L'atelier de mes rêves.
Modérateur : master194
Re: L'atelier de mes rêves.
C'est superbe Manu, mais je ne sais pas comment tu fais pour avoir un bureau aussi bien rangé et avec aussi peu de choses dessus. Le mien c'est toujours un bordel sans nom et même quand j'arrive à le ranger un peu, au bout de moins d'une heure de travail c'est de nouveau un bordel sand nom 

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Pour avoir eu la chance d'être gentiment reçu par Manu et son épouse dernièrement, j'ai pu voir son superbe atelier où, il ne manque quasi rien. C'est vraiment très bien pensé et agencé.
En plus des ses plans de travail réglables en hauteur, ce qui est notoirement génial ce sont ses armoires à tiroirs où le rangement se fait facilement et est donc tout les outils sont très accessible.
Bon, comme Logan, je ne sais pas comment Manu fait pour avoir un atelier aussi rangé tout le temps.
Blue et Naya sont super gentilles aussi.
En plus des ses plans de travail réglables en hauteur, ce qui est notoirement génial ce sont ses armoires à tiroirs où le rangement se fait facilement et est donc tout les outils sont très accessible.
Bon, comme Logan, je ne sais pas comment Manu fait pour avoir un atelier aussi rangé tout le temps.
Blue et Naya sont super gentilles aussi.
Ah !!! Le voilà enfin cet atelier maquettes !!! Pour avoir été également invité chez Manu et vu son atelier en cours de finition, je peux vous dire que c'est ce dont tout le monde rêve !
Ca fait du bien de voir des gens heureux !
Tiens, ce serait sympa de faire un concours "des plus beaux ateliers maquettes"... et des plus pourris aussi ! (je pense que j'aurai la palme !)
Bien à vous
Fabien
Ca fait du bien de voir des gens heureux !

Tiens, ce serait sympa de faire un concours "des plus beaux ateliers maquettes"... et des plus pourris aussi ! (je pense que j'aurai la palme !)

Bien à vous
Fabien

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Alors là, je pense que je suis sur le podium devant toi et Logan...Fabien L a écrit : lun. 3 juin 2024 10:05 Tiens, ce serait sympa de faire un concours "des plus beaux ateliers maquettes"... et des plus pourris aussi ! (je pense que j'aurai la palme !)![]()

Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
Niveau ateliers en bordel, je suis fan de celui de RED BARON
.
PEYO

PEYO
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
C'est le ratio bordélisme/résultat que je trouve faramineux dans son casPEYO a écrit : lun. 3 juin 2024 13:13 Niveau ateliers en bordel, je suis fan de celui de RED BARON.
PEYO

Il n'y a aucun rapport entre l'état de rangement d'un bureau et le résultat sur une maquette. Certains comme Manu avec des bureaux nickels font des superbes maquettes, d'autres ont le même niveau de qualité sur des bureaux ultra-bordéliques.
- Benoît
Malin Benoit
!

- Siegfriedt
Je rêverais d'avoir un atelier comme le tien Manu

Hello,
mon modeste bureau maquettes avec 2 emplacements jour ou nuit, auditorium ,cinéma, et en dépannage chambre ... Piéce multitâches avec des meubles qui bougent suivant la fonction
musique ou tv ,avec l'équipement dédié a chaque utilisation..
J'ai vu pire ....

Manu, ton bureau est tip top, et la 3D, tu mets ou , a part peut être, il y a quand même des odeurs pas terrible ..
a plus
mon modeste bureau maquettes avec 2 emplacements jour ou nuit, auditorium ,cinéma, et en dépannage chambre ... Piéce multitâches avec des meubles qui bougent suivant la fonction

J'ai vu pire ....

Manu, ton bureau est tip top, et la 3D, tu mets ou , a part peut être, il y a quand même des odeurs pas terrible ..
a plus
Nulle part, j'ai largement la place mais nulle part.
J'ai changé d'avis pour en avoir discuté maintes et maintes fois.
Trop chronophage et je me connais, je risquerais de passer tout mon temps à ça, chose dont je n'ai pas envie.
J'aime bien coller et peindre mes bouts de plastique et j'ai un stock...conséquent.
Donc pas de 3D à la maison.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- Benoît
Je ne revendique aucunement la paternité de cette astuce !

- Son altesse
ET il y a la troisième catégorie, dont je fais partie, de ceux qui font des maquettes moches dans un bordel sans nomLogan a écrit : lun. 3 juin 2024 14:44 Il n'y a aucun rapport entre l'état de rangement d'un bureau et le résultat sur une maquette. Certains comme Manu avec des bureaux nickels font des superbes maquettes, d'autres ont le même niveau de qualité sur des bureaux ultra-bordéliques.

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/
Evidemment, dans un atelier du Moyen-Age c'est compliquéSon altesse a écrit : mar. 4 juin 2024 11:38ET il y a la troisième catégorie, dont je fais partie, de ceux qui font des maquettes moches dans un bordel sans nomLogan a écrit : lun. 3 juin 2024 14:44 Il n'y a aucun rapport entre l'état de rangement d'un bureau et le résultat sur une maquette. Certains comme Manu avec des bureaux nickels font des superbes maquettes, d'autres ont le même niveau de qualité sur des bureaux ultra-bordéliques.![]()
![]()

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
- KitRookie37
Bonjour à tous,
Pour avoir vu l'atelier précédent, tu montes en gamme...
Magnifique ta 'Fortress of Solitude". Bravo, tu l'as bien méritée cette retraite paisible. Je suis heureux pour toi.
Amicalement.
Alain.
Pour avoir vu l'atelier précédent, tu montes en gamme...

Magnifique ta 'Fortress of Solitude". Bravo, tu l'as bien méritée cette retraite paisible. Je suis heureux pour toi.

Amicalement.
Alain.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
Bonjoiur Manu
En voila un trés beau bureau
tu vas pouvoir en monter de belles maquettes
Perso je me satisfait de mon coin de table
Cordialement
Patrice
En voila un trés beau bureau

Perso je me satisfait de mon coin de table

Cordialement
Patrice
Je sais bien Patrice mais c'est un peu dommage avec toutes les pièces dont tu disposes chez toi, non ?
Pilote d'essai chez Canon
Tu n'as pas tord

Cordialement
Patrice
J'ai vu les deux ! Je préfère celui de Manu !
Mais toutes les maquettes de Patrice exposées dans une seule pièce me plaisent bien aussi !

Mais toutes les maquettes de Patrice exposées dans une seule pièce me plaisent bien aussi !
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Ha oui, là, je confirme... Rien qu'à voir, c'est déjà mieux rangé que le mien!!!!

Yann le normand (3513-402)
Pire c'est possible????

a plus
Modifié en dernier par jpcmini77 le mer. 5 juin 2024 12:53, modifié 1 fois.
Ah oui, vu comme çà effectivement

PeYo
Pareil que toi Patrice.SERRE a écrit : mar. 4 juin 2024 18:12 Bonjoiur Manu
En voila un trés beau bureau![]()
tu vas pouvoir en monter de belles maquettes
![]()
![]()
Perso je me satisfait de mon coin de table![]()
![]()
Cordialement
Patrice
J’aime bien sortir mon sous-main et ma caisse à outils à l’arrache, gratter le plastique 15-20 minutes ou un peu plus et tout ranger dans la foulée, ni vu ni connu.
Jusqu’au prochain créneau disponible dans la vie de famille.
PeYo