marrant çà , dès qu'un thud est représenté en vol, c'est toujours plus ou moins cabré... Il ne volait pas droit ce zinc ?
ad

|
![]() |
Modérateur : master194
Manu, même moi parfois tu m'inquiètesManu a écrit :Bah quoi ?![]()
Joli, le 188!!! Mais je vais attendre que Revell sorte le sien, il sera 2 fois moins cher!Manu a écrit :Bah quoi ?![]()
Salut HPGAUDART a écrit :J'ai voulu faire une petite surprise à mon F100 préféré (Esci 1/72ème réalisé il y a plusieurs millions d'années) et je lui ai offert ceci :
Si vous l'aviez vu frétiller et remuer de la queue à l'idée d'avoir dans sa bibliothèque un fabuleux bouquin consacré à sa grande famille !! Et quand il s'est reconnu, lui le 55-2736 RO de l'EC 03/11 Corse, lorsqu'il était stationné sur la BA 136 de Toul-Rosières ... nostalgie ...
Blagues à part, cet ouvrage de 336 pages, par Jean-Pierre Calka et Eric Moreau aux éditions EM37Editions, avec les concours d'Alain Crosnier, les illustrations de Vincent Dhorne et les plans au 1/72ème de Cyril Defever, est tout simplement somptueux !
Tout à fait complet, très copieux, riche d'histoire, de petites histoires, témoignages, d'images, profiles, plans et photoscope, il est LA référence documentaire définitive et très bien rédigée des amoureux de l'avion ayant servi sous nos cocardes.![]()
![]()
Vraiment, ça vaut le coup de faire le petit effort de se l'offrir. Je n'ai pas d'actions dans la maison et mon compliment est tout simplement sincère. Mais vous connaissez mon admiration pour tous nos historiens, chercheurs et documentalistes de génie qui portent si bien la mémoire de notre aviation.
Personnellement j'ai été commander sur leur boîte mail [email protected] (reçu dans les 3 jours)
... et ils ont d'autres projets pas tristes !!!![]()
![]()
Pour finir tout ça me donne très envie de racheter une 2ème boîte Esci !
HP
As tu penser a faire comme moi (quand cela est possible ...) =mettre 2 kits dans une boite ? je pense que oui mais bon cela permets de gagner de la place (un peu ..)GAUDART a écrit :Pour Stéphane : quand est ce que tu viens nous faire un chantier en Drôme (y a vraiment de quoi faire dans ta partie !!!).
Et puis tu sais que tu auras gîte et couvert, avec accès à ma misérable vitrine, ma somptueuse bibliothèque aéronautique et même, parce que c'est toi, à mon célèbre (pffff !![]()
![]()
![]()
) atelier de verrier
![]()
Pour SERRE (qui n'en perd pas une) : faut voir à faire une petite place dans les armoires du stock (peut-être sous l'oreiller ou dans l'armoire du bar où il commence à y avoir des trous)...
faut voir ... Je te ferai signe![]()
HP
Ah, HP, cela me plairait bien de travailler parfois dans des contrées plus méridionales! Cela m'est déjà arrivé, en sous-traitance pour un confrère du Jura qui avait un orgue à entretenir et agrandir à Vaison-la-Romaine.GAUDART a écrit :Pour Stéphane : quand est ce que tu viens nous faire un chantier en Drôme (y a vraiment de quoi faire dans ta partie !!!).
Et puis tu sais que tu auras gîte et couvert, avec accès à ma misérable vitrine, ma somptueuse bibliothèque aéronautique et même, parce que c'est toi, à mon célèbre (pffff !![]()
![]()
![]()
) atelier de verrier
![]()
Pour SERRE (qui n'en perd pas une) : faut voir à faire une petite place dans les armoires du stock (peut-être sous l'oreiller ou dans l'armoire du bar où il commence à y avoir des trous)...
faut voir ... Je te ferai signe![]()
HP
Tu as eu un prix avantageux?Manu a écrit :Si je te disais combien je l'ai payé...
Tu m'avais caché ça,un beau Ta 152 au 32...Manu a écrit :Bah quoi ?![]()
Anthone a écrit :Un set non identifié acheté auprès d'un revendeur Tchèque.
A consommer seulement avec de la cyanoAnthone a écrit :Ah ça, c'est presque devenu une tradition en passant la frontière.
"On leur dit qu'on transporte de la résine ?"
Oserais-je souligner l'excellence de ce choix ? les possibilités de décos Pacifique sont vraiment énormes.Anthone a écrit :Petits souvenirs de Ransart, j'aime me montrer faible.
![]()