qu'avez vous vu comme avions?
Re: qu'avez vous vu comme avions?
Hier, j'ai eu l'occasion de voir un A400M au roulage à Marignanne. Ca faisait plaisir à voir !
Il y avait quelques spotters sur la colline, donc avec de la chance quelqu'un aura peut-être une photo !
Il y avait quelques spotters sur la colline, donc avec de la chance quelqu'un aura peut-être une photo !
en cours :
bien trop de choses à la fois...
bien trop de choses à la fois...
- Jean Luc 47
C'est bien l'A350Mosquito31 a écrit :Jean Luc 47 a écrit : A tu vu les essais (explosion moteur) avec freinage d'urgence , sur l'A350 ??
Euh,... non. Pas fais attention (shame on me) mais je suis bien occupé en ce moment. Concernant les explosions moteur, ce n'est pas à l'A350 que j'aurais pensé en premier. Va savoir pourquoi ?

Il a remonté trois ou quatre fois la piste , mais à contre sens (??) , et j'ai bien entendu une explosion sur au moins deux des passages , dont celui la ou on vois bien la fumée à l'arrière du réacteur.

Ca doit être des moteurs à explosion !
Hugues

Hugues
-
Bien vu.Jean Luc 47 a écrit :C'est bien l'A350Mosquito31 a écrit :Jean Luc 47 a écrit : A tu vu les essais (explosion moteur) avec freinage d'urgence , sur l'A350 ??
Euh,... non. Pas fais attention (shame on me) mais je suis bien occupé en ce moment. Concernant les explosions moteur, ce n'est pas à l'A350 que j'aurais pensé en premier. Va savoir pourquoi ?![]()
Il a remonté trois ou quatre fois la piste , mais à contre sens (??) , et j'ai bien entendu une explosion sur au moins deux des passages , dont celui la ou on vois bien la fumée à l'arrière du réacteur.
C'est un peu curieux parce que là, sur ton image, ton oiseau ne semble pas vent de cul si je m'en réfère à l'Espagnol sur la 14 gauche.
D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.
A. Einstein
A. Einstein
- Jean Luc 47
C'est bien ce que j'ai pensé quand j'ai sortie la photo sur LR ....... mais en fait non , l'Espagnol est sur le taxiway , sur la 14L il y a des connes de chantier pour en interdire l'accès , ils sont visibles de chaque cotés de la dérive de l'A350.Mosquito31 a écrit :
Bien vu.
C'est un peu curieux parce que là, sur ton image, ton oiseau ne semble pas vent de cul si je m'en réfère à l'Espagnol sur la 14 gauche.
Modifié en dernier par Jean Luc 47 le dim. 26 avr. 2015 17:14, modifié 1 fois.
- Jean Luc 47
Pour ceux que ça intéressent , j'ai fait un petit montage audiovisuel sur ma journée de mardi dernier , passée au bord des pistes de Blagnac.
130 photos en 14 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=Rx0hVLGbJo0
https://www.youtube.com/watch?v=Rx0hVLGbJo0
Superbes photos et musique très bonne !
Merci Jean-Luc
Hugues

Merci Jean-Luc
Hugues
-
Ah ouich effectivement tu as raison. La perspective écrasée par le télé et une observation trop rapide de ton image m'ont induit en erreur.Jean Luc 47 a écrit :C'est bien ce que j'ai pensé quand j'ai sortie la photo sur LR ....... mais en fait non , l'Espagnol est sur le taxiway , sur la 14L il y a des connes de chantier pour en interdire l'accès , ils sont visibles de chaque cotés de la dérive de l'A350.Mosquito31 a écrit :
Bien vu.

Maintenant ça ne change rien au sens du vent pour ce jour là cependant...
Bizarre :|
PS : Hum...

Jean-Luc, je sais bien qu'il faut faire montre de tolérance vis à vis de l'orthographe mais si tu écris "connes de chantier" tu vas t'attirer les foudres des organisations féministes (sans compter qu'ils ont déjà assez de problèmes avec les intrusions de gibier sur les pistes sans y rajouter les dames

A. Einstein
A. Einstein
-
Très sympa même si, à mon sens, ça donne l'impression un peu faussée d'un aéroport hyper actif alors qu'en réalité c'est quand même un poil plus calme (surtout en ce moment).Jean Luc 47 a écrit :Pour ceux que ça intéressent , j'ai fait un petit montage audiovisuel sur ma journée de mardi dernier , passée au bord des pistes de Blagnac.
Le plat du jour c'est sans conteste le Cessna 510 F-HKIL réputé basé habituellement à Lyon-Bron. Belle prise en terres toulousaines (en plus j'aime bien sa déco).
Merci pour le partage.
A. Einstein
A. Einstein
Magnifiques photos en plus en diaporama et une musique de fond vraiment pas mal, un régal, beaucoup d'avions courant et d'autres plus difficile à deviner pour ceux comme moi qui ne sont pas dans le métier, merci beaucoup un régal que je me repasserais ce soir.
Certain, 4 C-130 à Francazal.
A priori, ils sont belges... à confirmer demain.
A priori, ils sont belges... à confirmer demain.
- Serge Texier
Il faudrait l'ajouter au Post sur "les pots de fleurs" ....
Super !
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Ce matin 8h à Dole-Tavaux...

A noter ici en arrière plan le DC-3 également à Tavaux depuis quelques jours :

Pas de photos en vol, j'étais au boulot quand il a volé. Un grand merci au staff très sympathique qui nous a permis de tourner autour de l'avion vu que nous n'étions que 2-3 personnes en ce petit matin à l'admirer.

A noter ici en arrière plan le DC-3 également à Tavaux depuis quelques jours :

Pas de photos en vol, j'étais au boulot quand il a volé. Un grand merci au staff très sympathique qui nous a permis de tourner autour de l'avion vu que nous n'étions que 2-3 personnes en ce petit matin à l'admirer.
Modifié en dernier par jctomcat le mer. 29 avr. 2015 22:43, modifié 1 fois.
- Serge Texier
Superbe,
Merci pour ce coup d'oeil ....
Merci pour ce coup d'oeil ....
Serge
- Jean ROBERT
A l'instant,C 130 remontant la vallée de Garonne,Jean-Luc ?
Jean
Jean
Jean,1/72 for ever!
- Jean Luc 47
Un des collègues du photos club la vu passer , mais pas moiJean ROBERT a écrit :A l'instant,C 130 remontant la vallée de Garonne,Jean-Luc ?
Jean

Cet après midi décollage du Super Constell.
Ou comment transformer une journée de boulot banal en super journée
Ou comment transformer une journée de boulot banal en super journée

Booya!
Bonjour, à 16h45 cet a/m pour moi le premier A400M en finale pour VILLA, oh le bruit! Joel
- LGL Maquettes
http://lglmaquettes.com
Réalisations à la demande de maquettes historiques et d'architecture de haute qualité
Boutique en ligne de maquettes aéronautiques et accessoires au 1/48
Réalisations à la demande de maquettes historiques et d'architecture de haute qualité
Boutique en ligne de maquettes aéronautiques et accessoires au 1/48
- Serge Texier
Ahhhhh
La petite Marianne ......
Je l'ai connu en 1971 à Besançon, où j'étais instructeur à la Vèze, elle allait partir faire son Pilote Professionnel,
Et on ne s'était pas revu depuis cette époque ......... que le temps passe, mais on s'est reconnu
7 fois championne de France de voltige quand même !
Leur duo" fonctionne à merveille, la dernière fois que je l'ai vue c'était à l'Alpe d'Huez pendant le meeting de août 2011,
Une de leur spécialité, c'est ce beau coeur .....
Jolie décor pour un Cap 10,

Chacun de leur avion est équipé d'un réservoir supplémentaire qui remplace un des sièges,
Le petit nounours ...... devinez ..... oui c'est celui de Marianne !

Sur cette photo on voit bien que un des pilotes est assis à gauche (normalement) et l'autre à droite,
Marianne est à droite de la patrouille, Adam à gauche, et évidemment ils sont assis dans l'autre sens ....... suis-je clair ?
Pour faire une maquette, ne pas oublier d'intervertir les sièges et les réservoirs supplémentaires !

Le coeur qu'ils "écrivent" partout en fin de présentation,

Une petite dernière pour montrer que c'est un beau couple, ils volent "bras dessus dessous"
La petite Marianne ......
Je l'ai connu en 1971 à Besançon, où j'étais instructeur à la Vèze, elle allait partir faire son Pilote Professionnel,
Et on ne s'était pas revu depuis cette époque ......... que le temps passe, mais on s'est reconnu

7 fois championne de France de voltige quand même !
Leur duo" fonctionne à merveille, la dernière fois que je l'ai vue c'était à l'Alpe d'Huez pendant le meeting de août 2011,
Une de leur spécialité, c'est ce beau coeur .....
Jolie décor pour un Cap 10,

Chacun de leur avion est équipé d'un réservoir supplémentaire qui remplace un des sièges,
Le petit nounours ...... devinez ..... oui c'est celui de Marianne !

Sur cette photo on voit bien que un des pilotes est assis à gauche (normalement) et l'autre à droite,
Marianne est à droite de la patrouille, Adam à gauche, et évidemment ils sont assis dans l'autre sens ....... suis-je clair ?

Pour faire une maquette, ne pas oublier d'intervertir les sièges et les réservoirs supplémentaires !

Le coeur qu'ils "écrivent" partout en fin de présentation,

Une petite dernière pour montrer que c'est un beau couple, ils volent "bras dessus dessous"

Serge
-
Bonjour à tous
Un passage d'un C-130 belge au dessus de chez moi ( Pau) ce matin pas le temps de faire une photo
repassage cet après midi ( il me nargue ou quoi) les mains dans le jardinage toujours pas d'appareil a porté, re snif
Michel
Un passage d'un C-130 belge au dessus de chez moi ( Pau) ce matin pas le temps de faire une photo

repassage cet après midi ( il me nargue ou quoi) les mains dans le jardinage toujours pas d'appareil a porté, re snif
Michel

-
Encore deux Opsrey qui ont descendus la vallée de la Drome pour aller faire une boucle au-dessus de Valence et repassés au-dessus de Crest (26400) dix minutes plus tard
Ils sortent d'où ces Ricains ?
Car ils sont là souvent
Olivier
Ils sortent d'où ces Ricains ?
Car ils sont là souvent
Olivier
La vie n'est pas un long fleuve tranquille