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Posté : jeu. 14 juin 2007 00:00
par Fanakit
Du beau travail ! les couches de peintures sont particulièrement fines

Posté : jeu. 14 juin 2007 07:12
par ICEMAN 67
Salut faab,superbe la mise en peinture ca a de la GEULE, mais j'ai une question: Le ventre de cette béstiole ne devrait il pas avoir des reflets métalisés ou alu à la place du gris clair unis?
A+
Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Posté : jeu. 14 juin 2007 07:15
par ICEMAN 67

J'oubliais...bon courage avec tes chicos, je sais ce que c'est, vindiou j'en ai chier avec mes dents...
A+
olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Posté : jeu. 14 juin 2007 13:09
par faab104
merci les gars, là c'est encore très brut, concernant le gris clair j'ai déja essayé différénts alu, en les mélangeant à du blanc mais le rendu est pas très bon... je vois bien l'effet métallisé dont tu parles iceman, mais pas évident de le trouver à cette échelle.
Posté : jeu. 14 juin 2007 13:51
par Olivier
Superbe peinture !
Posté : jeu. 14 juin 2007 20:18
par faab104
le nez :
- mon TF Turc a la particularité d'être doté d'un radôme et d'un "pré-radôme" provenant d'un autre appareil camouflé AsiaSchem. C'est assez original je trouve !
çà demande un peu de temps pour les masquages successifs. J'ai utilisé le blanc matt Tamiya, Gunze vert H303 et radôme noir Tamiya.

là c'est brut, ce sera retravaillé en patine.
Posté : ven. 15 juin 2007 00:11
par faab104
jus :
- white spirit + humrol 33 + n'importe quel marron = badigeonnage peu soigné et généreux avant patine à venir à l'aéro...

Posté : ven. 15 juin 2007 14:00
par ICEMAN 67
Posté : sam. 16 juin 2007 08:29
par faab104
- peinture du système de dégivrage de l'entrée d'air, noir matt Tamiya. J'ai passé l'étape du gris clair à l'intérieur car je pense lui mettre sa protection F.O.D.
- pointe de rouge pour le feu de navigation avant gauche, le feu anticollision (dorsale) et les 2 feux supérieurs arrières
- pointe de vert pour le feu de navigation avant droit
- il semble d'après différents photoscopes que le feu inférieur arrière soit bicolore (blanc et orange...) à gauche et à droite...
il faut que je vérifie sur cette version...
- quand la maquette sera terminée, ils recevront une bonne goutte de colle Krystal Clear pour l'effet vitré.
Posté : sam. 16 juin 2007 09:25
par cpoud117
Posté : sam. 16 juin 2007 15:15
par ICEMAN 67
Posté : sam. 16 juin 2007 17:08
par faab104
cockpit :
- whaou... çà devient chaud... à l'occasion de ce GB j'utilise le set de détaillage Verlinden qui patientait dans mon stock en attendant que j'atteigne un niveau "raisonnable" pour "bien l'utiliser"...

les pièces sont splendides ! mais je vous confie que mon niveau est limite pour utiliser ce genre d'orfevrerie au 72, les pliages sont délicats, mes parroies en scratch foutent le bazarre...
mais bon, il faut bien se lancer un jour ... je vais y aller doucement...

Posté : lun. 18 juin 2007 19:31
par faab104
j'arrête pas de faire des essais d'ajustement, je dois faire des découpages comme les "pare-soleil" des tableaux de bord, arranger la section entre les 2 pilotes... je rame un peu là ...

Posté : lun. 18 juin 2007 20:36
par kira
c'est pas un peu chaud, de mettre le cockpit apres la peinture? si tu le fais, je suppose que ya une bonne raison et que l'avion le permet, mais pourquoi?

Posté : lun. 18 juin 2007 21:22
par faab104
salut
kira,
je trouve que le masquage est plus simple sans sièges etc et si je suis pas content de la peinture de mon fuselage, je peux le décaper avec un coton d'alcool à 90 sans risque d'abimer ce qui peut dépasser du cockpit.
Je me vois mal masquer les détails que je compte ajouter, la bande cache arracherait tout.
Même si je compte fermer la verrière je procède de la même façon (là elle sera ouverte).
Disons que j'ai été un peu léger sur l'étude de l'ajustage du détaillage Verlinden...
tu me donnes l'occasion d'une tit'photo :

Posté : lun. 18 juin 2007 23:27
par kira
ok,, merci pour la réponse ^^
j'ai l'impression en voyant ta photo de photo-découpe que la planche a quelque point de rouille, c'est pas la premiere fois que je vois ca sur du verlinden (c'est Etienne qui avait eu ce souci, j'ai vu son profil ^^) est-ce régulierement que la planche est rouillé? ou c'est du a son "hibernation" dans ton placard?
Posté : mar. 19 juin 2007 06:29
par faab104
ce n'est pas de la rouille, c'est nickel après peinture

Posté : jeu. 21 juin 2007 19:14
par faab104
pti'scratch pour les 2 cadrans supérieurs, toile de protection en bande cache tamiya, olive drab puis léger olive green :

Posté : jeu. 21 juin 2007 21:16
par faab104
je commence à préparer le siège arrière.
Je fabrique la commande du siège éjectable à l'aide du fil qui était torsadé autour de l'extremité du tube de pilote (pour ceux qui suivent...) :
le Martin-Baker Mk GQ-7A de verlinden est fort joli, espérons que tout cela tienne pendant la peinture...

Posté : jeu. 21 juin 2007 21:35
par cristof
C'est du beau boulot que tu nous fait! bonne continuation!
Cristof
Posté : ven. 22 juin 2007 12:35
par Monsieur Roger
Bien vu la méthode de réalisation de la poignée haute du siège éjectable
Trés belle réalisation, félicitations
RG
Posté : ven. 22 juin 2007 19:04
par faab104
merci
MrRoger, merci
cristof :-D
Sangles du harnais :
- les différentes photodécoupes sur ce sujet me plaisent pas trop, que ce soit cmk ou eduard... je préfère cette bonne vieille bande cache Tamiya !
. un morceau de scotch sur une feuille
. dessus : un morceau de bande cache
. fines bandes au cutter
. un coup d'aéro (jaune+buff ; sky blue)
. et voilà de la sangle à volonté !
allons y gaiement !

Posté : mar. 26 juin 2007 21:54
par faab104

gros soucis : à cause du "pare soleil" verlinden, le pare brise ne rentre pas ...
çà se passe bien à gauche :

mais à droite j'ai du forcer, en comptant sur la cyano ...
mais la colle a cassé...

çà va être rude de faire un truc propre, j'ai les nerfs

Posté : mer. 27 juin 2007 22:34
par faab104
cette bavure me contrarie trop... j'ai mis en peinture le pare brise, c'était trop laid, surtout en macro photo, alors j'ai tout arraché !
