il en a une où rien d'autre à part la cocarde=> à la réception?
et ensuite effectivement le T semble rebariolé, et cette fois croix rouge ajoutée.
ps: je les ai passé à Doudou, il n'a plus qu'à choisir

|
![]() |
Modérateur : master194
rafju a écrit : ven. 28 juil. 2023 09:36Par contre, le modèle Marine que tu présentes est plutôt un MS502 à moteur Salmson, donc pourquoi pas un Marine "bleu" à ce moment là,puisque ce n'est plus un MS500 dont on parle sur ce fil.RENAUD a écrit : jeu. 27 juil. 2023 21:03 En même temps elles ont retenues mon attention de par la bulle arrière du mitrailleur et la petite fenêtre triangulaire de la place arrière qui sont propres, il me semble, au Fieseler Storch , éléments que l'on ne retrouve pas sur le MS500.
Quant aux couleurs des MS500 de la Marine j'ai retrouvé ces deux documents dans le magazine AERAKIT n° 0, revue dont seulement trois numéros sont sortis en 2010.
Euh !!!doudou a écrit : ven. 28 juil. 2023 18:51 EN faite les seul MS502 bleu nuit était de la préfecture de police de Paris a moteur étoile.![]()
Mais alors d’où viens ce bleuRégis Biaux a écrit : ven. 28 juil. 2023 19:16Euh !!!doudou a écrit : ven. 28 juil. 2023 18:51 EN faite les seul MS502 bleu nuit était de la préfecture de police de Paris a moteur étoile.![]()
là doudou, je ne suis pas certain. La Préfecture de Police de Paris a récupéré des "Storch" en 44 à la fin de la guerre, ils étaient peints en vert, pas sûr du tout que les MS 502 suivants furent peints en bleu, la source de provenance des machines étant toujours la même, pour moi ils restèrent verts comme l'AA, la Marine...
Régis
A vrai dire je n'avais pas percuté sur le fait que les deux photos pouvaient représenter le même appareil.
bien Alain, j'ai pas encore fait toute ma doc, tu avances bien, et ce 373 est donc répertorié dans le Lela d'Alain Wadsworth comme ceci:RENAUD a écrit : ven. 28 juil. 2023 19:30 A vrai dire je n'avais pas percuté sur le fait que les deux photos pouvaient représenter le même appareil.
J'ai encore trouvé dans le tome 1 de l'Aviation militaire française en Indochine un profil de cet appareil avec le N°373 dans le blanc du drapeau de dérive, et un T mais blanc et toujours les petites vitres triangulaires et pas de Croix de Lorraine.
Toujours dans cette documentation citée plus haut, un profil bleu de MS500 dont la légende dit "appareil de liaison de la Flotille 28F à Tan Son Nhut en 1953rafju a écrit : ven. 28 juil. 2023 19:56bien Alain, j'ai pas encore fait toute ma doc, tu avances bien, et ce 373 est donc répertorié dans le LelaRENAUD a écrit : ven. 28 juil. 2023 19:30 A vrai dire je n'avais pas percuté sur le fait que les deux photos pouvaient représenter le même appareil.
J'ai encore trouvé dans le tome 1 de l'Aviation militaire française en Indochine un profil de cet appareil avec le N°373 dans le blanc du drapeau de dérive, et un T mais blanc et toujours les petites vitres triangulaires et pas de Croix de Lorraine.
BonjourRENAUD a écrit : dim. 30 juil. 2023 09:08 Toujours dans cette documentation citée plus haut, un profil bleu de MS500 dont la légende dit "appareil de liaison de la Flotille 28F à Tan Son Nhut en 1953
Peut-être pourrais-tu nous dire si tu en trouves trace dans le Lela ?![]()
Oh c'était juste pour apporter un peu d'eau au moulin de Doudou qui est quand même le principal intéressé dans l'histoire, d'autant plus qu'il est à l'origine de ce sujet
Salut RENAUD honnêtement si je dois refaire un MS500 je le ferais comme JMB57
je pensais que tu avais une petite idée derrière la tête pour un montage, voir un bleu...
Salut Doudou,doudou a écrit : dim. 30 juil. 2023 15:40 Salut RENAUD honnêtement si je dois refaire un MS500 je le ferais comme JMB57
je cherche pas spécialement un bleu![]()
Très belle photo et en plus avec JMB57 tu t'adresses à la bonne personne.doudou a écrit : dim. 30 juil. 2023 15:40
Salut RENAUD honnêtement si je dois refaire un MS500 je le ferais comme JMB57
Mercirafju a écrit : dim. 30 juil. 2023 17:40 Doudou, ton T sanitaire
petit fenêtre
toit bombé
la croix de Lorraine=> possible, mais sacrément décolorée
![]()
Doudou, tu sais, il y a des infos, des légendes qui ont la peau dure.doudou a écrit : ven. 28 juil. 2023 19:21Mais alors d’où viens ce bleuRégis Biaux a écrit : ven. 28 juil. 2023 19:16Euh !!!doudou a écrit : ven. 28 juil. 2023 18:51 EN faite les seul MS502 bleu nuit était de la préfecture de police de Paris a moteur étoile.![]()
là doudou, je ne suis pas certain. La Préfecture de Police de Paris a récupéré des "Storch" en 44 à la fin de la guerre, ils étaient peints en vert, pas sûr du tout que les MS 502 suivants furent peints en bleu, la source de provenance des machines étant toujours la même, pour moi ils restèrent verts comme l'AA, la Marine...
Régisqu'ont souvent sur certain profils dessinée par des pros
![]()
Le F-AZCP, en est un exempleRégis Biaux a écrit : dim. 30 juil. 2023 23:52 Bonsoir à Tous,
Doudou, tu sais, il y a des infos, des légendes qui ont la peau dure.doudou a écrit : ven. 28 juil. 2023 19:21Mais alors d’où viens ce bleuRégis Biaux a écrit : ven. 28 juil. 2023 19:16
Euh !!!là doudou, je ne suis pas certain. La Préfecture de Police de Paris a récupéré des "Storch" en 44 à la fin de la guerre, ils étaient peints en vert, pas sûr du tout que les MS 502 suivants furent peints en bleu, la source de provenance des machines étant toujours la même, pour moi ils restèrent verts comme l'AA, la Marine...
Régisqu'ont souvent sur certain profils dessinée par des pros
![]()
![]()
Par le passé, il y a eu beaucoup de copies de dessins, de profils... et puis sans photos couleur de l'époque, il est très difficile de prouver une teinte. quoiqu'il en soit aujourd'hui, rien ne permet de dire que des MS500 ou 502 de la Marine furent peints en bleu.
Combien de temps a -t-il fallu pour balayer aussi le fait que les profils des Ju88 et Ju188 de la Marine n'avaient jamais été peints en bleu, mais étaient bien vert comme ceux de l'AA. Tu as déjà dû voir aussi des maquettes de Ju88 ou 188 peints en bleu. Application pure et simple d'après un profil (malheureusement faux).
Ce qui est troublant, c'est que des restaurations de MS sont peintes en bleu, mais on voit tellement de choses dans ce milieu.![]()
Régis
Tout à fait Patrick, ou encore le F-BIPJ (MS505 n°149) que l'on peut voir en meeting ou au musée d'Angers du plus beau bleu et codé 50S.7.hawkmoon a écrit : lun. 31 juil. 2023 07:27Le F-AZCP, en est un exempleRégis Biaux a écrit : dim. 30 juil. 2023 23:52 Bonsoir à Tous,
Doudou, tu sais, il y a des infos, des légendes qui ont la peau dure.doudou a écrit : ven. 28 juil. 2023 19:21 Mais alors d’où viens ce bleuqu'ont souvent sur certain profils dessinée par des pros
![]()
![]()
Par le passé, il y a eu beaucoup de copies de dessins, de profils... et puis sans photos couleur de l'époque, il est très difficile de prouver une teinte. quoiqu'il en soit aujourd'hui, rien ne permet de dire que des MS500 ou 502 de la Marine furent peints en bleu.
Combien de temps a -t-il fallu pour balayer aussi le fait que les profils des Ju88 et Ju188 de la Marine n'avaient jamais été peints en bleu, mais étaient bien vert comme ceux de l'AA. Tu as déjà dû voir aussi des maquettes de Ju88 ou 188 peints en bleu. Application pure et simple d'après un profil (malheureusement faux).
Ce qui est troublant, c'est que des restaurations de MS sont peintes en bleu, mais on voit tellement de choses dans ce milieu.![]()
Régis