On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
Bon point de trace des merveilles de Roadrunner et de Ad !!!
En attendant mon prochain sera un Messerschmitt ou ne sera pas.....et comme je me suis vautré récemment dans la facilité et les montages limite from the bobox.
Il est temps de renouer avec mon abonnement a "fesses moi avec une pelle magazine", de ressortir le mastic et le papier de verre, bref de trouver dans le stocks des trucs pas courant ....
Alors en stock comme prototypes chez Messerschmitt j´ai ca :
J´entame quoi, that is the question ????
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair https://www.germanprototypes.com/
en cours :TU 16 badger TRUMPETER , TU 160 black jack ZVEZDA , B 1 B lancer DRAGON , an 124 russlan REVELL
encore dans la boite : revell (alfajet PF, eurofigther typhoon, mig 31, F 18 hornet , F 104 G)
eduard ( me 262, me 109 G, fw 190, ju 87stuka,ju 52)
- S'agissant de what if, je ne me permettrais pas d'emettre un avis sur les appareils eux mêmes, mais je dois dire que je les trouve très plausibles et les camouflages très bien rendus et out aussi plausibles , on pourrait peut-etre noter un peu de crachotis sur les camo hiver et sur le ME 209 mais c'es tvraiement histoire de chipoter , en tous cas ils ont une sacrée gueule
Merci IPMS, en espérant que tu n´ai pas eu a lire le tout dans la foulée J´avoue humblement et confirme le crachotti sur le Me 209 (entre autre). J´etais a l´epoque jeune et insouciant et ne maitrisait point encore mon strograff et en particulier la dilution ... c´est grâce a vos conseils z´éclairés que je tente de m´améliorer a chaque montage !!!!
Je n´aurai plus qu´a recommencer la collec dans 10 ans, les premiers etant décidemment trop foirés
Allez zou pour de l´Unicraft a stato dorsal pour la peine!!!!!
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 7 avr. 2011 09:00, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair https://www.germanprototypes.com/
Bon alors qu´est ce que l´on a lorsque l´on ouvre une maquette Unicraft !!!!
Quelques pièces en gaufres aérés macérant sous leurs emballages plastique gras genre Bonux 1972...ca ce n´est pas nouveau.
Mais surtout , comme quand on ouvre une noix en sommes, je découvre tout un pans de l´aviation que je ne connaissais pas....alors on plonge dans internet et les bouquins et on découvre la petite histoire des projets Me1079 de Messerschmitt
La dénomination P 1079 a été donnée à un certain nombre d'avions de combat expérimentaux, tous, petits, propulsés par pulso-réacteur, et très différents, conçus jusqu´à 1942.
En fait en fonction des sources il semblerait que plusieurs propulsions, nouvelles a l´époque, du pulso-réacteur au turboréacteur en passant par les statos, furent envisagées.
Le Me P1079/1 était un petit avion de combat avec voilures courtes et en flèche, avec un train d'atterrissage sous forme de sabot ventral, et un pulsoréacteur monté en hauteur sur le fuselage.
Le Me P1079/10C était propulsé par un pulsoréacteur SR 500 qui dépassait pour moitié de son fuselage. L'entrée d'air était placée en position dorsale ; il aurait eu une envergure de 5 m, une longueur de 7,20 m, et aurait été armé avec deux canons MG 131.
Le Me P 1079/13b était quand a lui propulsé par deux pulsoréacteurs SR montés de chaque côté du fuselage.
Le Me P1079/16 fut conçu en juin 1941, avec une configuration asymétrique ; le poste de pilotage pour l´unique pilote était placé sur la droite du fuselage, le pulsoréacteur Schmidt du côté gauche. L'avion devait être armé avec deux canons MG 151/20 de 20 millimètres.
Peu de détail sur ces projets sont encore disponible, et comment la vitesse initiale nécessaire a la mise en marche des pulso-réacteurs aurait été atteinte reste un mystére.
Catapultage ? Lancement d'un avion embarqué ? Décollage assisté par fusée ?
Source Internet book Aircraft of the Luftwaffe, 1935-1945: an illustrated guide de Jean-Denis Lepage.
Je tente de reconstituer la liste des projets de cette dénomination et il reste de grands vides dans la logique
Les infographes se sont par contre lachés sur les quelques projets sur lesquels on sait quelques chose:
Me 1079 /1
Source internet Luft46 Jozef Gatial
Source internet Unicraft
Me 1079/2
Source Internet Unicraft
Me 1079/10C
Voir premier image
Me 1079 13b Source internet Luft46 Jozef Gatial
Les ingénieurs de Messerschmitt reconnurent très tôt les avantages du statoréacteur Lorin, qui permettait le développement d´appareil largement supérieurs en vitesse aux avions à hélice en service a l´époque. C'est pourquoi les travaux sur le Messerschmitt Me P.1079 qui aboutiraient en juillet 1941 au Me P.1079/17, commencèrent dès 1939. Le projet Me P.1079/13b fut un projet intermédiaire, daté du 28.06.1941 et devant en premier lieu être équipé de pulsoréacteurs.
Ce projet devrait être équipé de deux SR500. Cela impliquait toutefois à une charge plus élevée de la structure de la cellule et d'´eventuels problèmes de stabilité longitudinale de l'avion en cas de poussée asymétrique des pulsoréacteurs. Une attention particulière fut portée a la facilité d´échange des moteurs.
L´arrière du fuselage comportait deux large pétales, s´ouvrant pour faire office de frein de piqué, et situés entre le deux gouvernails de direction, de même grandeur, placés verticalement à l'axe transversal.
L'envergure devait s'élever à 5,00 m, la longueur à 6,15 m et la capacité de carburant s´élevait à 900 litres.
Comme tous les autres projets de cette série de développements, ce projet très futuriste est resté sur la planche à dessin.
Le propulseur prévu fut entre autre testé sur DO 217
Me P1079 / 15
Me 1079 /16
ME P1079 / 18
Me P1079 / 51
Source internet Luft46 Ronnie Olsthoorn
Me 1079 / 51
Source internet Géry Gueville
Le niveau de détail est proprement faramineux pour du 1/72 , il y a un fuselage, des ailes et des empennages...si si je vous assure.
Ce qu´il me manque avec Unicraft c´est l´odeur de la lessive quand on déballe le sachet.
Je sors la Proxon pour poncer!!!
Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.