Page 2 sur 3

Vacu

Posté : ven. 8 oct. 2004 17:41
par LIORE451
Il n'y a pas à dire

Image C'EST BIEN !!!

Bon, le ponçage suit son cours...

Posté : sam. 9 oct. 2004 17:00
par Seb
Le gros oeuvre est fini, manquent seulement les prises d'air sous le fuselage, les cloisons d'ailes et les articulations des aérofreins.

Y a du boulot tout de même :

Image

Image

Image

Image

Image

Quand le ponçage sera terminé, regravure...

S.

Posté : sam. 9 oct. 2004 21:01
par m0m0
Salut Seb,

Eh beh! Y'a de la matière à mastiquer là :lol:! Hallucinant :shock:...T'en es à combien de pots là?
Hormis ça, c'est tres chouette! C'est moi ou tu as mis des pièces en métal sur les levres des entrées d'air?

Bonne continuation et vivement la suite :D!

@Bientot

m0m0

Posté : dim. 10 oct. 2004 00:32
par Seb
C'est bien des pièces en métal, c'est prévu pour!
Maintenant, on va traquer la pétouille...

S.

Posté : dim. 10 oct. 2004 00:36
par m0m0
Rebonsoir Seb,

Et merci pour la précison. En tout cas, chapeau bas! Tu montes du Vacu comme Sir Redbaron monte du P-51 Tamiya ;).

Ca pourrait etre un nouveau concept le 'fast vacu' :lol:.

@Bientot

m0m0

Pétouilles repérées...

Posté : dim. 10 oct. 2004 13:43
par Seb
Y en a plein. Bouhouhouin.

Image

Image

Image

Image

S.

Posté : lun. 11 oct. 2004 09:15
par razorback
Bonjour Seb,

Ben ma question portait sur la finition des entrées d'air mais tu y as répondu de la plus belle façon. Tu as tout rempli au mastic puis mis en forme?
Respect!

Les entrées d'air...

Posté : lun. 11 oct. 2004 09:21
par Seb
Le kit fournit les lèvres des entrées d'air en métal blanc, mais rien derrière (juste une bête paroi).
Mais Roy Sutherland, dans son infinie sagacité, a commis des conduits en résine (avec le disque du compresseur).
Donc il fallait découper le fuselage, coller les conduits à la cyano (pas dur), faire les cloisons dans les entrées d'air en carte plastique, nettoyer les lèvres en métal à la Dremel et installer lesdites entrées d'air avec les cloisons dedans sur le fuselage. Ensuite, il y a eu un certain travail d'ajustage au mastic, mais bon, rien de terrible.
Le souci qui arrive, c'est la regravure de la quantité de détails qui ont été arasés par les ponçages aussi répétés que vigoureux.

S.

Ca se tire : regravure, verrière à installer et hop.

Posté : ven. 15 oct. 2004 09:20
par Seb
Les traits rouges sont (vaguement) les lignes à regraver...

Image

Image

Image

Image

Image

S.

Mise en peinture de le Sea Vixen, premiers coups d'aéro

Posté : dim. 17 oct. 2004 23:46
par Seb
Bon, Extra Dark Sea Grey, y a pas, c'est tristouille...

Image

Rhooo, des pétouilles à l'entrée d'air tribord...

Image

Et pis le gris a réussi à contourner les masques (le fourbe) :

Image

Et le bord d'attaque bâbord est à reprendre :

Image

Sinon, ça va...

S.

Posté : dim. 17 oct. 2004 23:58
par Benoît
Mes amis, réagissons aux travaux de Seb. Ne le laissez pas seul dans l'angoisse et l'incertitude qui le minent petit à petit et le plonge dans un profond désaroi..... :lol: :lol: :lol:
Envoyez vos dons à la Seb Fondation....

C'est sûr...

Posté : lun. 18 oct. 2004 10:23
par Sylvain
...ça donne envie de s'y mettre. Joli travail !

S.

Posté : lun. 18 oct. 2004 13:36
par snecmoi
J'aime beaucoup ce type d'avion....Mais c'est peut-être parce que je viens de me re-re-regarder quelques épisodes des Thunderbirds......
Merci à toi, oh grand Seb, de nous rappeler qu'entre le spit et le tomcat, il s'est passé quelque chose.....
Flèche de feu for life !!!!!!!!!!

Allez, une vue d'ensemble...

Posté : mar. 19 oct. 2004 08:26
par Seb
Voir plus loin...

S.

Posté : mar. 19 oct. 2004 10:01
par BlackDog
:shock: Je n'avais pas encore regardé ce thread :shock:
(je dois faire un blocage par rapport au vacu...)

C'est très très fort... Glups.

Par contre effectivement, les décals : :? :shock: :x :evil: :cry: sur la dernière photo, c'est du brutal...

Bon courage !

Posté : mar. 19 oct. 2004 10:03
par Seb
C'est pas du silvering, ça a été amplement vernis brillant dessous et y a eu une bonne dose d'Aeroset, mais les décals réagissent différemment au flash...
En revanche, si on les détoure, hébin ils ont tendance à s'enrouler sur eux-même quand on met de l'Aerosol dessus. Ca, c'est moins drôle.

S.

Posté : mar. 19 oct. 2004 10:11
par red baron
a mort les décals vive le pochoir!!


bon je sais !!mais là elle est fermée !!! :lol:

Posté : mar. 19 oct. 2004 10:12
par Seb
red baron a écrit :bon je sais !!mais là elle est fermée !!! :lol:
Pas grave, on va te lancer très fort...

S.

Posté : mar. 19 oct. 2004 17:52
par Fancherello
c'est marrant ces croix rouges sur le dos, on dairait un patron de modes et travaux !




'ttends moi red, j'te paye une glutte !
:arrow:

Dernières nouvelles de le Sea Vixen...

Posté : mar. 19 oct. 2004 22:13
par Seb
Voir plus loin...

S.

Posté : mer. 20 oct. 2004 00:14
par Big tower
Purée qu'elle présentation !!! bravo ***

Posté : mer. 20 oct. 2004 00:25
par cocardas
pour un navion, ça c'est un navion :shock:

super boulot seb !

Moi qui prend peur devant un MS 406 Classic Airframes :oops:

J'ai très, très honte de ma couardise :!:

Posté : mer. 20 oct. 2004 11:17
par Patrick
Etonnant cette déco!
De face : the Smiling whale
De dessous : Flower Power

Ces brittons nous étonnerons toujours!
P.

On avance...

Posté : jeu. 11 nov. 2004 21:49
par Seb
Bon, au programme : sièges, tuyères, verrière et papattes. Arf.


A suivre, la suite...

S.

Posté : jeu. 11 nov. 2004 21:57
par Benoît
Chouette ton coucou..... :shock:
La déco, tu l'as pompée sur un combi VW des 70'. :lol:
A+
Benoît