Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, EMW A6 à l atterrissage !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
pascalou

Re: Luft46 Sombold So 344 Anigrand RS model Antares, tir gro

Message par pascalou »

moi a écrit :Ah excellent!! Ca rend super bien :x
Pareil! :x

Publicité

Publicité

Son altesse

Message par Son altesse »

Pas trop la place de répartir la formation.... quand la bombinette cherra, les deux appareils latéraux morfleront itou !
Le but était surtout de montrer l´absurdité du système et de profiter que le modèle Antares propose le nez détachable.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
JESS

Message par JESS »

super original ! à la place du pilote, un saut en parachute me paraitrait moins dangereux que rentrer à la base avec ce truc....
Rien depuis 2015
Son altesse

A la place du pilote, je prend un autre avion !!! :D
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Bravo, les 3 modèles à des échelles différentes rendent merveilleusement bien l'effet de perspective!!! Comment les fais -tu léviter???
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

Pas facile de faire les camouflages en respectant l échelle!!
Pour la lévitation, j envoi mes modèles avant photos, faire un stage au Tibet avec "Foudre-Bénie"

...

...

Ou alors je triche en plantant les modèles sur des aiguilles et en gommant grossièrement le tout sur le logiciel de retouche photo. C est particulièrement visible sur la dernière photo si tu regardes sous le bidon des appareils.

La vrai lévitation est possible en utilisant l énorme aimant servant de socle fourni avec certain modèle Revell au 1/144. On peut le détourner pour d autres appareils au 1/72 s il sont assez légers (un Lippisch p13a dans mon cas)
ImageImage
MichelC

Message par MichelC »

Son altesse a écrit : La vrai lévitation est possible en utilisant l énorme aimant servant de socle fourni avec certain modèle Revell au 1/144. On peut le détourner pour d autres appareils au 1/72 s il sont assez légers (un Lippisch p13a dans mon cas)
Peux-tu donner des precisions sur ca? A quel kit Revell fais-tu reference ?

M
Son altesse

Revell a sorti toute une série de kit au 1/144 (Spitfire, Rafale etc) avec cette technique de lévitation sous le terme générique de Magic Flight (à gougeuler)

En gros un énorme aimant sert de socle (un truc à ruiner Peacemaker et disque dur tout de même).
Le modèle est farci d un petit aimant qui est repoussé par le socle.
La grosse difficulté vu l instabilité de la zone magnétique est de retenir correctement le modèle avec plusieurs fils de nylon.

Si ton modèle est assez léger tu peux l adapter sans problème.

Tu peux voir un (moche) exemple en première page sur mon post luft46 Lippisch sur ce forum.
ImageImage
MichelC

Message par MichelC »

Je connaissais pas du tout. :o A Creuser. :idea:

Merci.

M
Skuall

Message par Skuall »

Encore une présentation toute en dynamisme 8) .
Bravo votre Seigneurisme !

Skuall

Rien de nouveau par ici, je ne fais que ranger deux posts qui trainent, désolé pour le dérangement, faites comme si de rien n´était :mrgreen:
ImageImage
Skuall

Message par Skuall »

Bonne idée , tu viens de me le faire redécouvrir, il m'a fait exactement le même effet que l'année dernière : :shock: :shock:
Modifié en dernier par Skuall le ven. 7 nov. 2014 12:52, modifié 1 fois.
Banni !

Message par AlexGRD »

Curieux comme maquettes en dio mais absolument idiot comme conception "ales Deutshland" :shock:
moi

Message par moi »

J'en ai profité pour relire tout le post (pô super motivé pour bosser cet aprèm) et on peut quand même en conclure qu'un truc croquignole comme ça, un avant pré projet vaguement évoqué par un constructeur inconnu, est tout de même disponible en maquette dans 3 échelles courantes!!!
Alors que certaines machines très répandues n'ont jamais été considérées.
Le louft et les gros canons ça attire toujours son monde!
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Son altesse

Spafo Moi, mais d´un autre côté, entre Antares et RS Model ce n´est pas du Hobbyboss non plus .... et les quelques exemplaires tirés en résines ont dû s´étaler sur trente ans :mrgreen: Que le louft ait attiré certaines firmes comme la petite série de Revell m´a toujours étonné (mais je ne vais pas m´en plaindre!!!)
ImageImage
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
Au chapitre "l'art de pousser les mecs au suicide sans en avoir l'air" il faut dire que les teutons avaient une imagination fertile.
Le dio donne vraiment bien :x :x :x Banzaï........

A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
MichelC

Message par MichelC »

Tu époussettes tes posts comme mon époussette ses maquettes une fois par an ? :D

M
Son altesse

c est un peu ca Michel....je fais surtout de la place pour les montages suivants, Dornier et Messerschmitt :cry:
ImageImage
MichelC

Message par MichelC »

C'est bien aussi. Et puis ça évite que ces posts pleins d'formations ne se perdent dans les oubliettes de Master.

:wink:

M
Son altesse

Le désavantage d´un montage Horten, qui dure plus qu´un autre, c´est que mon rythme d´un modèle par mois est foutu et qu´il me faut préparer le terrain futur....c´balot hein !!!! :evil: Donc j´époussette :D
ImageImage
Son altesse

Les posts disparaissent vite du forum, c´est normal et autant j´arrive un tant soit peu a monter un Heinkel ou un Blohm und Voss pour faire vivre leur post autant, pour les trucs encore plus farfelue et unique genre Sombold, Sänger ou Skoda c´est plus dur.

Je m´en vais donc vous regrouper toute ces bizarreries sous un post dédié, histoire de ne pas polluer le forum par une myriade de mocheté.

Et avant d´entamer un modéle de cette catégorie, je dépoussière les anciens montages et tente de retrouver les images correspondantes. Donc pour les anciens rien de bien nouveau, mais au final je retrouverai mes Petits.

Alors pour la suite, du gros, du lourd.

Donc, expatrié en allemagne pour faire des gros navions, je me suis interressé a ce qui avais été developpé dans la région auparavant.
Grosse surprise en découvrant que le professeur Sänger, fondateur de la Fédération Astronautique Francaise, habitait pas loin et avait dès 1935 des projets séverement fururistes.

Image
En recherchant je suis une nouvelle fois tombé sur le site Luft46.com pour l´historique et sur cette image dont je suis parti pour la maquette.

Image
L´histoire est assez originale en elle même pour que je vous l´a rappel.
En juin 1935 et février 1936, le Dr. Eugen Sänger publia des articles dans le journal scientifique autrichien Flug à propos d'avion propulsé par fusée. Cela amena le Haut Commandement allemand a construire un institut de recherche aérospatial secret à Trauen pour permettre au Dr Sänger de développer et construire son « Silbervögel », un véhicule piloté, équipé d´ailes, en mesure d´atteindre l'orbite. Le Dr. Sänger travaillait sur ce concept depuis plusieurs années, et avait, en fait déjà commencé à développer des moteurs fusée à carburant liquide. De 1930 à 1935, il avait perfectionné (par d´innombrables tests statiques) un moteur fusée à combustible liquide «régénérativement réfrigéré » qui était refroidi par son propre carburant qui circulait autour de la chambre combustion. Ce propulseur possédait une vitesse d'éjection des gaz étonnante de 3048 mètres /seconde, à comparer aux 2000 mêtres/seconde du moteur de la fusée V2. Le Dr. Sänger, et son personnel, continua le travail chez Trauen sur le « Silbervögel » sous le code Amerika Bomber (ca c´est le côté "bof").

Sänger accepta de diriger une équipe de développement de fusée dans la région de Lüneburger Heide en 1936 (donc limite dans mon jardin).
Il conçu graduellement un traîneau propulsé par fusée le long d´un monorail de trois kilomètres pouvant lancer un bombardier possédant ses propres moteurs fusée. Celui ci devait s'élèver à la frontíère de l'espace et « surfer » sur la limite supérieure de l'atmosphère – n´entrant pas réellement en orbite mais capable de couvrir de vastes distances par un série de „rebonds“ sur l´atmosphère. Ce design remarquable aurait utilisé son fuselage pour produire la portance (en tant que lifing body) sur l´atmosphère.

Sänger fut aidé pour cette conception par la mathématicienne Irene Bredt, qu'il épousa (ah bravo). Sänger conçu également les propulseurs utilisé par l´avion, qui devait générer 100 tonnes de poussée. Dans cette conception, il était un des premiers à proposer l´utilisation du combustible de la fusée comme liquide de refroidissement du moteur, en le faisant circulant autour de la chambre de combustion avant de le brûler dans le moteur.
Le bombardier de Sänger (ou bombardier orbital, bombardier antipodal ou Skipper de l'atmosphère) était conçu pour le vol stratosphérique supersonique. Le fuselage était aplati, afin d´aider à produire la portance et les ailes étaient courtes et en flèche. Il possédait un empennage horizontal situé à l´extrêmité arrière du fuselage, qui était équipé d´une petite ailette à l´extrémité. Le combustible été emporté dans deux grands réservoirs, un de chaque côté du fuselage, à l'arrière des voilures. Les réservoirs d'oxygène étaient placé de chaque côté du fuselage, cette fois ci à l´avant des ailes. Un énorme moteur fusée de 100 tonnes de poussée était montée dans l'arrière du fuselage, et était flanqué de deux moteurs fusée auxiliaires. Le pilote prenait place dans un poste de pilotage pressurisé dans la section avant du fuselage, et un train d'atterrissage tricycle a été adapté pour un atterrissage en vol plané. Une soute à bombes centrale pouvait emporter 3700 kilogrammes de charge, et aucun armement défensif n'était prévu. Le poids à vide était approximative-ment de 10 000 kilogrammes.
Image
Un profil de vol trés intéressant était envisagé pour le « Silverbird ». Il devait être accéléré sur un monorail de 3 kilomètres de long par un traîneau propulsé fournissant une poussée de 600 tonnes pendant 11 secondes. Après le décollage à un angle de 30 degrés et l´altitude de 1.5 kilomètre atteinte, la vitesse de 1850 km/h serait obtenue. A ce moment, le moteur fusée principal serait déclenché pendant 8 minutes et devait consommer ses 90 tonnes de combustible pour propulser le « Silverbird » à une vitesse maximale de 22100 km/h et à une altitude de plus de 145 kilomètres, bien que quelques sources répertorient le plafond de trajectoire atteint comme 280 kilomètres .

Alors que l'avion accélérerait et perdrait un peu d´altitude sous l´action de la gravité, il ricocherait alors sur l'air plus dense de la stratosphère supérieure à environ 40 kilomètres d´altitude comme le fait une pierre lancée sur l'eau. Ceci présentait également l'avantage de favoriser le refroidissement de l'avion après l´échauffement dû aux frottements dans l'air plus dense. Les sauts ou ricochets seraient graduellement diminués jusqu'à ce que l'avion plane de nouveau jusqu´à l´aterrissage, à l'aide de son train d'atterrissage conventionnel tricycle, et après avoir couvert approximativement 23500 kilomètres .

Image
Ca c´etait la théorie de l´époque car des simulation informatiques récentes validèrent le concept exclusivement comme barbecue géant

Les installations de test finals pour des essais complets de moteur fusée étaient prêts lorsque la Russie fut envahie en juin 1941. Tous les programmes futuristes furent alors annulés pour concentrés les efforts de recherches sur des conceptions éprouvées. Le Dr. Sänger continua à travailler sur des études de statoréacteur pour le compte du DFS (institut de recherche allemand de planeur), et aida à concevoir le Skoda-Kauba Sk P.14 (que je viens de récuperer en résine AV model d´ailleurs, je suis joie)
Image

Bien que le Luftwaffe ait fait tout son possible pour garder secret les résultats de la recherche du Dr. Sänger, quelques copies de documents ont disparues de manière inexpliquée et furent retrouvés dans d´autres pays.

Image
Après la fin du conflit, Le Dr Sänger et sa femme Irène Bredt ont travaillés pour le gouvernement français et ont, courant 1949, fondé la Fédération Astronautique. Auparavant, en France, le Dr Sänger fut approché par des agents soviètique pour venir travailler en URSS. Suite à son refus, Staline, qui était interressé par les comptes rendu sur la conception du Silbervogel, envoya son fils, Vasily, et un scientifique Grigori Tokaty pour kidnapper Sänger et Bredt et les employer en camp de travail (Duffy 124, Shayler 119). Ce plan échoua et un nouveau bureau d´étude fut mis en place par Mstislav Vsevo-lodovich Keldysh en 1946 pour approfondir et développer le concept du Silbervogel. Une nouvelle version propulsé par des statoréacteurs en lieu et place du moteur fusée fut développée, généralement connu sous le nom de bombardier de Keldysh, mais ne fut pas produit. La conception servit de base à un certain nombre de conceptions de missile de croisière jusqu´à dans les années 1960, mais aucune de ces études ne furent produite.
La fin c´est pour le côté OS117 mais véridique

Le Silvervogel existe en maquette au 1/144 (Unicraft) au 1/72 (Sharkit) et au 1/48 (Antares Model).

J´ai pu récuperer ceci après multitples périgrinations.
Image
Image
Photo tirée du site Antares car je me suis jeté dessus sans prendre la peine de sortir l´appareil
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 3 août 2017 10:54, modifié 2 fois.
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Sombold, Sänger, Skoda, Sack, tir groupé

Image

Image
Image
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 3 août 2017 10:55, modifié 2 fois.
ImageImage
hawkmoon

Message par hawkmoon »

merci pour l historique :shock: :shock: :shock:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Son altesse

C est du local :mrgreen:
ImageImage
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Son altesse a écrit :C est du local :mrgreen:

faut aller le chercher quand meme :x :x :x :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Répondre