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1/48 SUNDERLAND
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- wildweasel
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Re: 1/48 SUNDERLAND
Rooooh le chantier!!!!
belle imagination pour rigidifier le tout.
J'ai un Mitsu Ki30 se la même marque en attente sur le bureau depuis 3 ans...
un jour peut être. 



belle imagination pour rigidifier le tout.

J'ai un Mitsu Ki30 se la même marque en attente sur le bureau depuis 3 ans...



JE SUIS CHARLIE.
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Re: 1/48 SUNDERLAND
Bonjour Airjack
Quel projet et quel courage. Il y a toute une bande de Mastériens qui ont des yeux grands ouverts d'admiration dont je fais partie.
Jean Marie
Quel projet et quel courage. Il y a toute une bande de Mastériens qui ont des yeux grands ouverts d'admiration dont je fais partie.

Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
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1 Mirage III B
Re: 1/48 SUNDERLAND
Bonjour
Bon il faut que je fasse une mise a jour mais en attendant peut on m'indiquer quel vert intérieur doit être utilisé pour ce Sunderland mk III
Merci d'avance
Bon il faut que je fasse une mise a jour mais en attendant peut on m'indiquer quel vert intérieur doit être utilisé pour ce Sunderland mk III
Merci d'avance

- Blochmorane
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Re: 1/48 SUNDERLAND
Bonsoir
Je serais tenté de dire British Grey-Green mais peut-être que Short avait sa couleur propre ?
Je serais tenté de dire British Grey-Green mais peut-être que Short avait sa couleur propre ?
Still looking for the Yellow Shadow...
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Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
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Re: 1/48 SUNDERLAND
Merci pour ta réponse
J'ai le H50 de Gunze mais je retrouve pas vraiment cette nuance sur les sujets WW2 traités sur master.
Alors je suis indécis
Jacques
J'ai le H50 de Gunze mais je retrouve pas vraiment cette nuance sur les sujets WW2 traités sur master.
Alors je suis indécis
Jacques

- Jean ROBERT
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Re: 1/48 SUNDERLAND
BonjourBlochmorane a écrit : lun. 13 mars 2023 23:35 Bonsoir
Je serais tenté de dire British Grey-Green mais peut-être que Short avait sa couleur propre ?
Dans le Sunderland vu à Hendon,l'intérieur me semble bien,dans mes souvenirs,British Grey Green.
Perso,intoxiqué de longue date aux Humbroll,j'utilise le Humbroll 78.
Jean
Jean,1/72 for ever!
Re: 1/48 SUNDERLAND
Bonjour à tous, voilà 1 an que je n'ai pas posté, projet abandonné, mais non.
A suivre une mise à jour
Jacques
A suivre une mise à jour
Jacques

Re: 1/48 SUNDERLAND



ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
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Re: 1/48 SUNDERLAND
Bonsoir,
Je lâche pas l'affaire.
L’étape critique suivante se situe au niveau des fuseaux moteur ,capots et moteur.
Situation initiale : fuseau et capot intégrés à l'aile supérieure, fuseau et moteur inférieurs indépendants et en 2 partie.

Un assemblage initial n'est pas concluant , décision de séparer le 1/2 capot supérieur . Procéder a la confection des fuseaux seuls.
Résultat négatif le 1/2 fuseau inférieur ne s'adapte pas au profil de l'aile inférieure, absence de guide et forme différente.
Création d'une cloison moteur collée au fuseau supérieur , elle sert de guide pour le 1/2 fuseau inférieur qui trouve sa place à grand renfort de fente dans le matériau et contrainte par pince.

Résultat médiocre pour le premier acceptable pour les 3 suivants.
Les moteurs : ceux fournis ne ressemblent à rien , achat de moteur Pegasus chez CMK (depuis cet achat on en trouve en impression 3D tout monté).
Fixation sur la cloison moteur:réalisation d'un modèle de forme cône tronqué, multiplication par formage aspiration (je ne maitrise pas la modélisation et la 3D) , sur ce cône un cercle qui maintiendra le capot en place.


Confection des capots ,j’espère solution intermédiaire car ils sont pas de bonne dimension ,pas rond en final, d’épaisseur variable , les ouïes de refroidissements informes , l'anneau avant qui sert de collecteur d’échappement absent (Etienne si tu me lis)
voila pour ce soir
A suivre
jacques
Je lâche pas l'affaire.
L’étape critique suivante se situe au niveau des fuseaux moteur ,capots et moteur.
Situation initiale : fuseau et capot intégrés à l'aile supérieure, fuseau et moteur inférieurs indépendants et en 2 partie.

Un assemblage initial n'est pas concluant , décision de séparer le 1/2 capot supérieur . Procéder a la confection des fuseaux seuls.
Résultat négatif le 1/2 fuseau inférieur ne s'adapte pas au profil de l'aile inférieure, absence de guide et forme différente.
Création d'une cloison moteur collée au fuseau supérieur , elle sert de guide pour le 1/2 fuseau inférieur qui trouve sa place à grand renfort de fente dans le matériau et contrainte par pince.

Résultat médiocre pour le premier acceptable pour les 3 suivants.
Les moteurs : ceux fournis ne ressemblent à rien , achat de moteur Pegasus chez CMK (depuis cet achat on en trouve en impression 3D tout monté).
Fixation sur la cloison moteur:réalisation d'un modèle de forme cône tronqué, multiplication par formage aspiration (je ne maitrise pas la modélisation et la 3D) , sur ce cône un cercle qui maintiendra le capot en place.


Confection des capots ,j’espère solution intermédiaire car ils sont pas de bonne dimension ,pas rond en final, d’épaisseur variable , les ouïes de refroidissements informes , l'anneau avant qui sert de collecteur d’échappement absent (Etienne si tu me lis)
voila pour ce soir
A suivre
jacques

Re: 1/48 SUNDERLAND
je suis avec attention, ayant le meme montage prevu au 1/144
bon, forcement plus simple aussi, j hesite encore a acheter 2 blenheim pour recupere les moteurs
bon, forcement plus simple aussi, j hesite encore a acheter 2 blenheim pour recupere les moteurs
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Re: 1/48 SUNDERLAND
Bonsoir
Suite capot moteur. Échappement fournis en métal blanc comme toutes les petites pièces ( j'espère que Sanger c'est mis à l'impression 3 D car c'est grossier comme résultat).
Il manque une entrée d'air en partie inférieure. A faire en 4 exemplaires. A bientôt
Jacques

Suite capot moteur. Échappement fournis en métal blanc comme toutes les petites pièces ( j'espère que Sanger c'est mis à l'impression 3 D car c'est grossier comme résultat).
Il manque une entrée d'air en partie inférieure. A faire en 4 exemplaires. A bientôt
Jacques


Re: 1/48 SUNDERLAND
C'est la "qualité" typique du fabricant....pas encore l'arrière train totalement sorti des ronces, là.
Un ensemble de capots pour Beaufighter ferai bien le job.... venant d'un kit Tam ou Revell, ou même en impression 3D, mais dans les deux cas, ça risque aussi de piquer un peu ( niveau tarif ).
Sinon c'est superbe dans l'ensemble, chapeau bas !


Un ensemble de capots pour Beaufighter ferai bien le job.... venant d'un kit Tam ou Revell, ou même en impression 3D, mais dans les deux cas, ça risque aussi de piquer un peu ( niveau tarif ).
Sinon c'est superbe dans l'ensemble, chapeau bas !

Re: 1/48 SUNDERLAND
Bonsoir
suite moteur: création d'une écope en partie inférieure , gravure capot et marquage ouies de refroidissement.


il faudra fignoler mais je crains que le résultât soit de toute façon médiocre
jacques
suite moteur: création d'une écope en partie inférieure , gravure capot et marquage ouies de refroidissement.


il faudra fignoler mais je crains que le résultât soit de toute façon médiocre
jacques

Re: 1/48 SUNDERLAND
déjà, en macro, tu ne te pardonnes rien.bien sur, c est du 1/48, mais je suis loin de trouver ça moche



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Re: 1/48 SUNDERLAND
Mon dieu, le vacu c'est une autre dimension !!
Bon courage, en allant jusqu'au bout ce serait un challenge assez incroyable.
Quentin
Bon courage, en allant jusqu'au bout ce serait un challenge assez incroyable.
Quentin
Re: 1/48 SUNDERLAND

Vue partielle du moteur de CMK monté.
Il a fallu raccourcir la hauteur des cylindres pour tenir dans le capot.
Toutes les empreintes de fixation ont été reprises avec des forêts de diamètres différents pour assurer un bon collage.
3 éléments à refaire pour cause de satellisation via la pince à épiler .
Jacques

Re: 1/48 SUNDERLAND
lentement mais surement 

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Re: 1/48 SUNDERLAND
Bonjour
3 (mauvaises) photos sur l' empennage.
Les faces ne sont pas symétriques, pose de 2 nervures intérieures ,avec passage de 2 tubes ,remplissage au synthofer .
Mise en place d'un bâti à l’intérieur du fuselage au dimorphisme avéré et positionnement au mieux des gouvernes .



Jacques
3 (mauvaises) photos sur l' empennage.
Les faces ne sont pas symétriques, pose de 2 nervures intérieures ,avec passage de 2 tubes ,remplissage au synthofer .
Mise en place d'un bâti à l’intérieur du fuselage au dimorphisme avéré et positionnement au mieux des gouvernes .



Jacques

Re: 1/48 SUNDERLAND
Bonjour
Montage des 4 moteurs Pegasus destinés au Sunderland.
Une épreuve de longue haleine mais réalisé sur un produit de qualité.
Bien sur depuis cet achat, ils sont sortis en imp 3D tout montés.;;;

A venir ,la réalisation de la tourelle avant et arrière.
Jacques
Montage des 4 moteurs Pegasus destinés au Sunderland.
Une épreuve de longue haleine mais réalisé sur un produit de qualité.
Bien sur depuis cet achat, ils sont sortis en imp 3D tout montés.;;;

A venir ,la réalisation de la tourelle avant et arrière.
Jacques

Re: 1/48 SUNDERLAND
tu vas être obligé de mouler tes tourelles?
Modifié en dernier par hawkmoon le mar. 13 févr. 2024 08:27, modifié 1 fois.
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Re: 1/48 SUNDERLAND
Bonjour
Un petit compte rendu d'étape réalisée en fin d'année dernière
Ci dessous le déroulé du travail concernant la tourelle avant:
Le 1er problème est la dysmétrie du fuselage en arrière de la tourelle et au niveau du nez de ce même fuselage.
Création d'une cloison verticale symétrique et correction du fuselage avec profilés de plastique et mélange grappe et trichloréthylène.
Création d'un plancher avec un arrondi du nez qui correspond au diamètre de la tourelle puis correction idem étape précédente.

L’habillage en arrière de la tourelle à été réalisé par formage /aspiration

l’intérieur de la tourelle a été ensuite réalisé sachant que les tourelles étaient désarmées (1949 à Dakar)

voila voila trop long comme montage avec un résultat final incertain , j'en ai ma claque.
jacques
Un petit compte rendu d'étape réalisée en fin d'année dernière
Ci dessous le déroulé du travail concernant la tourelle avant:
Le 1er problème est la dysmétrie du fuselage en arrière de la tourelle et au niveau du nez de ce même fuselage.
Création d'une cloison verticale symétrique et correction du fuselage avec profilés de plastique et mélange grappe et trichloréthylène.
Création d'un plancher avec un arrondi du nez qui correspond au diamètre de la tourelle puis correction idem étape précédente.

L’habillage en arrière de la tourelle à été réalisé par formage /aspiration

l’intérieur de la tourelle a été ensuite réalisé sachant que les tourelles étaient désarmées (1949 à Dakar)

voila voila trop long comme montage avec un résultat final incertain , j'en ai ma claque.
jacques

Re: 1/48 SUNDERLAND
joli boulot
quand je pense que sur le mien, je vais supprimer les tourelles



quand je pense que sur le mien, je vais supprimer les tourelles

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- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: 1/48 SUNDERLAND
Bonsoir
Bien sûr que c'est long, mais quel boulot déjà accompli !
Bien sûr que c'est long, mais quel boulot déjà accompli !
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