Pas facile à ajuster sur le fuselage , mais on y arrive

A+ Gilles
PS il y a autant de nervures dessous que dessus? Le plan du Fana n'en représente que 11 à l'intrados contre 35 à l'extrados.
|
![]() |
Modérateur : master194
vbd a écrit :Les nervures existent pas de doute, mais sont souvent peu marquees sur les entoilages avec une cambrure creuse de l' intrados, contrairement a l' extrados dont la courbure les fait ressortir.
Apres ce n' est qu' une representation....
Denis
Tu prévois des tirages ?vbd a écrit :Jolie tapisserie a fleurs... Aucune idee de la couleur, mais on doit pouvoir de l' imprimer sur papier et le coller a l' intereur...
J' en porfite pour montrer l' aile du 28-3 en cours de modif, avec les nervures, il reste les ailerons a finaliser...
J' ai fait des nervures peu prononcees comme sur les photos, ca devait etre tres bien tendu. Finition a la paille de fer 0000 d' ebeniste, ca brille malgre les differentes couches apparaissant !
J' ai essaye d' ameliorer le profil d' aile, j' espere que la cambrure est potable...:
IMG_20200614_111358183 by Denis Vanbrussel, on Flickr
IMG_20200614_111503653 by Denis Vanbrussel, on Flickr
IMG_20200614_111436457 by Denis Vanbrussel, on Flickr
Denis
Attention aux flotteurs : il ne faut pas confondre les 3 late 28-3H produits aprés et le 28-3 de Mermoz. Les flotteurs sont différents. L'avant de ceux de Mermoz son légèrement plongeant a l'avant et vu de dessus arrondi. les autres sont droits et vu de dessus pointu. L'extrémité des flotteurs courts arrive à la hauteur de l'hélice.Etienne a écrit :Il aurait peut-être fallu ouvrir un autre sujet, car là on pourrit celui de Patrick!![]()
Mais je viens de voir deux autres problèmes sur le Comte, grâce au plan (ou plutôt à ses cotes):
Les flotteurs sont trop courts (-3mm) pas assez larges (-1mm) mais surtout, l'entretoise est à la taille de l'écartement entre les flotteurs, alors que la fixation est 4mm à l'intérieur de chaque flotteur!
Et si on rallonge les entretoises (de 28 à 36 mm), les mâts ne vont plus être bons… Visuellement, quelque chose me gênait, maintenant ça se confirme.
tu vas trop vite Etienne, j'arrive pas rectifier mon manque de précisionEtienne a écrit :Si ceux de Mermoz sont à 9.30m, c'est pire…
Les 3 mm manquants sont au 72 pour les 8.40m.
Mais les courts ont quand même le nez qui plonge un peu, de profil. (Cf la Frégate)
Si c' est pour la version a roulettes, c' est cela, en prime gros plan sur la tapissere !Hugo a écrit :Passionnant, même !
la réponse sur la teinte du papier peint m'intéresse au plus haut point : je voudrais ouvrir la porte arrière - qui donne sur les gogues![]()
J'ai cherché un peu le type de poste radio - a priori un LL de 1928/1929 mais je dois continuer à chercher.