C'est un truc que j'entends souvent.Kslmn a écrit : jeu. 11 avr. 2024 14:37 Personnelement, je pense bien que n'importe quel aérographe serait l'affaire, du moment c'est un double action qui te permet de réguler le flux d'air plus au moins fort en régulent la gâchette. Un aérographe est un simple outil, alors je prends le moins cher. Ce pendant il vaut mieux s'investir pour un bon compresseur.
C'est totalement faux, il y a de grosses différences. Si tu ne les observe pas, c'est que t'es assez doué pour tirer le meilleur, même du pire matos, ou que tu demande peu a tes aero (juste de pulvériser et tu fais les limitations a la patafix).
Et je ne parle même pas de comparer un Aero a 5 euros Aliexpress avec un PS-270, je parle de comparer un truc déjà pas mal (paasche talon) avec le ps270.
Par contre, le compresseur, tant que t'as 1 bar en continu en sortie, peu importe la méthode. Faut juste éviter les compresseurs sans cuve qui ne fournissent justement pas 1 bar en continu mais de l'air pulsé.