Ce serait moche d'essuyer un refus catégorique le jour J et de ne pas nous faire partager ce 2ème essai.

Et c'est très beau ces puits de train en tous cas.
|
![]() |
Euh... comment dire... je vais plutôt m’enfermer dans le secret de mon antre recluse et opérer à la lumière de quelques bougies, non sans avoir au préalable exécuté un rite vaudou de désenvoûtement des lieux et des instruments, nu et couvert de sang de poulet sacrifié au scalpel Swann Morton sur l’autel en pierre du terrible dieu Pla-Stoc...Dom a écrit :Quand tu en seras au 2ème essai sur ton autre F-16, je te suggère de préparer ton épouse psychologiquement quelques semaines avant à repartir dans cette belle aventure.
Ce serait moche d'essuyer un refus catégorique le jour J et de ne pas nous faire partager ce 2ème essai.
![]()
The Arrowhead a écrit :Mitigé.Patrick a écrit : Mais puisque tu as choisi de persévérer, tu valides finalement la méthode, ou pas?
P.
Nonobstant mes déboires de débordement, après avoir fait qq essais juste en trempant un manche de pinceau dans le pot, j’ai eu peur que la peinture assez épaisse ne craquelle en séchant. Du coup j’ai rajouté un peu d’eau directement dans le pot : erreur ! J’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour avoir une couche bien couvrante et quand même finir au coton-tige de Micromesh + une couche de X-2 à l’aéro.
Mais je ne m’avoue pas vaincu, j’ai un bon RETEX, et il y a un autre F-16 en chantier qui va y passer aussi !
A priori ça va passer, je n ai pas encore collé les parois latérales sur la baignoire Aires mais je suis plutôt confiant. Par contre j’ai dû raboter la résine de partout, en particulier en largeur (consoles vraiment raduc’) et planchers troués sous les sièges. Et gratter le plastique jusqu’à quasi transparence sur les côtés et le fond.roadrunner a écrit :La classe!![]()
![]()
Petite question, la baignoire Aires s'ajuste bien?
J'ai récupéré un cockpit Aires de F-16A MLU prévu pour le Kinetik, normalement....ben ça rentre pas dans le XL monoplace![]()
- Base en blanc Tamiya (brillant) puis un premier jus "serré" (ie se cantonnant à la gravure, pas de barbouillage sur un proto !) avec un mix noir acrylique + Klir.daktari a écrit : Petite question : avec quel type de peinture traites tu les détails des puits de train (boitiers, cablages...)?