[45] 27-28-29 sept 2024 - Salon International du Modélisme et de la Miniature - Orléans

Cet espace est dédiés aux expositions : dates, clubs, organisation, compte rendu etc...

Modérateur : master194

Jean Luc 47

Re: [45] 27-28-29 sept 2024 - Salon International du Modélisme et de la Miniature - Orléans

Message par Jean Luc 47 »

Après avoir regardé cette vidéo, j'ai regretté de ne pas y être allé faire une balade :cry: ........ en plus j'étais en congés toute la semaine :mrgreen:

Ce mélange de toutes ces disciplines, ça me va très bien :shock:

Image

Re: [45] 27-28-29 sept 2024 - Salon International du Modélisme et de la Miniature - Orléans

Publicité

Publicité

Logan

Message par Logan »

Il y avait quand même de la très bonne qualité, tant au niveau des avions que des figurines. Et il y a un gros avantage que je n'ai vu dans aucune autre expo, c'est le nombre de visiteurs. On a dû approcher les 20 000 visiteurs, je n'ai jamais vu ça. Certains visiteurs ont fait presqu'une heure de queue pour entrer dans le salon ! J'ai donc pu discuter avec plein de gens intéressants. Quant aux legos et autres choses différentes de notre hobby, ce qui est présenté est tout de même très spectaculaire et vaut le coup d'œil.

Donc une superbe expo pour moi et je reviendrais avec grand plaisir.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Nounours78

Message par Nounours78 »

Bonjour

Effectivement, très belle expo de modélisme qui m'a rappelé les belles heures de la Porte de Versailles.
Pour une première, j'ai trouvé que c'était très réussi avec d'extraordinaires réseaux ferrés, on ne savait plus où donner de la tête, beaucoup d'artisans et de boutiques (maquettes, train, voiture, outillage...), mais aussi du RC, des maquettes statiques, des animations (courses RC)...
Des allées larges et respirantes qui permettaient de se déplacer tranquillement sans être compactés, beaucoup de point restauration, des stands mécano, lego, Playmobil de ouf !!

J'ai pu aussi échanger avec Skyshark sur le stand Heller Glow 2 B et l'équipe Heller, bref que du bonheur !!

Franchement, ce n'est que la fatigue qui nous a poussé à rentrer après plus de 6 heures de salon :x

J'espère vraiment que ce salon continuera et si je pouvais pousser un ou deux souhaits : garder l'existant, bien sûr et ajouter les circuits de voiture, des bassins de navigation pour les bateaux RC, et pourquoi pas un espace de démonstration pour les avions et hélicos, et peut être quelques espaces de repos supplémentaires répartis sur le salon.

Bonne fin de journée et encore merci et bravo aux organisateurs pour ce magnifique salon !!

Thierry
Logan

Message par Logan »

Manu a écrit : dim. 29 sept. 2024 22:27 ...
Même temps de route que pour Niort, sûrement des dizaines de fois plus petit mais que de la maquette et des potes partout. :x

Donc à choisir entre les deux... :wink:
En fait, tu n'auras pas à choisir entre les deux. Stéphane de Niort est venu en visiteur à ce très beau salon d'Orléans. Il m'a expliqué que suite à l'abandon de la salle par la mairie, il n'y aurait pas d'exposition à Niort l'année prochaine et que pour l'instant il n'y avait aucune solution non plus pour les années suivantes.

Dans les autres arguments pour ce salon d'Orléans, j'ajouterais que pour ceux comme toi et moi qui viennent systématiquement accompagnés de leur compagnes, elles sont souvent bien plus intéressées dans une exposition multi disciplinaires que dans une expo principalement dédiées aux avions comme Cesson Sévigné ou Bron. C'est aussi un facteur à prendre en compte.

Ce salon m'a fait penser à la grande époque du salon de la porte de Versailles à Paris, mais en mieux car il n'y avait pas de place pour les exposants comme nous dans le salon Parisien contrairement à celui d'Orléans. Vraiment ce salon est un grand succès et je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner :x
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Allez une sélection toute personnelle de quelques petites choses qui m'ont tapé dans la rétine (cliquables) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
jorg

Message par jorg »

Je confirme que c'était une superbe expo. Outre que j'ai pu admirer de visu les chefs-d'œuvre de Logan, la diversité des exposants m'a beaucoup plu. Il y avait foule sans que ce soit oppressant.
Cocardes only
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Merci Jérôme!!!! :x
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
p51mustang

Message par p51mustang »

Bonjour !

J'y sûs allé vendredi, pensant trouver peu de monde: et bien pas du tout !!!
L'essentiel a été dit sur la circulation, la diversité des expositions, ĺa qualité de l'organisation, qui fait penser aux grandes expositions de la porte de Versailles, la simplicité en plus...
A renouveler l'an prochain, si les organisateurs le peuvent !...

Christian
Jérome D.

Message par Jérome D. »

La simplicité en plus : oui, 100 fois oui !

Le dimanche j'ai vu 10 fois les organisateurs faire le tour des stands et discuter avec les visiteurs... à la fin de l'expo tu avais la table des pizzas.... toutes ces petites choses qui font que tu te sens bien dans tes 16 000 m² 8)
Image
gege320

Message par gege320 »

De belles pièces, merci pour les photos; la cathédrale en mécano: impressionant! je n'ose évaluer son poids...

Gérard
Alpaga

Message par Alpaga »

Merci pour tes photos Jérôme ! :x
Image Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Merci pour vos retours !
La cathédrale était de sortie à Mantes-la-Jolie, les gens du CAM ont trouvé à Orléans une salle à leur mesure...
@+
:wink:
Répondre

Retourner vers « Expositions »