En cas de plouf, ça se gonfle comme une canot de secours genre Zodiac, et l'hélice flotte sur l'eau,
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Vu aujourd'hui à Blagnac un "Voyager" en parking...
J'ai pas réussi à voir le code... et je n'ai pas vu la perche dans le croupion, mais j'étais côté couloir, alors...
Concernant la flottabilité de secours de l'A 109 par rapport a ses concurrents c'est qu e les conteneurs sont autonomes avec une bouteille d'azote chacun et fixé par 4 goupilles, donc pose, dépose très rapide et sans guingle !
Journée d'hier passée autour des pistes de Blagnac !!!
Journée de fou , des avions de partout des Airbus à gogo et de belles images à faire au petit matin et en fin de journée , y compris le passage d'un 2000N !!
Pour l'instant juste une petite vidéo , fait à l'arrache , je n'ai pas trop l'habitude de cette fonction.
Petit tour sur LFBU Angoulème mercredi, il y a foule chez Héli-Union !
deux Bell 206 pour des exercices de simulation de pannes de rotor anti couple et posés en auto-rotations
...de jolies glissades sur les patins !
retour au parking
Élégant le Dauphin dans cette jolie livrée :
...et mon petit préféré à l'atterrissage !
Je n'ai pas vu d'avion, mais je me suis fait "spotter" ce matin a Tarbes vers 11h-11h15, j'ai même fait coucou au spotter, si c'est un mastérien, un re-coucou
, plus une tripottée d'A340-500 et -600 stockés là, et nouveauté, un des A380 prototypes qui est stocké la aussi au milieu des avions en attente de destruction....