Page 2 sur 2

Posté : sam. 2 oct. 2004 20:42
par BlackDog
Ca continue bien... On attend la suite avec impatience...

P-51

Posté : sam. 2 oct. 2004 20:47
par LIORE451
Bonsoir Francky,

Dis donc, c'est plus du maquettisme que tu pratiques, c'est du Stakhanovisme. :lol: :lol:

Tu sais que tu as encore quelques mois devant toi avant le D Day?

Sinon, y'a pas à dire c'est beau!!
J'attends avec impatience la patine (ça va peut être te ralentir un peu ????)

A+

Posté : sam. 2 oct. 2004 20:51
par Francky
Rassure toi Lioré elle est finie depuis ce matin très tôt.
Certain l'on vu cet aprem et elle a faillit passer l'arme à gauche cet après midi (suite à une ouverture violente de boite FM et c'est pas par moi).
C'est juste que j'ai pas encore trouvé le temps de faire des photos correctes en extérieur.

A pluche
Franck

Posté : sam. 2 oct. 2004 21:24
par Sir Eric
Francky a écrit :Image
Ca m'ennuie de te le dire, mais le parquet du P51 était en chène ciré.

Pour le construire, les ouvriers de North-Américan utilisaient des machines à cirer canadiennes, de la marque Dufoy, excellentes machines au demeurant.
Marcel Dufoy, l'héritier batard, à crée une gamme de machines à cirer destinée au maquettisme principalement naval, mais l'atavisme lui à permit de concevoir une tête de 0.25 compatible avec le 1/48ème.

Je m'appercois que ton P51 ne respecte pas ce standard, j'en suis attristé.

D'ailleurs tout le monde connait les cireuses Dufoy

Tiens ya des étoiles, je vais faire un tour dehors
Sir Eric, KRO and bar

Posté : lun. 4 oct. 2004 12:28
par Francky
Bonjour tout le monde,

Voici enfin les photos presque en exclusivité. Je les ai d'abord envoyé à Craig Quattelbaum qui m'a généreusement offert les bouts de décals (codes et le nom) pour réaliser cette déco.

Je le reconnait j'ai péché par fénéantise, je ma la coulpe je me la coulpe :-) . J'en referais peut être un plus tard dans quelques années mais ce coup ci j'achèterais la conversion ultracast ce qui m'éviteras d'avoir un mastic pas suffisament sec lors de la peinture.

Côté historique de la chose: à priori le P-51D sur lequel a volé hopkins n'aurait pas vu les bandes d'invasions complètes (celà aurait été un P-51B). J'étais parti au départ pour représenter un appareil avec des bandes fraichement peintes et je me suis mis dedans car j'aurais du utiliser la maquette du B (ce qui m'aurait évité de la peine car j'aurais pas fait la conversion). On ne sait pas excatement combien de marques de victoires le pilote arborait le jour du débarquement. Tout ce que nous savons c'est qu'il en arborait une seule en mai et 5 à la fin juin. Il est fort probable d'après Craig qu'il faudrait plutôt représenter seulement 3 ou 4 marques de victoires. Si un jour j'arrive à mettre la main sur la planche de décals je crois que je ferais mon P-51B avec les mêmes marquages.

Et hop voilà les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'espère que la maquette vous plairat quand même.

A pluche
Franck

Posté : lun. 4 oct. 2004 12:45
par Richard
Chouette pour la rapidité de montage .... Juste un petit jus sur le blanc des bandes d'invasions , non? :wink:

Posté : lun. 4 oct. 2004 13:07
par razorback
Bonjour Francky,

Félicitations pour la rapidité de montage/mise en peinturlurage.
Le modèle est très beau, j'ai du mal à voir le défaut de mastic que tu cites.
Tu as fait une retraite dans un monastère pour avancer autant? :D

Bàt et BRavo!

Posté : lun. 4 oct. 2004 13:17
par Tomcatter
Très zouli et très rapide. 8) Et la déco est bien choisie... :lol:

Par contre, j'ai pas trop bien compris ton histoire de P-51B/D :oops: : tu veux dire qu'au moment du débarquement, ce pilote pilotait un P-51B avec bandes d'invasion complètes et que c'est seulement plus tard qu'il a piloté un P-51D mais qui n'avait que des bandes d'invasion partielles ? :?

Merci et @+
Yannick

Posté : lun. 4 oct. 2004 13:20
par racingniko
Richard a écrit :Chouette pour la rapidité de montage .... Juste un petit jus sur le blanc des bandes d'invasions , non? :wink:
j'ai cru comprendre que c'était fait exprès :
"J'étais parti au départ pour représenter un appareil avec des bandes fraichement peintes "

Posté : lun. 4 oct. 2004 13:49
par Francky
Tomcatter a écrit :
Par contre, j'ai pas trop bien compris ton histoire de P-51B/D :oops: : tu veux dire qu'au moment du débarquement, ce pilote pilotait un P-51B avec bandes d'invasion complètes et que c'est seulement plus tard qu'il a piloté un P-51D mais qui n'avait que des bandes d'invasion partielles ? :?
c'est exactement celà. Malheureusement je l'ai appris trop tard.

Pas de retraite en monastère ou quoi que ce soit du style simplement une maquette qui se monte très bien et un peu de café et de cognac.

A pluche
Franck

Posté : lun. 4 oct. 2004 13:57
par master194
Bin joli travail là !!!! Encore qqes unes et tu vas pouvoir intégrer le VS !
Seul point notable que tu ne pouvais pas anticiper : le blanc des étoiles est un peu trop transparent et laisse apparaitre la peinture des bandes...

Gilles

Posté : lun. 4 oct. 2004 14:00
par Hellcat
Trés joli ce P51 ! :) Il manque juste un peu d'usures de peinture et quelques salissures pour qu'il soit comme dans la réalité. Bravo en tout cas. :wink:

Posté : lun. 4 oct. 2004 14:02
par Invité
Birdcage a écrit : Il manque juste un peu d'usures de peinture et quelques salissures pour qu'il soit comme dans la réalité.
T'as une photo du vrai dans la réalité pour voir? :lol:

Posté : lun. 4 oct. 2004 14:07
par Hellcat
FredCC a écrit :
Birdcage a écrit : Il manque juste un peu d'usures de peinture et quelques salissures pour qu'il soit comme dans la réalité.
T'as une photo du vrai dans la réalité pour voir? :lol:
Logiquement, tout chasseurs pendant la 2e GM, n'étaient pas propres et net... Déja en ce qui concerne l'intrados :
Image

Posté : lun. 4 oct. 2004 14:11
par Francky
master194 a écrit :Bin joli travail là !!!! Encore qqes unes et tu vas pouvoir intégrer le VS !
Seul point notable que tu ne pouvais pas anticiper : le blanc des étoiles est un peu trop transparent et laisse apparaitre la peinture des bandes...

Gilles
Ben si justement je l'avais complètement anticipé et c'est là que j'ai joué ma feignasse :oops: :oops: :oops: le pire: les masques étais dessinés et c'est hyper simple à découper, jlefraisplus

Birdcage: ben il est sali et usé comme dans la réalité (en tout cas comme sur les photos que j'ai pu voir) pas d'eraillage ni de salissure des bandes car il n'est pas supposé avoir encore volé avec. L'alu est peut être un peu trop brillant.

Je viens de vérifier sur les photos à ma disposition et l'avion a bien porté les bandes d'invasion complètes (sur une photo on les voit par transparence sous la peinture qui a servi à les couvrir ensuite). Finalement je ne suis peut être pas trop dans l'erreur.

Ha si petite chose: le pare brise devrait être olive et non alu.

A pluche
Franck

Posté : lun. 4 oct. 2004 14:41
par Tomcatter
Merci pour la précision.

Encore bravo et @+
Yannick

Posté : lun. 4 oct. 2004 14:57
par Big tower
Je ne rentre plus dans les débat viennent ils de sortir de l'usine ? ou on t' ils + de 30.000 heures de vol ?
En toute humilté quand je le ferais mon ch'ti avion P-51-F6D 1/48
(dont je suis plus que fan alors surtout pas à rater hein....l'Big T'!!!)
He ben j'espere qu'il sera ausi beau que celui de Francky méme avec ces petits defauts !!!
à + Big T'

________________________________________________

L'avion le plus genial sur terre et en l'air pourrait etre :
un D 520 + P-51
Un DP 52051 ben quoi !!!

Posté : lun. 4 oct. 2004 15:13
par Patrick
Férocious Franckie... Tout est dans le titre :roll:

Pourtant t'as pas l'air féroce comme ça, à 1ere vue.
Je epense que ça te viens quand tu ouvre une boite de maquette, vu la vitesse d'éxécution :shock:

Une Autre! Une Autre! Une Autre! Une Autre! Une Autre! :D

Bien joli tout ça!
P.

Posté : lun. 4 oct. 2004 20:52
par m0m0
Salut Francky,

Superbe! J'en redemanderai bien encore un petit :P.

C'est quoi le prochain?

@bientot

m0m0