Hoonêtement, j'étais chaud comme un panini 3 fromages pour me lancer dans les entrées d'air avant de me rendre compte que le croupion que je pensais installer en toute fin de montage doit l'être bien avant, donc je m'occupe de lui.
Je l'avais au préalable peint en teinte métallique, en l'occurrence du Dark Alu de Vallejo Metal Color à l'aéro (en même temps que le reste des pièces métalliques que j'ai fait).
On ne va pas se mentir : c'est trop sombre pour le dessus des volets triangulaires. Je reprends le tout au pinceau avec d'autres teintes. Le très clair est fait avec du pale burnt metal, ensuite, il y pas mal de mélange avec du acier, du alu sombre, du or, du jet exhaust, et du terre d'ombre brûlée de chez Prince August. Bref, après cette séance au pinceau, j'en suis là. Sur des petites surface, le Vallejo Metal Color se passe bien au pinceau (mais il faut bien choisir son (ou ses) pinceau(x) - du martre, toujours du martre)
Je passe ensuite à une mise en nuance colorée avec des feutres. Je gribouille et j'essuie au coton-tige. Je fais ça plein de fois avec différentes nuances. Je reprendrais peut-être avec un bleu plus clair certaines zones dès que j'aurais acheté un bleu plus clair ;)
C'est les feutres que je compte utiliser pour teinter des verrières aussi (mais ça fait une couleur très tenue quand même)
Et voilà ce que ça donne. Comme les volets seront dans des positions différentes, on verra le dessus de l'un et le dessous des deux autres (la flèche montre le côté qui se verra, les autres parties n'ont pas été traitées au feutre)
Sur la photo des parties supérieures (avec les petits ronds), on peut noter qu'on voit les marches d'escalier de l'impression 3D de chez Res Kit ... c'est un peu dommage.
Il n'est pas exclu que je refasse quelques petits sessions de feutre d'ailleurs pour cette zone
à bientôt
colargol