MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
fombec6

Re: MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

Message par fombec6 »

Punaise que c'est beau, ça promet pour la suite. :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

Publicité

Publicité

Paramaq

Message par Paramaq »

fombec6 a écrit : lun. 29 juil. 2024 08:13 Punaise que c'est beau, ça promet pour la suite. :x
Pas à dire tout ce travail réalisé :super: avec une mise en peinture superbe :shock: :x :x
On attend la suite :x

Joel
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : dim. 28 juil. 2024 21:09
j'ai fait des essais avec de la bandes caches trèèès fine , mais cela gênai l'entrelacs de tuyaux ..je n'ai pas penser a laisser un peu de jeux ..j'ai essayer le décalques ..bof et trop "chiant" a poser...j'ai donc triché pour la représentation des bandes d'amiante en appliquant de la peinture alu tamiya en la tapotant , créant ainsi une texture , et ensuite avec une nuance plus foncée , j'ai fait des stries en diagonale pour simuler l'enroulement de la bande d'amiante ..
Ce qu'il y a de bien avec Niko, il a envisagé une méthode qui ne marche pas, eh bien il a toujours un plan B et même C pour arriver à ses fins. :x
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
fombec6 a écrit : lun. 29 juil. 2024 08:13...Punaise que c'est beau, ça promet pour la suite. ..
merci Sergio ...content que cela te plaise :super:
Paramaq a écrit : lun. 29 juil. 2024 09:36...Pas à dire tout ce travail réalisé :super: avec une mise en peinture superbe :shock: On attend la suite
merci Joel pour ce gentil message :super: et t'inquiète pas, la suite arrive , mais a mon rythme ...qui n'est pas des plus rapide :wink: mais sir tu regarde bien...j'avance :hehe:
RENAUD a écrit : lun. 29 juil. 2024 13:22..Ce qu'il y a de bien avec Niko, il a envisagé une méthode qui ne marche pas, eh bien il a toujours un plan B et même C pour arriver à ses fins.
merci Alain :amen: il est vrai que dans notre hobby ..il faut envisager des plan A,B,C....pour ma part c'est hérité d'un père ingénieur dans la micro mécanique...qui avait deux principes ... prévoir plusieurs plans pour échapper aux "emmerdes"...et enfin si l'outil dont tu a besoin n'hésite pas ...bah fabrique le ... c'est plein de bon sens :)
encore merci pour ton message
merci a vous trois d'avoir pris le temps de poser vos messages
a plus
Niko
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hello Niko,

J'adore toute cette profusion de détails techniques et en plus c'est beau ! :super:
En tout cas, c'est un vrai plaisir pour les yeux, on croirait un vrai .

Bonne suite et bien sûr je reste à contempler ce superbe montage.

Régis
ATAR93

Message par ATAR93 »

Bonjour Régis
Merci pour ton message...en tout cas j'essaie de tout faire pour que cela tienne la route 😉là je suis sur la pose des colliers des "durites"mais diantre ... que c'est chronophage 😈... j'ai pas besoin de cela pour ne pas être rapide 😇
Des photos des que c'est terminé
Bonne journée à tous
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

malgré les chaleurs de ces derniers jours , j'ai pu terminé le puit de train .....j'avais juste oublié comment les petites portions de décalques pouvaient êtres difficiles a dompter :diable:
mais a force de ..j'ai tout de même réussi a faire quelque chose qui tienne la route ..enfin a mes yeux

Image

Image

Image

des petits placards techniques sont posé en me basant de photo ,et le trompe l'œil des bandes d'amiante fonctionne plutôt bien ...

Image

Image

bon j'avoue que j'ai triché sur le nombre des petits colliers noirs , qui retiennent les gros torons de fils ...mais bon une fois refermé

Image

on ne verra plus grand chose ...mais c'est la ;) ...donc reste a l'intégrer définitivement a un demi fuselage.....et enfin attaquer un beau morceau a savoir l'ensemble des cockpits Nav -Pilote
a plus pour de nouvelles avancées (vous voyez que cela avance :) )
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour,
Nikko une petite remarque que je peux faire...
tu as oublié l'odeur du liquide hydraulique :wink:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

mktavion48 a écrit : ven. 2 août 2024 14:00...une petite remarque que je peux faire...
tu as oublié l'odeur du liquide hydraulique ......
salut Jeam Marie
je prend compte de ta remarque :wink: mais sache ,a default de sentir le liquide hydraulique...la baie sent le white-spirit , car étant un poil "old school" je fais mes "jus" avec ce dernier et des huiles ....donc parfois mes pièces sont en odorama :) :)
merci pour ton message
sinon la baie AV est en cour d'intégration dans le fuselage ...des photos des que cela devient intéressant :wink:
cheers
niko
airte974

Message par airte974 »

ATAR93 a écrit : ven. 2 août 2024 06:44 bonjour a tous

malgré les chaleurs de ces derniers jours , j'ai pu terminé le puit de train .....j'avais juste oublié comment les petites portions de décalques pouvaient êtres difficiles a dompter :diable:
mais a force de ..j'ai tout de même réussi a faire quelque chose qui tienne la route ..enfin a mes yeux

Image

Image

Image

des petits placards techniques sont posé en me basant de photo ,et le trompe l'œil des bandes d'amiante fonctionne plutôt bien ...

Image

Image

bon j'avoue que j'ai triché sur le nombre des petits colliers noirs , qui retiennent les gros torons de fils ...mais bon une fois refermé

Image

on ne verra plus grand chose ...mais c'est la ;) ...donc reste a l'intégrer définitivement a un demi fuselage.....et enfin attaquer un beau morceau a savoir l'ensemble des cockpits Nav -Pilote
Niko
Bonjour,
c'est triché que de reprendre des photos du manuel du MIRAGE IV :mrgreen:
C'est très beau j'en bave :taré1:

Richard
fombec6

Message par fombec6 »

Mince , je me suis cassé un œil en admirant le travail. :x :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Dom

Message par Dom »

Somptueux travail de détaillage et de peinture : ça rend vraiment hyper réaliste :super:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Je n'ai qu'un mot qui me vient :

Hallucinant :shock:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
colargol

Message par colargol »

C'est un régal à suivre !

colargol
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
airte974 a écrit : sam. 3 août 2024 15:50....c'est triché que de reprendre des photos du manuel du MIRAGE IV ....C'est très beau j'en bave .....
hello Richard
j'aurais bien aimé avoir le manuel du MIRAGE IV surtout du P...cela m'airais aider a pousser le détail un peu plus loin..enfin d'ouvrir quelques trucs supplémentaire ...mais c'est dur a avoir , voir pour le moment quasi impossible :/ la bête est apparemment encore classé et ce malgré son retrait actif ....merci pour ton message :super:
fombec6 a écrit : sam. 3 août 2024 19:14..Mince , je me suis cassé un œil en admirant le travail....
salut Sergio
je m'en voudrais que tu puisse plus nous sortir tes chef-d' œuvres 8| car c'est en voyant du bel ouvrage comme tu nous sort régulièrement que cela m'a donner envie de me remettre a l'avion :amen:
Dom a écrit : sam. 3 août 2024 19:18..Somptueux travail de détaillage et de peinture : ça rend vraiment hyper réaliste :super:
merci Dom content que cela te plaise :super:
Serge Texier a écrit : sam. 3 août 2024 19:22..Je n'ai qu'un mot qui me vient :Hallucinant :shock:..
bah merci Serge hallucinant peut être pas..mais en tout ça fait la blague :wink
colargol a écrit : sam. 3 août 2024 19:30..C'est un régal à suivre !..
merci Colargol
c'est sympa :super: car choisissant de poster en "pazapas" et comme ma vitesse de montage n'est pas des plus rapide par rapport a ce que je peu admirer ici ,j'ai toujours "peur" d'être ennuyant :wink:
en tout cas messieurs , un grand merci a tous d'avoir pris le temps de poser vos messages ..si j'ai un peu de temps ,normalement le puit sera installé définitivement sur un demi fuselage demain.il faut juste que j'étudie les étapes suivantes pour ne avoir de problèmes pour l'intégration des autres pièces ...car la, pas de notice de montage :)
a plus des que cela devient intéressant
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

airte974 a écrit : sam. 3 août 2024 15:50
ATAR93 a écrit : ven. 2 août 2024 06:44 bonjour a tous

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Niko
Bonjour,
c'est triché que de reprendre des photos du manuel du MIRAGE IV :mrgreen:
C'est très beau j'en bave :taré1:

Richard
pareil.... 8|
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
olivdelyon a écrit : dim. 4 août 2024 09:16...pareil.... 8|...
merci L'ami :super:
le chantier a continué par l'intégration definitive du puit de train dans un des demi fuselage

Image

l'envers du décor n'est pas des plus beau ...mais la pour le coup , une fois refermé ...on ne verra plus rien ... :) :)
la suite des réjouissance vas être ce coup ci ,l'intégration du block des deux cockpits ...donc petit essai

Image

rien ne gène sur le dessus

Image

ni dessous

Image

donc , c'est un feux vert pour la suite ...cela fait du bien de voir que cela avance , pas vite je vous
l'accorde :wink:
a plus
Niko
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir Niko

J'ai rarement vu des puits de train aussi détaillés, a fortiori sur un jet.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Griffin

Message par Griffin »

Oui hein ! :shock:

Mais lui est assez haut sur pattes, on peu encore espérer en apercevoir un p'tit peu ( du moins si on est prêt à se faire un torticolis du cou et des yeux..... en essayant :hehe: ).
fombec6

Message par fombec6 »

Il va falloir le mettre sur un miroir, pour admirer ce magnifique travail. :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
Blochmorane a écrit : lun. 5 août 2024 22:24...J'ai rarement vu des puits de train aussi détaillés, a fortiori sur un jet....
salut Jean luc
j'ai fait mon possible pour pouvoir essayer de représenter cette "cathédrale de technologie" qu'est ce puit de train , et que les ingénieurs de chez Dassault ont sadiquement remplis en pensant aux maquettistes qui se frotteraient au montage de ce sublime delta :hehe: :hehe:
Griffin a écrit : mar. 6 août 2024 00:03...Mais lui est assez haut sur pattes, on peu encore espérer en apercevoir un p'tit peu ( du moins si on est prêt à se faire un torticolis du cou et des yeux..... en essayant :hehe: ).
fombec6 a écrit : mar. 6 août 2024 07:11...Il va falloir le mettre sur un miroir, pour admirer ce magnifique travail...
Griffin et sergio
ne vous inquiétez pas , une fois terminé , il sera posé comme a mon habitude sur un petit dio , pas sur un miroir , mais j'ai une petite idée pour que l'on puisse apercevoir le travail sous la bête ...surtout que j'ai prévu d'ouvrir la CT 52 :wink:
mais pour l'instant je vais faire un petit break pendant mes congés...pour me changer les idées et pour me remettre après ces dernières, sur le gros morceau des cockpits .merci pour vos message :super: :thumright:
cheers
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
je vais faire un petit break pendant mes congés...pour me changer les idées et pour me remettre après ces dernières, sur le gros morceau des cockpits .a ce sujet , il me reste une petite zone d'ombre ...la casquette du tableau de bord du poste de pilotage ...donc si quelqu'un a cela sous le coude ...a vo't bon cœur m'sieu dame
cheers
Niko
MiGs

Message par MiGs »

Des baies de train hallucinantes :amen:
On se dirige petit a petit vers un truc hors norme. Chapeau :merci:

François
ATAR93

Message par ATAR93 »

MiGs a écrit : mar. 13 août 2024 22:00...Des baies de train hallucinantes 000On se dirige petit a petit vers un truc hors norme. Chapeau ...
bonjour a tous
merci Francois :super: hors norme je ne sais pas , mais en tout cas en faire un truc qui tienne la route :wink:

reçu ce matin ma petite commande de réassort de peinture

Image

bah oui !! il faut bien penser aux " prochaines " étapes de peinture ...et je n'ai pas envie de courir après des teintes le moment venu :-/ le retour aux affaires approche :cheers:
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
viens de passer le weekend a chercher une image un dessin technique de cette satanée "casquette de TDB" ...et pour le moment choux blanc :/ j'ai vraiment besoin de passer cette étape...mais bon je vais y arriver ....je suis un grand optimiste ...et bien sur si quelqu'un a cela sous le coude et qui veux bien le partager ...je lui vouerais une reconnaissance éternelle :ange:
cheers
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »