Avec de la chance on le retrouve à Cazaux ce weekend.

|
![]() |
Désolé !! Temporairement privé de voiture (pas par des poulets mais par des faisans malfaisantpascal Frey a écrit :araman a écrit :Venu, en vain, pour voir un pingouin, je suis tombé sur un banc de Dauphin rassemblés pour le Fly'in Robin.
Jean-Marc
"ARAman"
Salut Araman,
Y'a longtemps que tu nous a pas posté de photos de Darois,
ça me manque !
@+
Pascal
C' est un Piaggio le P180, je pense.samourai a écrit :qu'est ce que c'est cet avion ' élégance à l'italienne " avec les moteurs à hélices à l'arrière ????
Le bruit si particulier de l'Avanti est du à la position des turbines et hélices ... ce qui le rend reconnaissable de loin.Sril a écrit :Piaggio fabricant aussi des scooters, ça explique peut être pour quoi les Avanti font autant de bruit en vol
Et en plus, c'est un E-2 D Advanced Hawkeye.Curatorm a écrit :Qu'est-ce qui faut pas faire quand on veut voir des avionsPas mal que je n'ai jamais vu en vrai
![]()
Au moins un Hawkeye par jour!
Avec cette config, moteurs à l'arrière, il y a atténuation du bruit en cabine.samourai a écrit :OK Merci, turbopropre Pratt et Whitney mais pourquoi mettre les hélices derrière ???? si il y avait un avantage pas mal d'avions seraient configurés
comme ça alors que la grande majorité ont les hélices devant, il doit bien y avoir une raison. le Convair B-36 avait les 6 moteurs à hélices derrière aussi ????
Pas tout à fait, il y a bien un volet sur ce plan.Fredem a écrit :l'Avanti n'est pas un canard. Le plan avant est fixe et doit être considéré comme une surface portante supplémentaire.