Superbe réalisation tout est beau..
Finesse dans la réalisation
Peinture et vieillissement tout en nuance
Diorama simple, efficace qui met en valeur ce MS.
Vraiment bravo

Jean Marie
|
![]() |
Modérateur : master194
Merci beaucoup Logan pour tes explications et tes conseils, ça me sera vraiment très utile.Logan a écrit : jeu. 30 janv. 2025 00:01 Pour les pinceaux, s'ils sont en martre c'est déjà bien. Après, je ne sais pas ce que valent les Prince August mais s'ils ne sont pas chers ce n'est pas bon signe. Les meilleurs pinceaux (chers !) sont les Winsor et Newton série 7. Après les Raphael en martre Kolinski ne sont pas mal non plus.
Après pour la chair, J'ai plusieurs référence PA, AK et Mig et je n'utilise pas toujours les même. Le principal c'est d'avoir une base de peau assez foncée, qu'on va pouvoir facilement éclaircir avec du blanc. Pour foncer on peut utiliser du marron orange pour les ombres légères et un marron plus foncé pour les ombres fortes. N'hésite pas à faire des mélanges. A noter, que tu peux aussi passer un jus (en figurine on appelle ça un lavis) en acrylique ou même à l'huile. Pour le visage la Terre d'ombre brulée va bien, mais pour une tenue comme celle de l'aviateur ici cette même couleur fonctionne aussi. Comme en maquette d'avions, tu peut passer ta figurine au Klir d'abord, pour solidifier la peinture et pour que le lavis glisse mieux. Il faut aussi que tu peignes les lèvres en ajoutant un peu de rouge et de marron dans la couleur chair (mais attention à ne pas faire un effet rouge à lèvres). Enfin un petit glacis de rouge sur les joues rajoute de la vie à la figurine (glacis = couleur très fortement diluée pour donner un effet de filtre coloré généralement sur des reliefs). Voilà, j'espère que ça peut aider, sinon je te conseille d'aller voir des tutos en vidéo, il y en a plein sur internet.