CH-47D / Italeri / 1/48 / FINI
Modérateur : master194
- stradivarius
Re: CH-47D / Italeri / 1/48 test peinture & avis la suite
Ça a l'air de bien se rapprocher de ta photo.
Re: CH-47D / Italeri / 1/48 Peinture de base
Je trouvais cela trop vert...
Re: CH-47D / Italeri / 1/48 Peinture de base
La peinture est terminée.
Donc après la teinte de base US Helo Drab RC 229, je suis parti sur un éclaircissement en y ajoutant du jaune sable 10% et du blanc 10%.
Résultat pas top.
Alors j'ai utilisé une teinte proche du R229, le XF-74 (Olive Drab JGSDF) auquel j'ai ajouter 30% de gris XF-19 Sky grey.
Au lieu de faire un éclaircissement central des panneaux j'ai fais des marbrures et des zebrages vertical.
Enfin pour simuler les retouches peintures je repris cette teinte en y ajoutant du XF-19.

Donc après la teinte de base US Helo Drab RC 229, je suis parti sur un éclaircissement en y ajoutant du jaune sable 10% et du blanc 10%.
Résultat pas top.
Alors j'ai utilisé une teinte proche du R229, le XF-74 (Olive Drab JGSDF) auquel j'ai ajouter 30% de gris XF-19 Sky grey.
Au lieu de faire un éclaircissement central des panneaux j'ai fais des marbrures et des zebrages vertical.
Enfin pour simuler les retouches peintures je repris cette teinte en y ajoutant du XF-19.

Re: CH-47D / Italeri / 1/48 Désertification
Y'a pas à dire, l'OD est vraiment un régal à travailler/patiner/salir !
Good job
Good job

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Oui, y'a de la surface, alors pas d'hésitation !
C'est superbe !

C'est superbe !

Ah oui, beau boulot !

C'est pour cela que j'adore les helicos US. On peut les traiter comme des chars pour le vieillissement avec pas mal de poussière.
Re: CH-47D / Italeri / 1/48
Salut Tomcat,
ouch
il pique les yeux celui-là
Pour tes problèmes de silvering, tu peux peut-être encore essayer d'infiltrer du klir dessous ...
ouch

Pour tes problèmes de silvering, tu peux peut-être encore essayer d'infiltrer du klir dessous ...
Olivier
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
merci,
Les photos finales aujourd'hui
Les photos finales aujourd'hui
Ouf, voici enfin la fin de mon Chinook pile poil pour la fin de l'année

Bilan des courses, ce kit reste un kit italeri qui accuse le poids des années mais avec un peu d'attention on peut en tirer un truc pas mal. J'ai un regret qu'il n'hexite pas de version MH-47 SOA avec perche, treuil, gros pontons...

Bilan des courses, ce kit reste un kit italeri qui accuse le poids des années mais avec un peu d'attention on peut en tirer un truc pas mal. J'ai un regret qu'il n'hexite pas de version MH-47 SOA avec perche, treuil, gros pontons...
- glider3
Re: CH-47D / Italeri / 1/48 / FINI
Ben je dirais que ca colle parfaitement a cet helico...
un "hollandais"

un "hollandais"

Je crois que j'en ai vu en vol 1 ou 2 fois et c'est vraiment une machine impressionnante et on les entend arriver de loin.

Tu vois ça valait la peine de se décarcasser un peu pour trouver la teinte la plus approchante

Et avec la patine que tu lui as appliquée il a une gueule d’enfer

Bravo pour ce beau Chinook

Modifié en dernier par Centurion le sam. 30 déc. 2023 14:31, modifié 1 fois.
J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.
Amicalement
Christophe

Amicalement
Christophe

Vraiment superbe ce CH-47, avec un travail peinture et patine au top!

Tout simplement superbe! Tu as presque eu la main légère sur la patine. Certains en Afgha étaient encore un peu plus dégueu.
Cocardes only
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
+1fombec6 a écrit : sam. 30 déc. 2023 12:41 Vraiment superbe ce CH-47, avec un travail peinture et patine au top!![]()
![]()
![]()
![]()

Joel
J'ai eu peur de tomber dans la caricature et que le résultat vienne cacher la peinturejorg a écrit : sam. 30 déc. 2023 13:11 Tout simplement superbe! Tu as presque eu la main légère sur la patine. Certains en Afgha étaient encore un peu plus dégueu.