Confortablement installés à une petite table discrète, à l'écart des autres, ils discutent affaire tout en dégustant en superbe homard, plat très tendance de l'été.
"Stanislas, j'ai une affaire en or à te proposer, peu de risques et de gros bénéfices. J'ai réussi à me faire engager comme conseiller technique et historique par un réalisateur de cinéma souhaitant tourner un grand film d'aviation dont l'action se situe pendant la seconde guerre mondiale. Il a un gros budget et souhaite rassembler une flotte d'avions de collection authentiques pour le film car il a horreur des effets spéciaux. il veut du vrai. Or, il n'y connait absolument rien et confondrait un Jodel avec un Mustang.
Comme tu es toujours bien introduit parmi les collectionneurs d'avions anciens, tu vas me dénicher des répliques approximatives mais bon marché que nous facturerons à prix d'or en les faisant passer pour des originaux. Nous nous partagerons les bénéfices.
"Alex, je commençais à me rouiller et ta proposition me plait bien. Laisses moi la liste de ce que tu cherches et je me mets en chasse dés demain. mais attention, c'est moitié -moitié."
"Tope là, collègue".
Je vais donc vous proposer quelques modèles d'avions civils ou autres, déguisés pour les besoins de meeting ou cinéma. Attention, ce ne seront pas des what if, mais des livrées vraiment portées, éventuellement adaptées pour mon histoire. On commence: