|
![]() |
Modérateur : master194
Hello Yann. J'espère que tu as un gros cahier !
Eh bien non Serge, je n'ai pas à ce jour les dimensions exactes, mais, ils resteront ainsi. Ce n'est pas très visible à mes yeux, je pense honnêtement que l'on peut faire l'impasse. Sinon, la méthode est celle que j'aurais employée.Serge Texier a écrit : mer. 6 nov. 2024 09:23 Concernant la taille des hublots, as-tu les dimensions exactes ?
Une solution simple serait de poser les hublots de la maquette, poncer style peau de bébé, puis poser des masques à la bonne dimension avant peinture,
Ah mais que voilà une bonne réponse mon cher Domi. C'est parfait et Bron n'est plus si loin.crusader 83 a écrit : mer. 6 nov. 2024 13:03 Salut mon bon Régis la soute est en sachet et bien au chaud Domi
Très sympa mon cher Manu et content de t'avoir revu à Hyères.
Oui mon bon Serge, çà va "viendre"...Serge Texier a écrit : mar. 12 nov. 2024 06:50 Moi j'attends de voir comment tu vas peindre les sièges avec ce joli tissu moucheté (en mode pervers)
Bah faut dire que la Bénédictine, elle vient de pas très loin de chez nous...
Je plussoiefombec6 a écrit : jeu. 9 janv. 2025 07:37 C'est du très beau travail Régis, ça promet pour la suite !![]()
![]()
Oui, Bénédictin, on pourrait aussi dire çà.
Merci à toi Laurent, content si cela te plait.Loloskymaster a écrit : mer. 8 janv. 2025 23:14 Aille! Ca fait mal de tomber sur ce projet!!![]()
Ayant loupé la présentation et le début, je viens de tout lire et de m'imprégner de ce F27.
Bravo comme toujours pour tes superbes présentations, Régis.
Avec toutes ces infos, ai-je bien compris si je conclue que tu réalises le 72?
Avec le détaillage intérieur, c'est pour le représenter soute ouverte? Avec le chariot en train d'amener du matériel?![]()
Bon, j'adore déjà alors, bonne continuation!
Lolo
En effet Jean-Luc, c'est une de boulot, mais on a l'habitude n'est ce pas ?Blochmorane a écrit : mer. 8 janv. 2025 23:37 Salut Régis
Chapeau pour le travail sur les hublots et la fabrication des 10 conduites d'air. Un travail de longue haleine, j'imagine.
Merci Sergio et Joël, pour la suite, on va s'y attacher... comme d'hab !
IIs ont été peints en m'inspirant des photos en ma possessionSerge Texier a écrit : mar. 12 nov. 2024 06:50 Moi j'attends de voir comment tu vas peindre les sièges avec ce joli tissu moucheté (en mode pervers)
Merci Joël pour ton passage et tes remarques sur les sièges. c'est vrai que j'aurai pu les laisser avec juste des tons de bleu, mais dans ce tissu fleuri à la base, il y a du bleu, du vert pale, du brin ou de l'ocre et du gris. C'est certainement le gris qui choque un peu tout de même, il est certainement un peu trop marqué alors que le tissu est passé, il aurait dû être plus pale.JOEL a écrit : dim. 12 janv. 2025 23:30 Salut,
Toujours aussi intéressant à suivre, les moteurs résines apportent un gros plus malgré le raccordement supérieur.
Pour les sièges j'avoue que je les auraient certainement laisser en bleu clair sans le mouchetis, ou peut être faire un mouchetis mais en restant dans des tons de bleu proche de celui de base pour que ça tranche moins. Là ça me choque un peut même si ils seront peu visible.
Après ça n'enlève rien à la qualité d'ensemble.
Du super boulot comme d'habitude![]()
c'est ce que j'ai utilisé mon cher YannSaiun a écrit : lun. 13 janv. 2025 09:37 T'as pensé à la technique de la vieille brosse dure à gros poil? Pour le mouchetis...![]()
Merci Denis.vbd a écrit : lun. 13 janv. 2025 12:26 J'avais pas suivi ce fil, et je découvre que c'est super !!!![]()
![]()
![]()
Du grand Régis !!!
![]()
![]()
![]()
Denis