Locomotive BR 52 Hobbyboss au 1/72ème figurines

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
Transall vaillant

Re: Locomotive BR 52 Hobbyboss au 1/72ème début dio

Message par Transall vaillant »

jorg a écrit : mar. 20 févr. 2024 07:26 Je fais 1m70, est-ce à dire que je ne serais pas à l'échelle actuelle? :D
Je ne me prononce pas...
Mais tu n'aurais pas eu ta place dans la Garde Impériale ! :D
@+
:wink:

Publicité

Publicité

Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

jorg a écrit : mar. 20 févr. 2024 07:26 Je fais 1m70, est-ce à dire que je ne serais pas à l'échelle actuelle? :D
bah t'es comme moi alors... :mrgreen: Tanké comme une figurine Airfix au 76e... :mdr3:

:mrgreen: Moi non plus, j'aurais pas pu avoir un bonnet noir à poil... Mais je rentre dans un cockpit ou derrière le poste de conduite de char sans problème... :malin1:
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
cgerard1960

Re: Locomotive BR 52 Hobbyboss au 1/72ème figurines

Message par cgerard1960 »

Bon dimanche à tous,

après moultes hésitations pour trouver des figurines convenables au 1/72ème, je me suis finalement décidé pour des figurines imprimées en 3D de Mig Ammo, commandées chez Oupsmodel.

Image

J' en ai cassée une en la dégrappant, j' en ai finalement gardé deux, en modifiant un peu les casquettes. C'est en fait bien plus facile de mettre en peinture à cette échelle, comme on n' a pas besoin de soigner trop les visages.

Voici une ultime photo de la loco avec ses deux mécaniciens. Ajouter des figurines permet de se rendre compte de la taille assez imposante d' une loco de cette époque:

Image

passez une bonne fin de weekend,

Christian.
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Ça met tout de suite un peu de vie, c'est appréciable ! :super:
La locomotive est très propre quant même, en plus en hiver...
Le charbon, la poussière, la graisse... même lavé, ça ternit les peintures, et j'en ai après le rouge de la partie basse, en haut c'est pas mal.
Je ne suis pas certain que la peinture de figurine au 1/72 soit plus simple : ça se voit, comme le reste, et d'autant plus que tes deux personnages regardent le visiteur ! :D
@+
Manu

Message par Manu »

A l'inverse de notre ami, je la trouve sale comme il faut et ça se voit bien même sur les photos.

J'aime vraiment beaucoup et les figurines apportent la touche finale. :merci:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
cgerard1960

Transall vaillant a écrit : dim. 24 mars 2024 14:06 Ça met tout de suite un peu de vie, c'est appréciable ! :super:
La locomotive est très propre quant même, en plus en hiver...
Le charbon, la poussière, la graisse... même lavé, ça ternit les peintures, et j'en ai après le rouge de la partie basse, en haut c'est pas mal.
tu as raison, la photo accentue un peu les choses, mais le rouge est patiné pas mal en réalité. Malheureusement ça disparait un peu à la photo,

bonne soirée,

Christian.
fombec6

Message par fombec6 »

Très belle sénette, l'ensemble est agréable à admirer, félicitations ! :shock: :shock:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
MooviScale

Message par MooviScale »

Hello,
Ton dio est magnifique et la loco superbe, félicitations, cela dit, il y a un truc qui me chagrine. Dans ton décors, tes arbres sont verts et il y a de la neige... Pour moi, ce n'est pas logique, pour ma part, j'aurais assombri les arbres par du marron pour donner l'illusion de la fin de l'automne qui peut être réaliste mais du vert.... ou de mettre des sapins :D :D
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda) :mrgreen:
Image
Jérome D.

Message par Jérome D. »

MooviScale a écrit : lun. 25 mars 2024 11:37 Hello,
Ton dio est magnifique et la loco superbe, félicitations, cela dit, il y a un truc qui me chagrine. Dans ton décors, tes arbres sont verts et il y a de la neige... Pour moi, ce n'est pas logique, pour ma part, j'aurais assombri les arbres par du marron pour donner l'illusion de la fin de l'automne qui peut être réaliste mais du vert.... ou de mettre des sapins :D :D
cgerard1960 a écrit : jeu. 1 févr. 2024 18:10 Enfin le plus chronophage, la fabrication de quelques conifères: les troncs sont faits avec des baguettes de hètre de grande surface de bricolage, affinés en les ponçant dans un mandrin de perceuse.
:ange:
Image
cgerard1960

Jérome D. a écrit : lun. 25 mars 2024 13:06
MooviScale a écrit : lun. 25 mars 2024 11:37 Hello,
cgerard1960 a écrit : jeu. 1 févr. 2024 18:10 Enfin le plus chronophage, la fabrication de quelques conifères: les troncs sont faits avec des baguettes de hètre de grande surface de bricolage, affinés en les ponçant dans un mandrin de perceuse.
:ange:
Effectivement c'est sensé être des sapins :-? , ou peut être des mélèzes ou quelque chose d' approchant.
C'est ce que j' ai fait de mieux après plusieurs essais (dont la plupart sont partis à la poubelle :rougefaché:), mais je suis d' accord que ce n'est pas encore ça. D' autres essais sont prévus quand j' aurai un peu de motivation (les arbres sont simplement
enfichés dans du tube laiton collé dans la base, c'est facile de les changer).

merci en tout cas,

Christian.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »