Luft46 Dornier Do P254, projet mixte, piston / réacteur, gaufre et plastique , c’est finitos!!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
aurelien wolff

Re: Luft46 Dornier Do335, les aimants du Pont Neuf !Il est f

Message par aurelien wolff »

Tu pourra faire le zoukei biplace en luft46 aussi:
Image
Les épaves peuvent te servir d'excuse.
http://www.zoukeimura.co.jp/en/products ... pfeil.html

Publicité

Publicité

aurelien wolff

Re: Luft46 Dornier Do335, les aimants du Pont Neuf !Il est fini!

Son altesse

Message par Son altesse »

Alors non et encore non, ceci n est point un « up » déguisé dont je commence a avoir l´habitude et qui sera de toute manière débusqué par Gaet en un temps record.
Non ceci est plutôt un pélerinage, une plongée dans l´histoire locale, bref un petit moment étrange, líé à l´historique de l´escadrille de chasse de nuit de Stade que j´avais découvert et illustré dans le premier post.

Bref si vous vous souvenez bien, en 1946 un soldat anglais documentait par quelques photos l´état de délabrement de l´aérodrome de Stade et de ses multiples épaves.

En particulier la tour de contrôle de l´époque...

Image

Alors le week end dernier je me suis remis en chasse.

Et en fouillant un poil (beaucoup en fait) dans le région j´ai remis la main la dessus :ghee:

Image

Évidemment aucune info en local sur l´aérodrome (une grosse zone industriel désormais), 70 ans de psychanalyse de masse (mais nécessaire) sont passés par lá, cette période est totalement tabou même pour l´interet technique.
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 18 mai 2018 08:46, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

c'est génial ! mais tu l'as visité un peu ? ou bien c'est juste une photo que t'as trouvé ?!
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

Non non j´etais bien devant, voir dedans......mais plus rien a voir avec l´aviation désormais c´est utilisé comme salle de musique, studio photo, espace culturel etc, et sur place tout le monde se tamponne du passé du batiment!
Mais mes pas ont foulés les traces de pneu du Do 335 M10.....et ca, ca n´a pas de prix, palsembleu :shock: !!!!! (bon, ca fait pas grand chose au final mais suis content d´avoir trouvé!!) :mrgreen:
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 27 févr. 2019 21:56, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Son altesse a écrit : Mais mes pas on foulé les traces de pneu du Do 335 M10.....et ca, ca n´a pas de prix, palsembleu :shock: !!!!! (bon, ca fait pas grand chose au final mais suis content d´avoir trouvé!!) :mrgreen:

en effet :x :x :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
denis F

Message par denis F »

Son altesse a écrit :Allez quatres photos pour la route et je ne vous embête plus avec celui là :roll:

Image
Image
Image
Et avec le dragon dans le viseur (ahhh la titanesque et inénarrable fable du fourmilier et du dragon :evil: )
Image
Ya point d'embêtement , votre altesse !!! :wink: C'est absolument SUPERBE !! :x
Denis Fischer
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

Hallo,

Merci à nouveau pour ces voyages dans le temps, belle trouvaille et chouette visite.
Tu n'a pas ramené le pneu de Dodo, pour en faire une table basse .? :mrgreen:

Case à part mais toujours un bimoteur, prochainement je pense être sur un projet de BV.215 kit résineux Czeh model (pi + tard le Do335 B6 Arrow), aurais-tu d'autres infos hors plans que tu avais déjà (re)posté. Surtout côté cockpit et trains. Danke.
Normalement je lance le post tout à l'heure, le montage devrai débuter après le Gloster E28.

Rain'
Image
Son altesse

Pas grand chose, a part les plans généraux sur le BV 215, pas de mock up ou de maquette d´agencement du cockpit.
Comme je suis achtement organisé je t´ai collé tout ce que j´ai trouvé sous le post dédié Blohm und Voss
http://master194.com/forum/posting.php? ... &p=1297244

Bon courage, hâte de voir ton modèle :shock:
ImageImage
Rainbow XF-12

Merci.

Drôle de zing quand même.
Image
Son altesse

J´aime un peu cet appareil :roll: :roll: :rouge:
Ma voiture aussi :wink:
Image
ImageImage
leptiprince

Message par leptiprince »

Image
Image

Image
Image
Image Image Image
Son altesse

Bon, vous allez rapidement trouvé que le forum était plus calme voir plus visible lorsque j étais en pause maquette....ben tant pis pour vous..je suis en pleine reprise :mrgreen:

Son Do 335 entrant, difficilement en production, Dornier pensa directement à sa suite.

Le Dornier Do P. 252 fut conçu en 1943, mais fut tout de même proposer plus tard pour l´appel d´offre lancer le 27 janvier 1945 pour le nouveau chasseur de nuit de la Luftwaffe.
Trois études (P. 252/1,/2 et/3) furent effectuées à partir de la conception originale, toutes étaient similaires malgré leurs dimensions légèrement différentes et les formes de plan d'aile. La première étude se caractérisait par une aile droite, la seconde, par une aile en flèche À fort allongement, la troisième par une aile en flèche d´envergure moindre et par une imposante entrée d´air dorsale.

Image

Image

Image

Le P.252/3 avait un long fuselage, avec de la place pour un équipage de trois hommes. Les ailes possédaient une flèche arrière de 22,5 degrés ainsi qu´un léger dièdre. Il possédait deux moteurs à 12 cylindres en ligne à refroidissement par liquide Junkers Jumo 213J (1750 chevaux pour le décollage chacun) avec un turbochargeur MW 50. Ces moteurs étaient couplés en tandem, et actionnaient, via un arbre de transmission, deux hélices tripales contrarotatives de 3,2 mètres de diamètre, munies de pales en flèche de 50 degrés. Le moteur avant était alimenté par des prises d'air rondes situées dans les racines des ailes et sur le côté tribord du fuselage, le moteur arrière étai alimenté par une prise d'air située sur le côté bâbord du fuselage. Le modèle P-252/3 possédait aussi une grande prise d'air sur le dessus du fuselage arrière, juste en avant de l´empennage cruciforme.

Image

L'un des avantages de cette conception était que l´empennage inférieur empêchait les hélices de frapper le sol au décollage. Le train d'atterrissage était d'une configuration tricycle, avec le train principal se rétractant dans les ailes, vers l'intérieur, et le train de nez se rétractant vers l'arrière. Un équipage de trois hommes prenait place dans le cockpit situé dans le fuselage avant, le pilote et l'opérateur radar étant assis dos à dos sur la gauche, tandis que le navigateur était assis face à l'avant et à droite du pilote et de l'opérateur radar. Le P. 252 devait posséder un armement important et composé de deux canons Mk 108 de 30 mm dans le nez, deux canons Mk 213C de 30 mm dans la partie basse du fuselage avant et de deux canons Mk 108 de 30 mm en position Schräge Muzik derríère le cockpit. Une antenne radar interne à l'intérieur de la section nez interchangeables était aussi prévue.

Image

Image

Image

Bien qu'il y ait des avantages certains à cette conception, comme une excellente visibilité (en raison du fait que les moteurs et les hélices étaient à l'arrière), l'armement lourd et une bonne endurance (environ quatre heures), l´appel d´offre du 27 janvier ne portait que sur des aéronefs propulsés par réacteurs. Pour cette raison, la conception do P. 252 fut, à contrecœur, abandonnée.
ImageImage
Son altesse

Alors évidemment Tamigawa n ayant pas eu la décence de se pencher sur le sujet, on se rabat sur le bizarre Unicraftien.....

Et pour vous éviter un saignement rétinien malvenu, je ne vais vous montrer les pièces que après deux semaines de ponçage.....

Voilà ....

Image

:evil: Bon, ce n est même plus une surprise...du bon vieux Unicraft moisi des familles quoi! :mrgreen:
ImageImage
aurelien wolff

Re: Luft46 Dornier Do P252, gaufre et pâte à crêpe pour la joie !!!!

Est ce que ce fromage est bon à manger?
PS: pourquoi pas faire du japonais ou de l'italien par hasard?
aurelien wolff

y a moyen de voir les ailes et le fuselage aussi :diable:
Son altesse

En haut à droite de l image, mais pas encore poncé !!!! :evil:
ImageImage
vbd

Message par vbd »

Z' avez pas honte de montrer des horreurs pareilles ? :shock: :shock:
Quelle abnegation pour monter ... euh reconstruire... cela.... :roll: :wink:
Denis
Rainbow XF-12

Zalutation,

Ponçage et ramage sont les mamelles du maquettiste. :mrgreen:

Bon courage pour ce pancake résineux mais l'on te fait pleinement confiance pour en sortir la substantifique moelle. :x

Dans une hypothétique construction à savoir quel eut été le bon refroidissement des moteurs antérieurs sur de tels projets, qlqs souci avec les Do 335.
A tout hasard as-tu déjà monté les Arado Ar E.561/654 ?

Oliv'
Image
Son altesse

Ponçage, ponçage toussa !!!!

Non mon bon Rainbow point d Arado E 561 ou E 654 en rayon.....l un des rares qui manque encore en stock mais j avoue humblement qu ils ne me tentent que moyennement...peut être pas assez bizarroïde ou innovant à mon goût (dans l aerodynamisme, car les deux partageait la même configuration de deux moteurs dans le fuselage actionnant les hélices des nacelles via des arbres de transmission). Reste que le E 561 existe au 1/72 chez Igor avec une splendide infographie de Marcomini (et peut être en bonus au 1/144 chez Anigrand) si tu es tenté, et le E 654 chez...Bird model...et c est pire que l´ Unicraft (oui c est possible!!!!).
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 26 mars 2019 21:20, modifié 1 fois.
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Punaise, ça doit faire trop longtemps que je n'ai pas monté d'Unicraft...j'avais oublié cette mousse, cet emmenthal fondu pustuleux à souhait...mais quand on a pas le choix, hein! :D
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

Je n ai plus de stock de papier de verre mais ça avance doucement!!! Il a tout fallu creuser à la fraise boule et il y a encore du boulot!!!!

Image

Rien n est fourni ou c est inexploitable alors on bricole console, siège etc etc .. c est un début pour voir comment tout cela va se positionner!
ImageImage
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
Au vu de l'état des pièces au départ je pense sincèrement qu'une fabrication intégrale serait une solution raisonnable :wink: .
L'achat de la boite ne se justifiant que pour l'obtention d'un plan....à condition qu'il ne soit pas aussi pourri que les pièces :cry: .*

Bon courage, bon ponçage :mrgreen:

A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Son altesse

Tu as fortement raison, ô matinal Gilles, je le dis et le répète, Unicraft c est de la bouse pour ceussent qui n osent point se lancer dans le scratch. D autant plus, évidemment, qu il n y a pas de plan dans la boiboite! :evil:
ImageImage
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Son altesse a écrit :. D autant plus, évidemment, qu il n y a pas de plan dans la boiboite! :evil:
La totale en quelque sorte :shock: ....j'espère au moins que la boite est solide et de forme approximativement parallélépipédique :mdr1:
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »