Donc la suite :
Fixation du bas de la bulle avec force scotch et les portes non fixés pour l'alignement :
Pendant que cela sèche, passons aux patins...
En plastique rouge ceux d'origine, heureusement Heller fournis en blanc les ralongés utilisés par de nombreuses versions et aussi par la Gendarmerie.
Un bout de grappe pour figurer les boudins de la flottabilitée d'urgence :
Aprés 1ère peinture et quelques amméliorations (patin et marche pieds à l'arrière, anneaux de fixation, tuyau du système de gonflage...)
Le spectrolab est confectionné en scratch :
la porte du compartient BTP est à modifier au niveau de l'échancrure du mat du treuil :
Les stabilisateurs horizontaux arrière sont fixés sur un axe métalique :
Ponçage du dessus et du dessous, ouf... pas de surprise, ça jointe bien...
Tient, pour se faire plaisir, je complète l'aménagement intérieur avec deux casque à l'arrière :
Maintenant que je n'ai plus rien à rajouter à l'intérieur, fermeture des portes !!
...et camouflage des parties transparentes :
le dessous de la bestiole est complèté par quelques bricoles (patin arrière refait, supports d'antennes, spot...)
au passage, le bas de la porte avant est modifié par un petit triangle de carte plastique pour revenir à la bonne forme, et les verrous refais en bandelette d'alu...
La tète du rotor principale a le droit aussi quelques modifs, elle mériterait beaucoup plus de travail d'affinement, mais je sature un peu là...et en plus, ça la fragiliserait trop. Je me suis donc contenté de rajouter quelques boulons et affiner un peu les parties les plus visibles, la peinture fera le reste...
Voilà, voilà...