Fairey Gannet AS.1 Airfix 1/48
Modérateur : master194
Re: Fairey Gannet AS.1 Airfix 1/48
As tu utilisé le petit set de Quickboost pour les orifices percées ou tu les as percé avec une mêche miniscule?
J'en avais vu un sur le porte-avion Hermès dans la rade de Villefranche sur mer (06) quand j'étais minot. Et déjà, il m'avait impressionné. Moche si on veut, certainement très atypique. Tu en as fait une maquette superbe. En effet, ça fait rêver. Mais comment fais-tu ?!? Chapeau bas l'artiste.
Merci
Aplus

Non. Pas de Quikboost. Je ne savais d'ailleurs pas qu'un tel set existait.Kslmn a écrit : ven. 11 oct. 2024 16:26 As tu utilisé le petit set de Quickboost pour les orifices percées ?
Aérographe, peinture très diluée, pinceau quand je ne peux pas faire autrement, jouer avec les couleurs (c'est là que je prends le plus de plaisir), forcer le trait par endroit, l'estomper à d'autres, voir ce qui se fait ailleurs pour prendre des idées, les expérimenter pour n'en garder que celles qui me plaisent (ou que j'arrive à reproduire). Rien de bien sorcier.
Aplus
- Blochmorane
Salut Philippe
La vache ! Je connais (très) peu de maquettistes capables de réaliser une aussi belle maquette de cet avion au physique disons un peu ingrat.
Une très très belle pièce.
La vache ! Je connais (très) peu de maquettistes capables de réaliser une aussi belle maquette de cet avion au physique disons un peu ingrat.
Une très très belle pièce.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
- olivdelyon
affreusement magnifique ! quel travail ! 

Les anglais ont toujours de l'audace sur le dessin de leur avions.

Et le monteur un talent certain pour nous les magnifier !

( le Farman Jabiru trimoteur c'était pas mal non plus, question "audace"
)

( le Farman Jabiru trimoteur c'était pas mal non plus, question "audace"

En effet, si tu marches au plaisir, ça ne peut que fonctionner. Tu dis: "rien de bien sorcier". Et modeste avec ça! Mais il y a bien un peu de sorcellerie pour en arriver là. Je reviens sur le physique de l'avion: disons qu'il a tout à fait la gueule de l'emploi. Comme a dit je ne sais plus qui: "La nécessité crée l'organe" (un truc dans ce goût-là).
Mais là où on peut sourire, c'est que les Anglais ont osé l'appeler "gannet". Ce qui signifie: "fou de bassan" un oiseau de mer qui lui est vraiment magnifique isn't it ?
Mais là où on peut sourire, c'est que les Anglais ont osé l'appeler "gannet". Ce qui signifie: "fou de bassan" un oiseau de mer qui lui est vraiment magnifique isn't it ?
Encore merci.

Aplus
Oui et non

Aplus
En effet vu sous cet angle !!
Magnifique !
colargol
colargol
-
Je ne me lasse pas de l'admirer, d'autres photos seraient appréciées 

-
superbe maquette 

Si vous ne faites pas attention, les médias vous feront détester les gens qui sont opprimés et aimer ceux qui oppriment. Malcom X
Merci Messieurs.
Aplus
D'autres sont à venir dans un futur WM

Aplus
- Siegfriedt
Encore une fois, il y a du sacré niveau là
C'est simplement sublime !

C'est simplement sublime !
Merci Siegfriedt.
Aplus
Aplus
Salut Philippe ! Encore une très belle pépite j'ai hâte d'en lire plus
j'aime beaucoup la déco magnifiquement traitée et effectivement le kit Airfix donne vachement envie ! Il a l'air plutôt imposant, j'espère pouvoir le voir en vrai à l'occas !

j'aime beaucoup la déco magnifiquement traitée et effectivement le kit Airfix donne vachement envie ! Il a l'air plutôt imposant, j'espère pouvoir le voir en vrai à l'occas !
Merci
C'est une grosse bestiole, de la taille d'un Corsair au 1/32 :

Et si tu viens à Bron, il y sera.
Aplus

Laisse-toi tenter, Nicolas Il se laisse faire et ce ne sera qu'une simple formalité pour toi. Tu risques même de t'ennuyerMystere02 a écrit : mar. 22 oct. 2024 16:24 le kit Airfix donne vachement envie ! Il a l'air plutôt imposant, j'espère pouvoir le voir en vrai à l'occas !

C'est une grosse bestiole, de la taille d'un Corsair au 1/32 :

Et si tu viens à Bron, il y sera.
Aplus
Aah ça je vais me laisser tenter c'est sûr ! Effectivement à côté du Corsair ça donne une belle idée. Je croise les doigts pour le voir à Bron dans ce cas le rendez-vous est donné
D'ailleurs j'aime beaucoup le rendu des rivets sur la partie centrale entre les deux verrières qu'on avait du mal à voir avec les ailes repliées

D'ailleurs j'aime beaucoup le rendu des rivets sur la partie centrale entre les deux verrières qu'on avait du mal à voir avec les ailes repliées

Modifié en dernier par Mystere02 le mer. 23 oct. 2024 00:42, modifié 1 fois.
Merci Joël.
Aplus
Et si tu veux amener quelques unes de tes maquettes, n'oublie pas que tu as une place réservée sur le stand.
Aplus