Sondage achat maquette

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

hawkmoon

Re: Sondage achat maquette

Message par hawkmoon »

corsair a écrit : ven. 17 janv. 2025 17:05
Si ça vous intéresse je peux vous faire un résumé des résultats une fois le sondage clôturé
plutot deux fois qu une :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté

Publicité

Publicité

corsair

Message par corsair »

speeding a écrit : jeu. 16 janv. 2025 17:36 Répondu à ton questionnaire, mais étant du Sud Ouest……. Sauf si VPC

Bon vol pour ce beau projet

Speeding.
Merci speeding,
Oui VPC mais j'espère vous rencontrer pendant les expos
Kslmn

Message par Kslmn »

corsair a écrit : ven. 17 janv. 2025 17:11
Kslmn a écrit : jeu. 16 janv. 2025 14:41 Répondu au sondage, j'adore me trainer dans un magasin et resors avec des trucs que je ne pensais pas acheter, ça ne m'arrive pas avec des achats en ligne. Par contre ton magasin est un peu loin mais je vais y aller quand même.
Merci Kslmn,
J'ai le même problème que toi, je suis un vrai gosse que je rentre dans un magasin
A bientôt :wink:
Je regrette vraiment notre politique qui ne favorise pas les création d'entreprise en leur soulageant les charges trop louurdes pour les entrepreuneurs. En Asie c'est vraiment le contraire, j'adore me promener dans les magasins et je trouvais toujours des surprises, le bonheur n'est pas une chose qu'on peut monnayer.

AU plaisir de te croiser dans ton futur magasin. :x
corsair

Message par corsair »

Bonjour à tous,

Je vous fait un premier retour du sondage pour les plus curieux
Pour le moment 123 personnes ont participés, l'idéal serait 200
Je laisse le sondage ouvert jusqu'a la fin du mois et vous donnerez les chiffres définitif dans la foulé

A bientôt
Capture d’écran 2025-01-23 à 10.25.57.png
Capture d’écran 2025-01-23 à 10.25.57.png (53.54 Kio) Vu 527 fois
Capture d’écran 2025-01-23 à 10.20.04.png
Capture d’écran 2025-01-23 à 10.20.04.png (61.63 Kio) Vu 527 fois
Capture d’écran 2025-01-23 à 10.23.45.png
Capture d’écran 2025-01-23 à 10.23.45.png (51.21 Kio) Vu 527 fois
Capture d’écran 2025-01-23 à 10.24.41.png
Capture d’écran 2025-01-23 à 10.24.41.png (63.87 Kio) Vu 527 fois
hawkmoon

Message par hawkmoon »

..tain, la réponse à la 1ere question est impressionnante :mdr3:
Ça ne nous rajeunit pas :rouge:

Jérome D.

Message par Jérome D. »

hawkmoon a écrit : jeu. 23 janv. 2025 10:59 ..tain, la réponse à la 1ere question est impressionnante :mdr3:
En effet, mais du coup avec tous ces vieux tu as aussi un panier moyen majoritairement à plus de 50€, donc tant mieux pour lui.
Image
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

L'impact des frais de ports compris pour les panier supérieurs à 80/100/120euros chez les commerçants en VPC ne doit pas être négligeable.
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Jérome D. a écrit : jeu. 23 janv. 2025 11:18
hawkmoon a écrit : jeu. 23 janv. 2025 10:59 ..tain, la réponse à la 1ere question est impressionnante :mdr3:
En effet, mais du coup avec tous ces vieux tu as aussi un panier moyen majoritairement à plus de 50€, donc tant mieux pour lui.
tres bonne remarque
cesaire.bdc a écrit : jeu. 23 janv. 2025 11:29 L'impact des frais de ports compris pour les panier supérieurs à 80/100/120euros chez les commerçants en VPC ne doit pas être négligeable.
a partir d une certaine somme, chez Oups, par exemple, ta commande est franco de port

corsair

Message par corsair »

C'est ce que je me suis dit mais surtout 0% entre 20 et 30 ans, je sais pas quoi en penser....
corsair

Message par corsair »

hawkmoon a écrit : jeu. 23 janv. 2025 18:02
Jérome D. a écrit : jeu. 23 janv. 2025 11:18
tres bonne remarque
cesaire.bdc a écrit : jeu. 23 janv. 2025 11:29 L'impact des frais de ports compris pour les panier supérieurs à 80/100/120euros chez les commerçants en VPC ne doit pas être négligeable.
a partir d une certaine somme, chez Oups, par exemple, ta commande est franco de port
Tout à fait mais tous les sites le font maintenant
Certain vendeurs proche de nos frontières ont aussi une TVA plus avantageuse
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

corsair a écrit : jeu. 23 janv. 2025 18:15
C'est ce que je me suis dit mais surtout 0% entre 20 et 30 ans, je sais pas quoi en penser....
Peu étonnant:
- Les sorties entre amis, la recherche d'un partenaire, le lancement d'une carrière prennent du temps, sans compter qu'il y a une forte concurrence des hobbys, il n'y a pas que les jeux vidéos, les réseaux sociaux eux aussi prennent du temps.
- Les plus jeunes qui font du maquétisme font plus du Warhammer ou du Gunpla que des avions ou des blindés.
- Un forum c'est très old school dans l'Internet de 2025, la plupart des jeunes n'ont jamais été actifs sur ce type de plateforme, ils sont plus sur Insta, Snapshat et dans une trèèès moindre mesure Facebook qui est devenu un repère de boomers.
- Il y a eu peu d'objets culturels majeurs présentant des avions de chasse pendant plusieurs décennies. 30 ans séparent les deux Topgun par exemple.
- Les plus de 30 ans ont pour la plupart eu des parents ou grand parents qui ont connu WW2 et qui ont pu transmettre cette mémoire tandis que pour les moins de 30 ce sont les arrière grand parents qu'ils n'ont peut être pas trop connu. La plupart des sujets avions les plus accessibles restent des warbird qui peuvent paraître à certain comme préhistoriques.
- La crise du logement n'aide pas, il faut un peu de place pour faire une maquette puis la stocker, peu de 20-30ans ont l'espace disponible. Je ne m'y suis remis qu'à 34ans quand j'ai retrouvé un peu d'espace dans mon logement.

C'était mon analyse socio du matin :mrgreen:
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Qui est loin d être fausse :cry:

corsair

Message par corsair »

Bonjour,

Merci aux 135 personnes qui ont participé au sondage et pour vos commentaires :x
Dernière ligne droite pour ceux qui ont 2 minutes à m'accorder
Je publierai les résultats définitifs courant de semaine prochaine

A bientôt
JEAN

Message par JEAN »

cesaire.bdc a écrit : mer. 15 janv. 2025 21:50 Après un tour à Disney.../...ça se fait bien!
En sortant de chez Mickey je pense que tu dois avoir les poches vides... :evil: En tout cas, perso, à chaque fois je suis "sec"... :hehe: (surtout depuis que Disney à revu ses tarifs à la hausse... :triste2: )
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent
Sril

Message par Sril »

Quand on a commencé à fréquenter ce forum on avait entre 20 et 35 ans... il y a 25 ans. on a vieilli, et pour un jeune, Master 194 avec ses jeunes devenus des quinqua ou sexagénaires...et bien établis sur le forum n'est peut être plus l'endroit qu'on prend plaisir à fréquenter.
Certes, soyons réalistes, notre loisir est devenu l'équivalent du ferroviaire il y a 30 ans un loisir de vieux ayant un peu de moyens, mais pour toucher les djeuns qui aiment encore coller du plastique sur les net, c'est pas ici qu'il faut chercher :cry: .
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Pas si évident, il y a de la jeunesse dans les clubs, les expos, sur les réseaux, sur YT, etc. je ne me fais pas tant de souci pour le renouvellement du public...

C'est surtout le media "forum" qui a vieilli (et la population qui les fréquente également). Gilles doit avoir les courbes de tendance des contributions et inscriptions, ça se casse la gueule gentiment.
Image
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Sril a écrit : jeu. 30 janv. 2025 10:03
Quand on a commencé à fréquenter ce forum on avait entre 20 et 35 ans... il y a 25 ans. on a vieilli, et pour un jeune, Master 194 avec ses jeunes devenus des quinqua ou sexagénaires...et bien établis sur le forum n'est peut être plus l'endroit qu'on prend plaisir à fréquenter.
Certes, soyons réalistes, notre loisir est devenu l'équivalent du ferroviaire il y a 30 ans un loisir de vieux ayant un peu de moyens, mais pour toucher les djeuns qui aiment encore coller du plastique sur les net, c'est pas ici qu'il faut chercher :cry: .
Salut Cyril
Le ferroviaire, ben n en parle pas à ma petite fille , à chaque visite, faut lui mettre en route le réseau

Par contre, elle n est pas accro aux logos, même si ça ressemble à un avion

Je pense qu il y a plein de gamins intéressés, encore ..., voir l expo de Chambéry par exemple

Je pense qu effectivement,comme le dit Jérôme le forum n est pas forcément le moyen de toucher les plus jeunes

Jérome D.

Message par Jérome D. »

hawkmoon a écrit : jeu. 30 janv. 2025 13:00 Je pense qu il y a plein de gamins intéressés, encore ..., voir l expo de Chambéry par exemple
Et la salon d'Orleans, gros succès familial et plein de petits jeunes !
Image
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Jérome D. a écrit : jeu. 30 janv. 2025 13:07
hawkmoon a écrit : jeu. 30 janv. 2025 13:00 Je pense qu il y a plein de gamins intéressés, encore ..., voir l expo de Chambéry par exemple
Et la salon d'Orleans, gros succès familial et plein de petits jeunes !
Jamais fait :( :pleur4:

Répondre

Retourner vers « Maquettisme »