F7F-3 TIGERCAT AMT 1/48 retour timide
Modérateur : master194
Re: F7F-3 TIGERCAT AMT 1/48
Draw decals fait des décos de F7F tankers:
http://www.drawdecal.com/store/index.ph ... ory_id=474
de même que Lone Star models, qui fait aussi les deux types de reservoirs, à section ronde ou ovale:
http://www.lonestarmodels.com/Decals.html
http://www.lonestarmodels.com/conversions-1-48.html
Il y'a au moins une dizaine de schémas de décos différents suivant la compagnie, l'année...
A+
http://www.drawdecal.com/store/index.ph ... ory_id=474
de même que Lone Star models, qui fait aussi les deux types de reservoirs, à section ronde ou ovale:
http://www.lonestarmodels.com/Decals.html
http://www.lonestarmodels.com/conversions-1-48.html
Il y'a au moins une dizaine de schémas de décos différents suivant la compagnie, l'année...
A+
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever
Wow! Quand on vous dit que ce kit est formidable... Superbe execution...E.DLY a écrit :Salut à tous,
Le mien commence à avoir quelques années...
Gaston
E.DLY a écrit :
APPROUVE PAR GASTON !
Kool tu peux y aller les yeux fermés

ad

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Peut-être pourrait-on voir des photos correctes du Tigercat de Gaston monté ?ad1512 a écrit :APPROUVE PAR GASTON !
Kool tu peux y aller les yeux fermés![]()
ad![]()
Salut à tous,
Hélas je n'ai fait que très peu de photos. J'ai tout de même conservé un autre kit avec tout le nécessaire, si un jour ....

A voir ici: http://www.scalefirebombers.com/
Hélas je n'ai fait que très peu de photos. J'ai tout de même conservé un autre kit avec tout le nécessaire, si un jour ....

A voir ici: http://www.scalefirebombers.com/
- KitRookie37
Bonjour à tous,
Magnifique ton bombardier d'eau, Eric.
Cordialement.
KitRookie37.
Magnifique ton bombardier d'eau, Eric.

Cordialement.
KitRookie37.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
- Badger150
bonjour
c'est vrai que la version combattant du feu ne manque pas d'attrait et la magnifique représentation de E.DLY me ferait presque changer d'option..et puis non après avoir relu l'article du montage de Blochmorane je reste sur mon idée de départ quant à la déco
ce qui est beaucoup pour ne pas dire plus
ceux du kit sont plus respectueux des quotes mais ils sont beaucoup moins beaux...alors que faire?
ce serait dommage de mettre de côté les moteurs QB, car une fois en place et tapis dans l'ombre ils peuvent faire illusion
quoi vous en dites???
11
12

c'est vrai que la version combattant du feu ne manque pas d'attrait et la magnifique représentation de E.DLY me ferait presque changer d'option..et puis non après avoir relu l'article du montage de Blochmorane je reste sur mon idée de départ quant à la déco

voilà la comparaison est faite et sans appel: les Pratt&Withney R2800-34W de Quickboost accusent un déficit d'au moins 4mm en diamètreroadrunner a écrit : Pour ce qui est des moteur QB, vous les avez comparé à ceux de la boite ? Bien plus détaillés, certes, mais d'un Ø ridicule![]()
![]()

ceux du kit sont plus respectueux des quotes mais ils sont beaucoup moins beaux...alors que faire?
ce serait dommage de mettre de côté les moteurs QB, car une fois en place et tapis dans l'ombre ils peuvent faire illusion
quoi vous en dites???

Modifié en dernier par Badger150 le lun. 18 sept. 2017 10:12, modifié 1 fois.
Re: F7F-3 TIGERCAT AMT 1/48: comparatif moteurs
Bonjour,ce serait dommage de mettre de côté les moteurs QB, car une fois en place et tapis dans l'ombre ils peuvent faire illusion
Personnellement je suis de cet avis, s'ils se font remarquer une fois montés ce sera plus par leur finesse que par leur taille, et inversement pour les moteurs d'origine, qui eux se feront remarquer par leur simplicité.
Fabien
- KitRookie37
Bonjour à tous,
En comparant avec la photo, j'ai envie de dire que ce sont du kit qui sont trop grands.
Cordialement.
KitRookie37.
En comparant avec la photo, j'ai envie de dire que ce sont du kit qui sont trop grands.
Cordialement.
KitRookie37.
Le Gang
Aldous Huxley
Aldous Huxley
- Badger150
on est d'accord, les QB sont trop beaux pour les poubelliser
cependant les Vector sont tout aussi somptueux mais sont t'ils moins rachitiques?

source:http://www.gdkits.com

cependant les Vector sont tout aussi somptueux mais sont t'ils moins rachitiques?

Vector...magnifique mais cher et c'est une maquette dans la maquette, je ne sais pas si c'est ce que notre ami désire.
Je rejoins mes prédécesseurs et comme tu le dis, les QB tapis dans l'ombre feront fort belle figure.
Je rejoins mes prédécesseurs et comme tu le dis, les QB tapis dans l'ombre feront fort belle figure.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Salut Badger,
impatient de voir comment tu vas traiter cette merveilleuse machine. D’autant plus que j’ai le montage en cours sur l’établi.
Pour les moteurs, ceux de la boite font parfaitement illusion une fois sous les capots pour peu qu’on ait ajouté quelques menus détails :

Quant aux hélices, si tu atténues la “bosse” sur le bord d’attaque, ça peut passer, à mon humble avis :

Aplus
impatient de voir comment tu vas traiter cette merveilleuse machine. D’autant plus que j’ai le montage en cours sur l’établi.
Pour les moteurs, ceux de la boite font parfaitement illusion une fois sous les capots pour peu qu’on ait ajouté quelques menus détails :

Quant aux hélices, si tu atténues la “bosse” sur le bord d’attaque, ça peut passer, à mon humble avis :

Aplus
Modifié en dernier par frèreLeO le mer. 31 oct. 2012 17:04, modifié 1 fois.
Badger150 a écrit :on est d'accord, les QB sont trop beaux pour les poubelliser![]()
En général, ils sont à l'échelle, eux ( on leur reproche souvent que ça rentre pas dans les capots....).
Mais trop luxueux, à moins de laisser un capot ouvert....
Bonsoir Badger
Sans hésitations, les moteurs Quickboost.
Sans hésitations, les moteurs Quickboost.
Passablement énervantfrèreLeO a écrit :Salut Badger,
Aplus

Qui a le hachoir à doigts

SPang
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
Sinon, je dirais que les QB sont trop petit et les AMT trop grand
Reste la solution Vector ou Aires.
Je serais plutôt partisan de l'Aires où tu pourrais utiliser les cylindres/culasses pour les greffer au carter et reprendre les boîtes des magnétos et le régulateur d'hélice. C'est une solution à moindre coût.
SPang

Reste la solution Vector ou Aires.
Je serais plutôt partisan de l'Aires où tu pourrais utiliser les cylindres/culasses pour les greffer au carter et reprendre les boîtes des magnétos et le régulateur d'hélice. C'est une solution à moindre coût.
SPang
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
Perso, j'avais utilisé les moteurs Aires
- Spyro
Je te dirais de prendre les QB qui effectivement "font" plus conforme par rapport aux photos (têtes de culbuteurs légèrement visibles par rapport au capot) et puis même si on ne parle "que" de 10-12€ c'est quand même bête de les gâcher pour deux millimètres...(en plus ça m'arrange, je pourrais pomper sur ton montage pour le mien
)
J'adore la phrase de FrèreLeo:

J'adore la phrase de FrèreLeo:
menus détailsPour les moteurs, ceux de la boite font parfaitement illusion une fois sous les capots pour peu qu’on ait ajouté quelques menus détails :

finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
+ 1 ! Les moteurs de FrèreLeo semblent bien mieux détaillés que les aftermarketsSpyro a écrit :J'adore la phrase de FrèreLeo:menus détailsPour les moteurs, ceux de la boite font parfaitement illusion une fois sous les capots pour peu qu’on ait ajouté quelques menus détails :![]()

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
- Badger150
m'sieur frèreLeO venez voir par ici s'il vous plait! c'est quoi ce montage en cours sur votre établi?hein c'est ou ksé ti?
superbe travail comme d'habitude
non non j'ai pas la pression..non non
bon effectivement avec l'ajout de quelques "menus détails" les moteurs AMT tiennent la route...de toute façon les moteurs QB devront subir un traitement identique

superbe travail comme d'habitude

non non j'ai pas la pression..non non

bon effectivement avec l'ajout de quelques "menus détails" les moteurs AMT tiennent la route...de toute façon les moteurs QB devront subir un traitement identique
- KitRookie37
Bonjour à tous,
Comment, mine de rien, il met la barre super haut, le Philippe...
Mais bon, Badger n'est pas un garenne de l'année. Il va te relever le défi avec brio. Deux moustachus qui se tirent la bourre, il va falloir sortir les lunettes de soleil.
Cordialement.
KitRookie37.
Comment, mine de rien, il met la barre super haut, le Philippe...

Mais bon, Badger n'est pas un garenne de l'année. Il va te relever le défi avec brio. Deux moustachus qui se tirent la bourre, il va falloir sortir les lunettes de soleil.

Cordialement.
KitRookie37.
Le Gang
Aldous Huxley
Aldous Huxley
Merci.
Si tu as besoin de doc, fais moi signe.
Bon montage
Aplus
Si tu as besoin de doc, fais moi signe.
Bon montage
Aplus
Ca n'engage que moi, mais j'essairais de detailler les moteurs du kit, ou de les salir et assombrir de maniere compliquee. Avec des fils et des boulons ajoutes ils pourraient faire l'affaire... Mais c'est selon...
Gaston
Gaston
- Badger150
oui Gaston c'est exactement l'option choisie par fréreLeO avec l'immense talent qu'on lui connaîtGaston a écrit :Ca n'engage que moi, mais j'essairais de detailler les moteurs du kit, ou de les salir et assombrir de maniere compliquee. Avec des fils et des boulons ajoutes ils pourraient faire l'affaire... Mais c'est selon...
Gaston

c'eût été aussi la mienne si je n'avais pas acheté les moteurs QB...je les ai sur les bras donc je vais les utiliser , et ils feront aussi l'affaire avec des fils et autres babioles ajoutés
wouaw la claque du jour
bon allez, je vais me remettre a faire des puzzles moi
yan

bon allez, je vais me remettre a faire des puzzles moi

yan
en cours:
- f-16 1/72 revell
- sabre mk4 1/48 hasegawa
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72