Page 2 sur 2

Posté : ven. 7 sept. 2007 12:44
par Spang
razorback a écrit :HEing? Ceux qui font un Mossie et un Lanc, c'est eux?
Tout à fait :x :x

SPang

Posté : sam. 8 sept. 2007 21:21
par Thud
Bon, un peu de sérieux, messieurs...

Les ailes prêtes :
Image

Pour le collage au fuselage, c'est l'aile droite qui est agaçante. Un chtit morceau de carte plastique fine, et zou :

Image

Le fuselage n'a eu besoin que d'un tout petit petit peu de plastique fondu au niveau du joint, bien que l'embase du parebrise présente deux vilaines retassures :

Image

Image

Posté : dim. 9 sept. 2007 18:26
par razorback
Question stupide (j'suis fort à ce jeux-là :D ) : le cockpit est dedans fni?

Posté : dim. 9 sept. 2007 18:45
par Thud
Il manque le siège et le manche.
On ne voit quasiment pas le tableau de bord quand la casquette est en place...

Je viens de passer la première couche d'alu sur le bedon et l'intrados des ailes et des profondeurs, photos à viendre.

Posté : lun. 10 sept. 2007 18:02
par Anthone
Ben ça vient pas vitement les photos .... :D

Posté : lun. 10 sept. 2007 21:30
par Thud
Anthone a écrit :Ben ça vient pas vitement les photos .... :D
Retiens tes eaux, ça vient!

Le fuselage, et son incomparable grâce...

Image

Image

Les ailes, avec une connerie de masquage depuis rattrapée (la partie verte à l'intrados n'a pas la bonne forme, je sais, merci) :

Image

Maintenant, y a plus qu'à assembler.

Posté : lun. 10 sept. 2007 21:42
par Spang
Bonsoir,

Belle avancée :x :x
Courage pour la suite.

Anthone,
Tu prends du retard :D :D

SPang

Posté : mar. 11 sept. 2007 08:36
par Anthone
Non, je prend du bon temps ...
C'est que du bon tout ça !
Qu'utilise tu comme peinture (mise à part l'Alclad bien sûr) ?

Posté : mar. 11 sept. 2007 08:39
par Thud
Gunze H330 pour le vert pas beau.
Le pot dit que c'est une couleur satinée, j'en suis pas convaincu...
Donc je vais le lustrer avant les décals.
Pour le radome, je prendrais du Humbrol 78 (vert cockpit).
L'intérieur, j'ai pris un gris moyen quelconque Gunze.

Posté : mar. 11 sept. 2007 08:44
par Anthone
Oky.
Pour le radome j'ai aussi utilisé le Humbrol 78 mais il m'a semblé assez clair par rapport à certaines photos. Donc je lui ai ajouté une goutte de 102 .... (rien à voir avec un "double 51" :D )
En fait dans l'ensemble les indications Airfix ont l'air assez fiables, nottament pour le cockpit.
Pour le lustrage, ça ne risque pas de changer la teinte ? J'ai remarqué que certaines peintures avaient cette facheuse tendance, encore qu'il s'agisse de peintures matt.

Posté : mar. 11 sept. 2007 08:49
par Thud
Le radome va du vert cockpit anglais en plus foncé à une espèce de jaune pisseux, et parfois cette variation de teintes se voit sur le même radome...
J'ai lustré une partie de la peinture à la Dremel autour des bouches des canons, pour passer un peu de Steel Alclad, la peinture est devenue brillante mais n'a pas changé de ton.

Posté : mar. 11 sept. 2007 08:59
par Anthone
J'avais vu cette fameuse teinte jaunâtre ... le soleil Anglais certainement ? :D

Bon courage pour la suite !

Posté : mar. 11 sept. 2007 09:06
par Thud
Raphaël a écrit :Ca avance bien!

Par contre, les joints Karmann sont si parfaits d'origine pour se permettre de monter les ailes après peinture?

Raph
Il n'y a pas de Karman sur le Lightning. Les ailes sont assemblées au fuselage sans artifice aérodynamique.
En fait, le mieux serait de virer les plots de centrage et de coller sur chant. Ce sera fait sur le prochain...

Posté : mar. 11 sept. 2007 09:16
par Thud
Raphaël a écrit :
Thud a écrit : Il n'y a pas de Karman sur le Lightning. Les ailes sont assemblées au fuselage sans artifice aérodynamique.
En fait, le mieux serait de virer les plots de centrage et de coller sur chant. Ce sera fait sur le prochain...
OK, en fait ma question manquait de précision (comme d'hab').
Je voulais parler de travail de jointure maquettiste (je suppose que des essais à blanc permettent de palier tout problème éventuel).

Sinon, "coller sur champ"? Sans artifice de centrage?
Voui pour les essais à blanc (d'où mon rajout de carte plastique sur l'aile droite).
Et coller sur chant, oui aussi (j'ai fait ça sur le Su22, ça se fait sans problème, il faut seulement maintenir l'aile en place le temps que la colle prenne. On peut mettre une pointe de cyano au milieu pour accélérer).

Posté : mar. 11 sept. 2007 12:56
par Scenedesmus
Chouette avion, quand même. Juste une question: le camouflage du bord d'attaque à l'intrados, c'est pour qu'il reste discret vu d'au-dessus quand il vole nez en l'air et légèrement sur le dos ? c'est futé, çà ! bon courage pour la suite, j'espère avoir l'occase d'en faire un un de ces jours...

Posté : mer. 12 sept. 2007 19:21
par marcou
hello, est ce que ca viens de la photo, ou bien as tu un manque d'opacite de la teinte verte sous la derive cote droit?
tu dilues a combien ta gunze?
M.

Posté : mer. 12 sept. 2007 22:25
par Thud
J'ai repassé un coup depuis...
Je dilue la Gunze au moins à 50%, avec de l'alcool, du liquide lave glac, de l'acétone... (j'ai pas encore trouvé de Gibolin, mais j'essaierai).

Posté : dim. 23 sept. 2007 13:42
par Spang
Bonjour Thud,

Plus de nouvelle de la bête, en panne :D :D

SPang

Posté : dim. 16 déc. 2007 15:42
par Mustang
Beh et alors? Pas finie, cette maquette?

Pas sérieux, tout ça... :D

Posté : mer. 19 déc. 2007 10:00
par pbaudru
BRAVO pour ton montage :x

J'aime bien le Lightning, j'ai 5 maquettes au 1/72ème....encore dans leur boites.

A+

Posté : ven. 21 déc. 2007 13:16
par Thud
Mustang a écrit :Beh et alors? Pas finie, cette maquette?

Pas sérieux, tout ça... :D
Non, hein ?
Pas envie, là.