P-51D Tamiya 1/32 : la pinup et le photographe

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Logan

Re: P-51D Tamiya 1/32 : baies de train terminées

Message par Logan »

Bonjour et merci pour vos coms :)

Je suis passé aux ailes et j'ai commencé par boucher les 40% de rivets et lignes de structure sur l'intrados et l'extrados. Puis j'ai peint en noir brillant pour voir les défaut, cette couche devant me servir ensuite de base à mes couches alus :

Image

Et puis je me suis dit :"Tiens mon p'tit gars (je m'appelle mon p'tit gars dans l'intimité :mrgreen:) et si tu passais dès maintenant l'alu sur les ailes ?!)". En effet, en faisant confiance à Tamiya (0 mastic sur mon spit Tamiya au 1/32), cela pourrait être intéressant de les peindre maintenant, surtout qu'une fois assemblées avec les trappes fixée dans les baies, elles risquent de n'être pas facile à peindre. J'ai donc pris le risque de peindre l'alu en faisant du panneautage sur les ailes non montées et même de peindre les cocardes et de passer les jus. Seule la patine finale ne sera faite qu'une fois l'ensemble monté. Je suis a peu près satisfait de mon alu, mais en photo c'est difficile de se rendre compte :

Image

A noter que contrairement à mes habitudes, je ne vais pas peindre les marquages avant le camo, pour du tout métal, je préfère finalement utiliser la méthode classique des pochoirs après le camo. C'est ce que je fais sur les ailes avec les cocardes.

Je n'ai toujours pas reçu mes aftermarket des USA. Par contre la poste m'annonce que deux colis d'autres maquettes m'ont été livrés cette semaine alors que je n'ai rien reçu :venere: , j'ai bien les boules, j'ai peur qu'ils soient perdus ou volés :cry: .

Cette maquette va beaucoup moins avancer ces prochains jours, car je vais profiter du déconfinement pour aller passer au moins une semaine dans ma maison secondaire et m'occuper de mon jardin qui doit être dans un état déplorable après ces deux mois :-/.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc

Re: P-51D Tamiya 1/32 : baies de train terminées

Publicité

Publicité

fombec6

Re: P-51D Tamiya 1/32 : les ailes

Message par fombec6 »

Elles s'annoncent bien ces ailes! :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
skiner

Message par skiner »

Ah oui c est vraiment tip top ... juste une question à deux balles . Qu'à tu pris pour masquer les rivets des ailes ?
La maquette que je vais vous monter maintenant, bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
skiner

Message par skiner »

Ah oui c est vraiment tip top ... juste une question à deux balles . Qu'à tu pris pour masquer les rivets des ailes ?
La maquette que je vais vous monter maintenant, bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
sg-gang

Message par sg-gang »

Yess ca s'annonce pas mal tout ca!

Petite question pourquoi peindre les ailes avant de les assembler?
Tu vas t'amuser pour le joint de bord d’attaque et de saumon et forcement devoir rependre la peinture du coup.
Logan

Message par Logan »

skiner a écrit :... juste une question à deux balles . Qu'à tu pris pour masquer les rivets des ailes ?
Un premier passage de surfacer 500, ensuite ponçage. Puis une première couche de noir brillant avec visualisation des retraits pour reprise des endroits à problème. Puis de nouveau peinture du noir pour constater que c'était correct.
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
SLUFF

Message par SLUFF »

Magnifique :super:
Du très haut niveau.

Et surtout à mes yeux, d'une esthétique parfaite :frime1:
Logan

Message par Logan »

sg-gang a écrit :Petite question pourquoi peindre les ailes avant de les assembler?
Comme je l'ai un peu expliqué, assembler les ailes implique d'y intégrer les baies de train qui sont de par la conception Tamiya montées avec les trappes déployées. J'ai eu peur d'avoir à peindre les ailes avec cette partie fragile montée et très délicate à masquer et à gérer. Connaissant la qualité des assemblages Tamiya, j'ai préféré prendre le risque de peindre avant. C'est vrai que c'est un peu gonflé (et original !), mais l'avenir dira si c'était une grosse connerie ou une bonne idée.
sg-gang a écrit :Tu vas t'amuser pour le joint de bord d’attaque et de saumon et forcement devoir rependre la peinture du coup.
Je ne suis pas trop inquiet pour ces parties (peut-être à tort). Avant de coller je vais protéger les abords avec du scotch pour éviter les taches de colle sur la peinture et j'espère que les retouches sur les bords d'attaque et les saumons seront très minimes. Par contre je suis un peu plus inquiet sur la grosse pièce à ajouter concernant les mitrailleuses du bord d'attaque. Je ne sais pas trop comment je pourrais traiter correctement cette zone sans esquinter la peinture autour surtout que théoriquement cette zone est aussi à mastiquer. On verra bien :roll: ...
sg-gang

Message par sg-gang »

Logan a écrit :
sg-gang a écrit :Petite question pourquoi peindre les ailes avant de les assembler?
Comme je l'ai un peu expliqué, assembler les ailes implique d'y intégrer les baies de train qui sont de par la conception Tamiya montées avec les trappes déployées. J'ai eu peur d'avoir à peindre les ailes avec cette partie fragile montée et très délicate à masquer et à gérer. Connaissant la qualité des assemblages Tamiya, j'ai préféré prendre le risque de peindre avant. C'est vrai que c'est un peu gonflé (et original !), mais l'avenir dira si c'était une grosse connerie ou une bonne idée.
sg-gang a écrit :Tu vas t'amuser pour le joint de bord d’attaque et de saumon et forcement devoir rependre la peinture du coup.
Je ne suis pas trop inquiet pour ces parties (peut-être à tort). Avant de coller je vais protéger les abords avec du scotch pour éviter les taches de colle sur la peinture et j'espère que les retouches sur les bords d'attaque et les saumons seront très minimes. Par contre je suis un peu plus inquiet sur la grosse pièce à ajouter concernant les mitrailleuses du bord d'attaque. Je ne sais pas trop comment je pourrais traiter correctement cette zone sans esquinter la peinture autour surtout que théoriquement cette zone est aussi à mastiquer. On verra bien :roll: ...
Ok je comprend mieux.

De mon coté j'opterais pour la découpe des trappes de la cloison centrale, je l'ai vus faire sur plusieurs montages c'est faisable.
J’espère que le montage ce passera bien pour toi!

Simon
Logan

Message par Logan »

sg-gang a écrit :De mon coté j'opterais pour la découpe des trappes de la cloison centrale, je l'ai vus faire sur plusieurs montages c'est faisable.
Effectivement, c'est une autre solution et j'y avais pensé… Mais j'ai fait cet autre choix, j'espère que je ne regretterai pas :pasdrole:
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Christian

Je l'espère aussi car j'aime beaucoup la peinture des ailes et ce serait bien dommage.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonjour à tous,

Bonjour Christian,

Toujours aussi passionnant ce montage.... :super: , même si c'est "encore" un Mustang. Toujours beaucoup de chose à découvrir et même si tu as quelques petites craintes pour l'assemblage des ailes, soit dit en passant, audacieux cette méthode de montage, on sait bien que tu t'en sortiras avec brio, on te fait confiance. :wink: :wink:

En attendant, bon courage pour ta remise en état de ton jardin après ce déconfinement.
Pour ma part, des soucis de santé à l'automne de l'année passée, un hiver plus que pluvieux, une période d'absence en février mars, un peu de travaux de réaménagements extérieurs, j'y ai passé plus des 3/4 de ces dernières semaines... :wink: , mais c'est bien agréable quand même.

A+
Régis
Logan

Message par Logan »

Bonjour à tous,

Je viens ici pour annoncer que j'ai enfin reçu mon after-market Barracuda en provenance des USA après presque deux mois !... Il ne me manque plus rien pour terminer ce Mustang, à part le temps. En effet je me suis déconfinné dans ma maison secondaire et vu le temps estival, je vais probablement y rester jusqu'en septembre. Cette maquette va donc rester à l'arrêt pendant un moment. Par contre maintenant ce sont mes figurines qui vont avancer et reprendre du service, notamment ma 3ème Geisha.

[Totalement hors sujet - j'ai le droit c'est mon post :mrgreen: ] En parlant de colis par contre, j'avais commandé un buste de fée papillon absolument sublime en provenance d'Italie qui après 2 mois d'errance dans les postes Italienne et Française m'a été annoncée comme livrée le 7 mai. Mais je n'ai rien reçu et quand j'ai protesté la poste m'a répondu que suite au coronavirus ils ne demandaient plus de signature et que le colis m'avait été livré dans ma boîte aux lettres. Ce qui est totalement faux puisque ma boîte aux lettres n'a jamais contenue ce colis. Il m'ont ensuite dit qu'il fallait que je proteste auprès de l'expéditeur… Vraiment pas cool :cry: ... En plus cette figurine est en série limitée et est maintenant épuisée :pleur4: J'ai contacté Pegaso responsable de cet envoi qui m'ont fait une première réponse très sympa et on verra la suite qui est en cours…. Si j'ai le courage, je vais ouvrir un post spécifique sur ce sujet, car c'est une histoire à la fois intéressante et frustrante.[/fin du hors sujet]
iwik

Message par iwik »

Salut!
Une fois, suite à une tête manquante dans une boite de figurine, Pegaso m'a renvoyé la pièce manquante.
4X. :evil:
La quatrième était la bonne. Ils ont été super patient et compréhensif. Franchement, j'aurais envoyé baladé le client.
Depuis, plus jamais je ne commande en Italie. Même si là ce serait plutôt le postier français qui se l'est joué fainéant.
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
olivdelyon

Message par olivdelyon »

iwik a écrit :Salut!
Une fois, suite à une tête manquante dans une boite de figurine, Pegaso m'a renvoyé la pièce manquante.
La quatrième était la bonne. Ils ont été super patient et compréhensif. Franchement, j'aurais envoyé baladé le client.
Depuis, plus jamais je ne commande en Italie. Même si là ce serait plutôt le postier français qui se l'est joué fainéant.
Ciao
Iwik
plutôt que fainéant, j'aurais dis crapule....j'en ai déjà fait les frais avec autre chose.
Patrick

Message par Patrick »

iwik a écrit :Salut!
Ciao
Iwik
Pour avoir vécu quelque temps en Italie, j'ai testé la poste italienne et je dirais que si Pégaso est tellement "sympa", c'est qu'il est habitué à la "qualité" de ses services postaux...
En fait, c'est en testant le service ailleurs qu'on prend conscience qu'on est pas si mal loti chez nous! :D

Christian, c'est ta faute si il y a du hors sujet! :D
P.
Logan

Message par Logan »

Patrick a écrit :En fait, c'est en testant le service ailleurs qu'on prend conscience qu'on est pas si mal loti chez nous! :D
Oui sauf que sur ce coup là, c'est bien la poste Française qui a merdé.
Patrick a écrit :Christian, c'est ta faute si il y a du hors sujet! :D
Oui je sais :mrgreen:
Logan

Message par Logan »

Bonjour à tous,

Après le déconfinement et 5 mois passés dans ma maison secondaire à faire des figurines, me voici de retour en semaine à mon appart où je vais pouvoir reprendre mon Mustang. Je vous montre pour l'instant l'aftermarket que j'ai enfin reçu après beaucoup de pérégrinations postales dues au satané virus :

Image

Voilà, c'est juste pour vous dire que les affaires de maquettes aéronautiques vont reprendre pour moi et que je vais enfin m'attaquer au cockpit. A très bientôt :hello:
Manu

Message par Manu »

:x
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
olivdelyon

Message par olivdelyon »

bonne nouvelle ! j'attendais la suite avec impatience.
Paramaq

Message par Paramaq »

P-51D le retour :shock:

Joel
fombec6

Message par fombec6 »

Chouette, je reprend mon siège! :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Logan

Message par Logan »

Bonjour les amis,

Redémarrage piano piano avec la préparation du siège Barracuda et comparaison avec le Tamiya . Je ne me suis pas embêté à mettre les ceintures sur le Tamiya, mais on voit bien les différences surtout au niveau du Dinghy sur le dossier :

Image

Pour cette pièce l'after-market vaut vraiment le coup. A noter que Barracuda inclus les décalques pour représenter l'inscription "US ARMY AIR FORCES" ou "US ARMY AIR CORPS" et surtout les lignes de coutures sur les ceintures :shock: :shock: :shock:

Je vais essayer dans la mesure du possible de vous montrer les différences apportées par les after markets Barracuda au fur et à mesure du montage du pit.
waroff

Message par waroff »

Logan a écrit :mais on voit bien les différences surtout au niveau du Dinghy sur le dossier :.
ce n'est pas un dinghy mais un coussin flottable de 4" d'épaisseur, muni d'une bretelle.
cushion D.jpg
il semblerait ne pas y avoir d'inscription contrairement au coussin du B-25 qui est identique:
cushion detail.jpg
Logan

Re: P-51D Tamiya 1/32 : Redémarrage en douceur

Message par Logan »

Salut Waroff et merci pour les infos.

Cette différence de marquage est étonnante puisqu'il s'agit du même coussin vraisemblablement fabriqué par le même fournisseur. Je ne vois pas, surtout en temps de guerre, le fournisseur réaliser des coussins sur ses lignes de fabrication avec ou sans marquage en fonction de l'avion de destination. De plus, même se ce n'est pas une garantie, cette inscription est présente en décalque à la fois sur le kit Tamiya et le set Barracuda, ils ont peut-être eu des infos sur ce sujet.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »