
Wingmaster 161
Modérateur : master194
Re: Wingmaster 161
La charte dit aussi que les magazines sont annonces sur le site et qu’il ne faut pas les mettre sur le forum si c’est juste pour dire qu’ils sont sortis. On est large 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Re: Wingmaster 161
L'étalonnage des couleurs est assez intéressant (le vert intérieur du Beaufortfighter est somptuesque).
Et les collecteurs d'échappement en cuivre, ça continue à me faire marrer (niveau utilité, ça vaut largement des disques de frein en fromage, hein).
Et les collecteurs d'échappement en cuivre, ça continue à me faire marrer (niveau utilité, ça vaut largement des disques de frein en fromage, hein).
Re: Wingmaster 161
La dernière expression est la plus obscure, je la retiens en espérant la comprendre à la lecture du magazineThud a écrit : sam. 14 sept. 2024 13:07 L'étalonnage des couleurs est assez intéressant (le vert intérieur du Beaufortfighter est somptuesque).
Et les collecteurs d'échappement en cuivre, ça continue à me faire marrer (niveau utilité, ça vaut largement des disques de frein en fromage, hein).

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Re: Wingmaster 161
C'est juste que des disques de frein en fromage fondront à peine plus vite que des collecteurs d'échappement en cuivre...
Re: Wingmaster 161
Tu me rassures : moi aussi j’ai eu du mal à digérer ce ”vert intérieur ” ...Thud a écrit : sam. 14 sept. 2024 13:07 L'étalonnage des couleurs est assez intéressant (le vert intérieur du Beaufortfighter est somptuesque).
Et les collecteurs d'échappement en cuivre, ça continue à me faire marrer (niveau utilité, ça vaut largement des disques de frein en fromage, hein).

Je me suis même demandé s’il ne s’agissait pas d’un Beaufort...ress

Par ailleurs, je regrette que le compte-rendu de Bron soit publié aussi longtemps après l’événement.

Re: Wingmaster 161
OK vu et c'est vrai que niveau qualité de l'impression on a droit à mieuxThud a écrit : dim. 15 sept. 2024 09:57 C'est juste que des disques de frein en fromage fondront à peine plus vite que des collecteurs d'échappement en cuivre...

Par contre, il n'est plus question de hors-série? Quelqu'un a des nouvelles?
Modifié en dernier par Curatorm le mar. 24 sept. 2024 12:11, modifié 1 fois.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
- The Arrowhead
- Messages : 11791
- Enregistré le : mer. 3 mars 2004 09:41
- Localisation : Check your six...
Re: Wingmaster 161
Excellent fromage, le beaufort.Curatorm a écrit : dim. 22 sept. 2024 18:11 je n'ai toujours pas compris les meules de fromage. J'aime beaucoup la rédaction de l'article sur le Beaufort.

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Re: Wingmaster 161
a chaque numéro c est la déception, je n ai pas le même sentiment avec avions de combat
- Skyraider91
- Messages : 1952
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 10:53
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Re: Wingmaster 161
Merci pour ton retour concernant le MiG , je prend en compteCuratorm a écrit : dim. 22 sept. 2024 18:11OK vu et c'est vrai que niveau qualité de l'impression on a droit à mieuxThud a écrit : dim. 15 sept. 2024 09:57 C'est juste que des disques de frein en fromage fondront à peine plus vite que des collecteurs d'échappement en cuivre...Mais je n'ai toujours pas compris les meules de fromage. J'aime beaucoup la rédaction de l'article sur le Beaufort. Pour le Mig 23, par contre, c'est trop long.Beaucoup de répétitions sur les lavis en particulier. C'est plus fluide avec le La 5. Ces deux montages sont intéressant en apportant côté documentaire utile.
Par contre, il n'est plus question de hors-série? Quelqu'un a des nouvelles?

Concernant les hors-série, la dernière fois que j'en ai parlé à Emilien, il y a de ça 1 an et demi, il était au regret de m'informer qu'il n'y en aurait plus jusqu'à nouvel ordre de l'éditeur Sophia H&C. Raison budgétaire.
Ils ne conservent que les HS de Steelmaster. Ce qui est bien dommage étant donné que c'était un format qui permettait d'avoir une qualité d'impression nettement supérieure avec dos carré etc.
Mais c'est comme ça...
- Sir Eric
- Messages : 9850
- Enregistré le : ven. 16 mai 2003 21:20
- Localisation : Morzy-les-gracieuses
- Contact :
Re: Wingmaster 161
OuiCuratorm a écrit : dim. 22 sept. 2024 18:11Beaucoup de répétitions sur les lavis en particulier. C'est plus fluide avec le La 5.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Re: Wingmaster 161
Oups, erreur de manipulation 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Re: Wingmaster 161
Ouiiiii maiaiaiais leeeeeeees meueueueulesThe Arrowhead a écrit : dim. 22 sept. 2024 20:05Excellent fromage, le beaufort.Curatorm a écrit : dim. 22 sept. 2024 18:11 je n'ai toujours pas compris les meules de fromage. J'aime beaucoup la rédaction de l'article sur le Beaufort.
![]()

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Re: Wingmaster 161
OK merci.On est donc pas dans une démarche d'amélioration de la qualité du magazine. C'est dommage.Skyraider91 a écrit : mar. 24 sept. 2024 06:44 Raison budgétaire.
Ils ne conservent que les HS de Steelmaster. Ce qui est bien dommage étant donné que c'était un format qui permettait d'avoir une qualité d'impression nettement supérieure avec dos carré etc.
Mais c'est comme ça...![]()
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
- The Arrowhead
- Messages : 11791
- Enregistré le : mer. 3 mars 2004 09:41
- Localisation : Check your six...
Re: Wingmaster 161
Il faut se représenter la précarité de ces maisons d’édition ultra-spécialisées qui sont de toutes petites PME.Curatorm a écrit : mar. 24 sept. 2024 12:13OK merci.On est donc pas dans une démarche d'amélioration de la qualité du magazine. C'est dommage.Skyraider91 a écrit : mar. 24 sept. 2024 06:44 Raison budgétaire.
Ils ne conservent que les HS de Steelmaster. Ce qui est bien dommage étant donné que c'était un format qui permettait d'avoir une qualité d'impression nettement supérieure avec dos carré etc.
Mais c'est comme ça...![]()
J’ai toujours connu H&C au bord de la banqueroute, et le maintien des titres WM, Steel, etc tient du tour de force quotidien.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Re: Wingmaster 161
Oui mais là ils ont été racheté. Si c'est juste pour assurer une rente sans vraiment investir dans le produit, ça ne donne pas envie.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
- Skyraider91
- Messages : 1952
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 10:53
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Re: Wingmaster 161
+1The Arrowhead a écrit : mar. 24 sept. 2024 12:16
Il faut se représenter la précarité de ces maisons d’édition ultra-spécialisées qui sont de toutes petites PME.
J’ai toujours connu H&C au bord de la banqueroute, et le maintien des titres WM, Steel, etc tient du tour de force quotidien.
Et actuellement plus que jamais
- The Arrowhead
- Messages : 11791
- Enregistré le : mer. 3 mars 2004 09:41
- Localisation : Check your six...
Re: Wingmaster 161
« Rente » n’est vraiment pas le mot que j’emploierais…Curatorm a écrit : mar. 24 sept. 2024 12:22 Oui mais là ils ont été racheté. Si c'est juste pour assurer une rente sans vraiment investir dans le produit, ça ne donne pas envie.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Re: Wingmaster 161
Lequel alors? J'ai dit "rente" pour souligner l'absence d'investissement. Ils ont l'air de compter sur notre inertie et sur la force de l'habitude.The Arrowhead a écrit : mer. 25 sept. 2024 01:15« Rente » n’est vraiment pas le mot que j’emploierais…Curatorm a écrit : mar. 24 sept. 2024 12:22 Oui mais là ils ont été racheté. Si c'est juste pour assurer une rente sans vraiment investir dans le produit, ça ne donne pas envie.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
- cesaire.bdc
- Messages : 604
- Enregistré le : sam. 21 janv. 2023 20:33
Re: Wingmaster 161
Curatorm a écrit : mer. 25 sept. 2024 12:51Lequel alors? J'ai dit "rente" pour souligner l'absence d'investissement. Ils ont l'air de compter sur notre inertie et sur la force de l'habitude.The Arrowhead a écrit : mer. 25 sept. 2024 01:15« Rente » n’est vraiment pas le mot que j’emploierais…Curatorm a écrit : mar. 24 sept. 2024 12:22 Oui mais là ils ont été racheté. Si c'est juste pour assurer une rente sans vraiment investir dans le produit, ça ne donne pas envie.
Je pense qu'il s'agit de titres dont le combat principal reste la survie mois après mois.
Vu la crise du papier post-2022, je ne suis pas surpris qu'ils aient rogné dessus et que les marges sont encore plus faibles. Ce ne sont pas les seuls, Epsiloon avait fait un edito expliquant les difficultés et pourquoi ils avaient changé de papier. Pourtant ils tirent eux quelques milliers d'exemplaires chaque mois.
Pour le contenu, j'ai pas encore assez lu pour me faire un avis. Je vais d'ailleurs aller me chercher ce numéro 161 dans les jours à venir.