2 Nouveautés ARMA HOBBY !
Modérateur : master194
Re: 2 Nouveautés ARMA HOBBY !
J'avoue de ne pas comprendre leur stratégie des fichiers à imprimer sois même, pourquoi ne pas vendre juste une feuille avec des dessins de profil et du plastic card dans la boîte? Il y en a entre nous qui seront capable d'en faire des chef d’œuvre qu'à partir des plans. Mais bon je trouve ça un peu mesquin pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D, et même si j'ai deux imprimantes dont un encore dans son carton, je ne vais pas perdre du temps à imprimer leur fichier, attendre, tester et laver etc.
Salut,
Mesquin ? Je ne trouve pas. Ils auraient pu sortir leur kit sans add-ons, et laisser les accessoiristes développer les leurs (ce qui a de fortes chances d’arriver de toute façon). Là, ils laissent la possibilité à ceux qui sont équipés d’imprimer les pièces à partir des fichiers qu’ils proposent.

Mesquin ? Je ne trouve pas. Ils auraient pu sortir leur kit sans add-ons, et laisser les accessoiristes développer les leurs (ce qui a de fortes chances d’arriver de toute façon). Là, ils laissent la possibilité à ceux qui sont équipés d’imprimer les pièces à partir des fichiers qu’ils proposent.
je me demande à quoi te servent tes imprimantes du coup…Kslmn a écrit : jeu. 6 juin 2024 18:31et même si j'ai deux imprimantes dont un encore dans son carton, je ne vais pas perdre du temps à imprimer leur fichier, attendre, tester et laver etc.

Rv

- Pierre Giustiniani
Comm Rv je trouve que c’est plutôt une très bonne idée (si les fichiers sont fournis avec les supports).
On peut ensuite les décliner à toutes les échelles avec le slicer.
Plusieurs Masteriens ont des imprimantes 3D et à titre perso je n’ai jamais refusé une impression quand on me la demandait (sauf si ce n’était pas dans mes cordes).
On verra si d’autres emboitent le pas, les prix sont raisonnables et on oublie les fdp. A mon sens un des futurs de notre hobby.
Belle soirée à vous.
On peut ensuite les décliner à toutes les échelles avec le slicer.
Plusieurs Masteriens ont des imprimantes 3D et à titre perso je n’ai jamais refusé une impression quand on me la demandait (sauf si ce n’était pas dans mes cordes).
On verra si d’autres emboitent le pas, les prix sont raisonnables et on oublie les fdp. A mon sens un des futurs de notre hobby.
Belle soirée à vous.

Pierre
à vrai dire je trouvais ça amusant au départ mais c'est vrai aussi que je trouve qu'il faut pas mal de temps à bien maitriser les impressions, une bonne rotation pour une pièce n'est pas forcément bon pour d'autres et ça avait fini par me gaver et puis la deuxième machine arrivait avec beaucoup de retard et d'attente.Rv a écrit : jeu. 6 juin 2024 19:03 Salut,
je me demande à quoi te servent tes imprimantes du coup…Kslmn a écrit : jeu. 6 juin 2024 18:31et même si j'ai deux imprimantes dont un encore dans son carton, je ne vais pas perdre du temps à imprimer leur fichier, attendre, tester et laver etc.![]()
- Pierre Giustiniani
Bonjour à tous
Pour 2,28 euros c'est vraiment de la balle.
AH fournit l'ensemble prêt à imprimer avec les supports et aussi chaque élément séparé (là il faut rajouter les supports).
Je suis en train d'imprimer.

Pour 2,28 euros c'est vraiment de la balle.
AH fournit l'ensemble prêt à imprimer avec les supports et aussi chaque élément séparé (là il faut rajouter les supports).
Je suis en train d'imprimer.

Pierre
- Pierre Giustiniani
Bonjour
Effectivement c'est beau mais cette option me laisse dubitatif. N'ayant pas d'imprimante, n'ayant aucune envie d'en avoir une, étant allergique à un PC (c'est pour ça que je collais du plastique pendant que tous mes potes bidouillaient leur Amstrad) c'est un virage que je n'approuve pas.
Que AH donne l'option entre un kit complet, un kit moins cher avec fichier, ou les fichiers seuls why not mais si demain ça devient obligatoire
Si on va bout de la démarche on peut tout dématérialiser: instructions en pdf, décals à imprimer ou juste un fichier pour faire les masques...fichiers pour imprimer ces pièces... ce n'est pas ce que je cherche dans notre hobby.
Effectivement c'est beau mais cette option me laisse dubitatif. N'ayant pas d'imprimante, n'ayant aucune envie d'en avoir une, étant allergique à un PC (c'est pour ça que je collais du plastique pendant que tous mes potes bidouillaient leur Amstrad) c'est un virage que je n'approuve pas.
Que AH donne l'option entre un kit complet, un kit moins cher avec fichier, ou les fichiers seuls why not mais si demain ça devient obligatoire

Si on va bout de la démarche on peut tout dématérialiser: instructions en pdf, décals à imprimer ou juste un fichier pour faire les masques...fichiers pour imprimer ces pièces... ce n'est pas ce que je cherche dans notre hobby.
Elevé aux Matchbox!!!
- Pierre Giustiniani
Je suis d’accord avec toi sur le fait de proposer les fichiers seuls et les pièces déjà imprimées (ce qui élargit l’offre et est peu être plus rentable).

Pierre
- Glouglou69
A rien.

- Glouglou69
Vu le type de support utilisé, qui est aussi la méthode que j'utilise, l'impression de ces pièces est accessible aux débutants. C'est un joli bonus, ça fera peut-être naitre des vocations.Pierre Giustiniani a écrit : mer. 12 juin 2024 13:50 Tip Top !
Avec une petite couche d’apprêt:
Imprimable dans toutes les dimensions c’est superbe !
Tout à fait, mais bon c'est vraiment longue et chiant, Les imprimante 3D vont s'améliorer et quand on pourra imprimer comme une imprimante papier, tu touches sur Start et ton modèle 3D sera imprimé sans faute, là je replonge.
- Pierre Giustiniani
Bonjour,Kslmn a écrit : jeu. 13 juin 2024 16:36 Tout à fait, mais bon c'est vraiment longue et chiant, Les imprimante 3D vont s'améliorer et quand on pourra imprimer comme une imprimante papier, tu touches sur Start et ton modèle 3D sera imprimé sans faute, là je replonge.
C’est le cas ici. Tu n’as qu’à le placer dans le slicer et imprimer.

Pierre
Il faut que je teste les orientation avec le slicer, affiner les paramètres sur la résine utilisé etc, à vrai dire je perds patience avec ces engins.
Pour dessiner les pièces ça ne me pose aucun problème alors que pour l''impression, j'abandonne.
Pour dessiner les pièces ça ne me pose aucun problème alors que pour l''impression, j'abandonne.
- Glouglou69
Là, le fichier est pré-supporté, il suffit de le poser sur la plaque. Si le réglage d'exposition est bon, ça s'imprime tout seul.Kslmn a écrit : jeu. 13 juin 2024 17:43 Il faut que je teste les orientation avec le slicer, affiner les paramètres sur la résine utilisé etc, à vrai dire je perds patience avec ces engins.
C'est bien de leur part, par contre je ne vais pas m'aventurer encore pour faire des impressions et préfère confier aux pro avec un peu de frais.