpaga »

Alpaga a écrit : ven. 3 mai 2024 21:57
[...]
:pan1:
Ben, non ... j'vois pas :frime: :nonon:
Mais comme une critique peut aussi comporter des aspects positifs, je dirais que je le trouve très beau ton Deuce. :amen:
La patine est subtile à souhait, ce qui n'est pas une mince affaire à réaliser sur ces appareils.
Image Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...
Patrickdessables

Alpaga a écrit : ven. 3 mai 2024 21:59
Alpaga a écrit : ven. 3 mai 2024 21:57
[...]
:pan1:
Ben, non ... j'vois pas :frime: :nonon:
Mais comme une critique peut aussi comporter des aspects positifs, je dirais que je le trouve très beau ton Deuce. :amen:
Merci! La patine est, pour moi une étape "critique" ou j'y vais piano car elle donne toute la valeur finale au montage, surtout au 72eme, un excès peut tout gâcher. Je travaille beaucoup avec les photos "du vrai" modele pour voir le degré d'usure opérationnelle, et essayer d'avoir un rendu proche de ce que je vois. Pour le reste, c'est une question d'appreciation personnelle!
Image
bx19gt

Message par bx19gt »

Mon dieu quel travail !!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »