Bonne questionHenri92 a écrit : mer. 30 août 2023 20:28 dispo
https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 81283.html
Va t il disparaitre aussi vite que le SMB2 ou le F-104 ??

|
![]() |
Modérateur : master194
Bonne questionHenri92 a écrit : mer. 30 août 2023 20:28 dispo
https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 81283.html
Va t il disparaitre aussi vite que le SMB2 ou le F-104 ??
Surement pour cela que l'accessoire Brassin est déjà en rupture chez OupsModel.pascal Frey a écrit : jeu. 31 août 2023 08:28 J'ai vu sur Facebook un maquettiste qui se plaint que les nouveaux échappements ne sont pas percés contrairement aux autres 109 Eduard.
J'y reviendrais demain, mais à mon avis cette partie du capot gauche à été vue par Eduard également.Jean Luc 47 a écrit : ven. 1 sept. 2023 22:00
............ sauf le capot moteur qui est déjà bien mentionné ............
Il suffit de comparer la zone juste en arriere des echappements a gauche. Sur le vrai, la tole du capot moteur qui est derriere la derniere pipe part a presque 45 degres pour rejoindre la bosse sur le Karman pour laisser la place a la contre-fiche du moteur. Rien de ca sur la maquette Eduard.Griffin a écrit : lun. 4 sept. 2023 00:24 Pour ceux qui n'ont pas ton expertise en la matière, c'est un poil court.....à quel(s) niveau(x) ça cloche encore ?
Faudra toujours bricoler un peu de toutes façons, le 109 est une sorte de pierre d'achoppement depuis toujours, quelle que soit la version ....mais ça semble être quand-même "moins pire" de tous les "K" , c'est déjà un progrès en soit.
On m'a demande de mon donner mon avis sur l'exactitude de la maquette, je le fais. Ceux pour qui l'exactitude est secondaire peuvent bien sur monter la maquette Eduard mais en toute honnete, la maquette Hasegawa avec un cocpit en resine n'etait pas si mauvaise que cabx19gt a écrit : lun. 4 sept. 2023 07:48 C'est un peu la reflexion que je me fais
Est ce que ce nouveau 109 K4 est meilleur que les precedents 109 K4 ?
Et est ce que les details sont superieus à ce que proposait les autres marques. Que ce soit à l'interieur ou bien à l'exterieur.
Tres certainement qu'aucune maquette ne pourra avoir le niveau de details de ceux qui ont une extreme connaissance de l'avion.
illustration, à G Eduard, à D Hasegawa (qui ont, par ailleurs, exactement la même longueur!!)Psychotron a écrit : lun. 4 sept. 2023 12:03
De plus la zone du capot qui sur le vrai forme un arrondi au dessus du compresseur est bien trop plate sur la maquette eduard
mais en toute honnete, la maquette Hasegawa avec un cocpit en resine n'etait pas si mauvaise que ca
Très bonne observation...et pourtant ils ont sorti le moteur complet qui va dedans =>Psychotron a écrit : lun. 4 sept. 2023 17:18 Hasegawa a correctement aprehende la courbure a mon avis. Tu ne loges ni un compresseur de 605d , ni les conduits d’ejection des mg131 dans le profil eduard.
Et ne parlons meme pas de la charniere piano de locomotive chez Eduard
ils ne t'ont pas dit qu'il allait dedans ... capots fermés, du moins ceux du kit, d'ailleurs il me semble qu'ils fournissent un autre jeu de ces capots, pour les maintenir ouvertsSkyjet a écrit : lun. 4 sept. 2023 19:19 Très bonne observation...et pourtant ils ont sorti le moteur complet qui va dedans =>