qu'avez vous vu comme avions?
- Pifou16
Re: qu'avez vous vu comme avions?
Bjr
Tout hier des Epsilons de Cognac, se sont enroulés au-dessus de chez moi.
Ca me rappelait, quand j'étais gamins les T6
Un jour peut-être les PC 21, :|
Tout hier des Epsilons de Cognac, se sont enroulés au-dessus de chez moi.
Ca me rappelait, quand j'étais gamins les T6
Un jour peut-être les PC 21, :|
Dans un avion, il vaut mieux un pilote plein, qu'un réservoir vide!
- Serge Texier
Ils tournaient déjà dans le coin avant hier, alors que le plafond était très bas, avec de grosses pluies,
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
- LGL Maquettes
http://lglmaquettes.com
Réalisations à la demande de maquettes historiques et d'architecture de haute qualité
Boutique en ligne de maquettes aéronautiques et accessoires au 1/48
Réalisations à la demande de maquettes historiques et d'architecture de haute qualité
Boutique en ligne de maquettes aéronautiques et accessoires au 1/48
- Jean Luc 47
Arf... Le 2000N 364... J'ai fais la visite journalière ce matin tient !!!
Alex
- glider3
tiens juste ca...

Superbe le Waco!
Gérard
Gérard
- Lionel Vaillant
- Disparu
Sympa Fafa ces quatre dernières...
Au dessus de besancon vers midi, j'ai cru apercevoir un B17
S'agit il de celui present a payerne en suisse ce WE?

S'agit il de celui present a payerne en suisse ce WE?
en Approche :
KA-6D intruder & SH-3D seaking CVW-14 1/72
F3H2 demon 1/72
Oula tout pourri a monter /stand by:
Ad5w skyraider 1/72
WWII 1/48
USNAVY post 1945 1/72&1/48
KA-6D intruder & SH-3D seaking CVW-14 1/72
F3H2 demon 1/72
Oula tout pourri a monter /stand by:
Ad5w skyraider 1/72
WWII 1/48
USNAVY post 1945 1/72&1/48
Fafa, ce ne serait pas Quiberon?
Dom
Dom
On peut légitimement se le demander.aero85 a écrit :Fafa, ce ne serait pas Quiberon?
Dom
Fafa a écrit :Aujourd'hui, un petit mcr pour aller profiter de la plage à Quiberon.
- Spyro

finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
Ah oui maintenant que tu le dis, j'avais pas vu la phrase qui est collée à l'image
Mais suis content de moi j'ai reconnu la cote vue du ciel.

Mais suis content de moi j'ai reconnu la cote vue du ciel.

Bonsoir
J'ai une question au sujet d'un avion (je pense que c'est un Twin Otter Rouge et Bleu) que j'ai vu survoler sans relâche Nantes ce WE ou j'étais. J'y travaille la semaine, mais n'y suis pas le WE. Quelle surprise hier de voir le même avion faire le même manège au dessus du Mans.
Quelqu'un a t il des infos sur ce qu'il peut faire ?? c 'est la 1ére fois que le voyais, et il a vraiment tourné tout le dimanche sur Nantes et une bonne partie du lundi sur Le Mans
Emmanuel
J'ai une question au sujet d'un avion (je pense que c'est un Twin Otter Rouge et Bleu) que j'ai vu survoler sans relâche Nantes ce WE ou j'étais. J'y travaille la semaine, mais n'y suis pas le WE. Quelle surprise hier de voir le même avion faire le même manège au dessus du Mans.
Quelqu'un a t il des infos sur ce qu'il peut faire ?? c 'est la 1ére fois que le voyais, et il a vraiment tourné tout le dimanche sur Nantes et une bonne partie du lundi sur Le Mans
Emmanuel
T'es sûr à 100% d'avoir identifié un Twin et pas un Partenavia ou un Beech 200 ?
Hello
Ce n'est pas un Beech c'est certain. Pas assez fin du nez pour un Partenavia.
Je suis perplexe sur le modèle car la ligne est vraiment celle du Twin, mais cela pourrait être aussi un ULM bimoteur ?? J'en doute, mais je ne suis guère versé dans les moucherons de ce type
Emmanuel
Ce n'est pas un Beech c'est certain. Pas assez fin du nez pour un Partenavia.
Je suis perplexe sur le modèle car la ligne est vraiment celle du Twin, mais cela pourrait être aussi un ULM bimoteur ?? J'en doute, mais je ne suis guère versé dans les moucherons de ce type
Emmanuel
C'est juste parce que des aller et retour au-dessus d'un bled, ça peut être de la cartographie - si l'avion est à assez haute altitude - ou bien du calibrage d'ILS, et je ne vois pas de Twin sur le coup.
Par contre, du Twin, en largage para, qui multiplierait les rotations, ça serait possible, mais ni Le Mans, ni Nantes, ne semblent être de gros centres paras...
Donc...
Un ULM bimoteur, à part le Cricri, je n'en connais pas.
Par contre, du Twin, en largage para, qui multiplierait les rotations, ça serait possible, mais ni Le Mans, ni Nantes, ne semblent être de gros centres paras...
Donc...
Re-
Je confirme qu'étant para, ce n'est pas du largage lol
D'autant que c'est vraiment au dessus du centre ville, et a faible altitude (900-1000 pds)
Je sèche aussi....Je n'ai rien trouvé sur Internet.
J'avais déja vu les atlantic survoler les centres de retraitement des métaux pour s'entrainer au MAD, mais là.....
Et non, ce n'est pas un cricri
Merci en tout cas. Si j'ai la réponse, je la donnerai ici
Emmanuel
Je confirme qu'étant para, ce n'est pas du largage lol
D'autant que c'est vraiment au dessus du centre ville, et a faible altitude (900-1000 pds)
Je sèche aussi....Je n'ai rien trouvé sur Internet.
J'avais déja vu les atlantic survoler les centres de retraitement des métaux pour s'entrainer au MAD, mais là.....
Et non, ce n'est pas un cricri

Merci en tout cas. Si j'ai la réponse, je la donnerai ici
Emmanuel
.TETRAM a écrit :Bonsoir
Quelqu'un a t il des infos sur ce qu'il peut faire ??
J'ai constaté cela il y a quelques années chez moi, mais de nuit et en hiver. J'ai le souvenir où dans mon demi-sommeil je me disais mais qu'est ce qu'il nous enm.... celui-là. Il faut dire que le (les) moteur était assez bruyant et que l'engin faisait des va-et vient à la façon d'un patrouilleur.
C'était pour filmer toute la ville avec une caméra thermique et ainsi constater les déperditions de chaleur par chaque maison.
Quelques temps plus tard chaque propriétaire pouvait récupérer sa photo prise à l'infrarouge et constater ce qu'il en était.
- Benoît
Sauf erreur de ma part le CriCri n'a jamais été un ULM et ne le sera jamais, fort heureusement.......Fredem a écrit :
Benoît a écrit :Sauf erreur de ma part le CriCri n'a jamais été un ULM et ne le sera jamais, fort heureusement.......Fredem a écrit :
Oui, parfaitement exact.
Donc, correction : des bimoteurs ULM, je n'en connais pas.
C'était pour filmer toute la ville avec une caméra thermique et ainsi constater les déperditions de chaleur par chaque maison.
Quelques temps plus tard chaque propriétaire pouvait récupérer sa photo prise à l'infrarouge et constater ce qu'il en était.
Effectivement, autre bonne piste, mais vu le NOTAM d'aujourd'hui pour LFRM, il pourrait y avoir aussi du para.
LFFA-C4883/14
A) LFRM LE MANS ARNAGE
B) 2014 Sep 10 00:00 C) 2014 Oct 25 21:59
D) SR-2159 EXC SEP 20 21 OCT 11 12
E) PARACHUTAGE SUR AD LE MANS ARNAGE:
PSN: 475655N 0001206E
INFO: NANTES INFO 119.400MHZ
LE MANS INFO A/A 125.900MHZ
F) SFC
G) FL115
Ce ne serait pas un avion qui ressemble à celui-ci:TETRAM a écrit :J'ai une question au sujet d'un avion (je pense que c'est un Twin Otter Rouge et Bleu) que j'ai vu survoler sans relâche Nantes ce WE ou j'étais. J'y travaille la semaine, mais n'y suis pas le WE. Quelle surprise hier de voir le même avion faire le même manège au dessus du Mans.

Il est utilisé par une société de travail aérien, Air Marine https://air-marine.fr/presentation-entr ... ir-marine/
Fabrice