Il y a trois gros problèmes avec les maquettes WNW:
- C'est cher
M. tout le monde n'a pas l'envie et les compétences pour monter ce genre de kit
Tu le mets où après, ton Felixtowe de 90 cm?

|
![]() |
Modérateur : master194
Dans mon maigre stock (2 maquettesOrionRider a écrit :Produire des maquettes ultra-détaillées d'appareils WW1 au 1/32 était déjà en soi une entreprise pas forcément rentable. Si en plus les sujets sont 'exotiques' et que tu lances des oiseaux de 60cm à 250€, on ne parle même plus de marché de 'niche' mais plutôt de 'crevasse'. Je ne sais pas combien de "AEG G.IV Late" ils ont vendu, mais ça ne doit pas être des milliers...![]()
Les moules des Fokker DVII trouveront peut-être acquéreur, mais pour les autres, je ne sais pas.
- C'est cher
Si on lit le détail de l'article, les employés indiquent que la génération de profits et de marge n'a jamais été un objectif principal de la société. A tel point que certains choix se sont révélés des gouffres financiers (des appareil très peu connus, dont les ventes ont souvent été très faibles, ou des sorties rapprochés de modèles très similaires, et le lancement très couteux d'études simultanées sur des appareils très chers à concevoir et à produire.nicownw91 a écrit :Comme l'évoque un employé de chez Wingnut Wings, il y a eu un changement de management.
Un changement d'organisation a eu lieu en février 2019.
La passion a ses raisons.
Les bean counters et les cost killers ont fait le reste ...
Woaw!DOL a écrit :Dans mon maigre stock (2 maquettes), j'ai le Felixstowe, je ne l'ai pas encore monté mais si il y a une maquette que je ne regrette pas, c'est celle-ci ! Merci WNW !
1) Sur la rentabilité : les avions WW1 au 1/32 c'est pas (ou très peu) rentable.OrionRider a écrit :Produire des maquettes ultra-détaillées d'appareils WW1 au 1/32 était déjà en soi une entreprise pas forcément rentable. Si en plus les sujets sont 'exotiques' et que tu lances des oiseaux de 60cm à 250€, on ne parle même plus de marché de 'niche' mais plutôt de 'crevasse'. Je ne sais pas combien de "AEG G.IV Late" ils ont vendu, mais ça ne doit pas être des milliers...![]()
Les moules des Fokker DVII trouveront peut-être acquéreur, mais pour les autres, je ne sais pas.
- C'est cher
Bonjour Blackdog,BlackDog a écrit :Si on lit le détail de l'article, les employés indiquent que la génération de profits et de marge n'a jamais été un objectif principal de la société. A tel point que certains choix se sont révélés des gouffres financiers (des appareil très peu connus, dont les ventes ont souvent été très faibles, ou des sorties rapprochés de modèles très similaires, et le lancement très couteux d'études simultanées sur des appareils très chers à concevoir et à produire.nicownw91 a écrit :Comme l'évoque un employé de chez Wingnut Wings, il y a eu un changement de management.
Un changement d'organisation a eu lieu en février 2019.
La passion a ses raisons.
Les bean counters et les cost killers ont fait le reste ...
De fait, la société a très vite été mal engagée sur un plan financier. Les bean counter et cost killers n'ont pas coulé la boîte. Ils en ont probablement effacé l'esprit initial, et n'ont pas permis de redresser les comptes, mais les témoignages des employés convergent pour donner l'impression d'une entreprise vouée à l'échec car absolument pas regardante sur le ratio coûts/revenus. Ce qui dans notre monde capitaliste, est voué à l'échec en dehors du mécénat. Ce qu'a arrêté de faire Sir Peter Jackson apparemment.
PS: OrionRider : 100% d'accord, je viens de te lire, on dit la même chose...
Merci à toi.BlackDog a écrit :Merci pour tous ces éléments.
On se rejoint sur le fait que WNW a été créé par Peter Jackson et "presque" pour Peter Jackson ("c'est moi qui choisit les modèles dont j'ai envie, et au bout de 18 mois je peux le monter comme les autres maquettistes"), sans logique de rentabilité.
Reste à savoir pourquoi à un moment donné ce sont les comptables qui ont gagné... Il me semblait avoir lu quelque part que le capital était principalement détenu par Peter Jackson et Fran Walsh. Pourquoi ont-ils décidé d’arrêter les frais ? On se saura peut-être jamais, et de toutes façons le résultat pour nous maquettistes est le même...
Bonjour Christian,p51mustang a écrit :Salut Nicolas,
Merci une fois de plus pour tes explications très détaillées !
Cependant, je ne vois rien qui aie un lien avec d'éventuelles fraudes liées à des taxes non versées.
Fake news ?
Cordialement,
Christian
Que leur vérité est ailleurs.Kekelekou a écrit :C’est quoi le rapport avec le maquettisme?
Peut-être que Wingnut Wings étaient un fabriquant de maquettes .............Kekelekou a écrit :C’est quoi le rapport avec le maquettisme?
Moi aussiKekelekou a écrit :Je parlais du message de nicowm91 d’hier à 19h24.
C'est juste le pourquoi de l'arrêt de WNW. Perso, je trouve cela plutôt intéressant appréciant la marque mais bon, apparemment....Kekelekou a écrit :Tu pourras donc facilement m’expliquer le rapport entre la nouvelle société d’effets spéciaux de Peter Jackson et le maquettisme.
Post sur Meng DR1gazoil a écrit : sam. 24 oct. 2020 21:48 Cela me semble en rapport direct avec le sujet : le fokker DR1 de WNW serait repris par Meng, apparemment (déso si déjà dit). Les différences de prix entre les deux marques sont frappantes !![]()
https://www.scalemates.com/kits/meng-mo ... e--1291609