Salut à tous,
La suite du montage, voici mon problème concernant les jours entre la partie supérieure du fuselage et les ailes.
Il n'est pas possible de compenser ces jours avec de la carte plastique car les fentes se modifient selon la position des ailes.
La moins mauvaise solution que j'ai retenu est de reproduire le système du vrai, qui consiste à des tôles pliées qui agissent par ressort sur des patins par l'intermédiaire d'une charnière. Du moins ce que j'ai déduit.
N'étant pas sûr d'arriver à réaliser cet élément, j'ai commencé par cela avant de charcuter le dessus du fuselage, sait-on jamais !
Si le patin est solidaire des tôles il va me grignoter la peinture des ailes à chaque manipulation et de toutes façons reproduire une charnière de 3 dixième en gravure sur de la photodec c'est pour moi mission impossible.
Donc c'est parti pour la confection d'une charnière fonctionnelle de 0,3 mm de diamètre extérieur.
Premier pliage des pattes autour d'une corde discrètement prélevée sur la guitare de fiston pendant une nuit sans lune. Bof! Il n'a pas à rouspéter il lui en reste 5, ce qui doit amplement suffire.
Deuxième pliage pour épouser la forme de l'axe. Ici la moitié de fait.
Soudure des pattes.
Ensuite les couper et voilà un stock de charnières prêtes à l'emploi.
Je les place en quinconce sur un bout de corde.
Et voilà il y à plus qu'à les souder en faisant attention de ne pas tout souder !
Mise en place.
Voilà ce que ça donne du dessus.
Pas bien compliqué, mais il faut prévoir un peu de temps car ces deux éléments comportent à peu-près 300 pièces.
Ensuite il va falloir plier ces tôles puis souder les patins, virer les appendices aérodynamiques sur le dessus du fuselage, intégrer ces éléments et espérer que cela fonctionne. A voir ??????
A+
Sweety