Bien vu pour les sièges.
Hyper réalistes

PeYo
|
![]() |
ImpardonnableSkyraider91 a écrit :J'ai du un peu triché pour les décals, je n'ai trouvé dans ma boite à rabiot qu'une inscription "US Air Force" au lieu de "US Air Corps"![]()
Ah oui quand-même.....j'ai gardé un souvenir assez peu plaisant du lestage de son ancêtre Matchbox, qui a vite vu son train plier sous ce surpoids pas vraiment prévu ( pourtant, c'était du costaud chez eux les trains d'attero ).Skyraider91 a écrit : mer. 31 juil. 2024 19:12
• Pas moins de 40gr de plomb viennent lester la maquette ! Connue pour être centrée très arrière. Fixés à la colle blanche, au niveau du poste radio, les plombs sont ensuite peints en noir pour limiter au maximum leur visibilité dans l'habitacle.
On le trouve où le tungstène?Griffin a écrit : mer. 31 juil. 2024 23:35 Il commence à prendre vraiment tournure là, sympa aussi le souvenir de l'équipage inscrit dans la soute ( mais pour le lire, faudrai le remettre en kit.... )
Ah oui quand-même.....j'ai gardé un souvenir assez peu plaisant du lestage de son ancêtre Matchbox, qui a vite vu son train plier sous ce surpoids pas vraiment prévu ( pourtant, c'était du costaud chez eux les trains d'attero ).
Vaut toujours mieux le caser le plus en avant possible, ça peut faire pas mal de grammes en moins, pour le même effet.
Y'a aussi le tungstène, presque 2 fois plus lourd pour le même volume.... mais aussi nettement plus cher que du plomb.
https://fr.aliexpress.com/item/32629265 ... pt=glo2fra
Bonjour Romain,Skyraider91 a écrit : lun. 6 mai 2024 15:27https://we.tl/t-szNHN6M9Phdominique17 a écrit : dim. 5 mai 2024 09:28 Si tu as la version électronique du plan de rivetage, ça peut intéresser pas mal de monde je pense.
Enjoy !
Continuons à parler rivetage comme c'est ce qui va m'occuper encore quelque temps.
• L'empennage horizontal est moulé sur la grappe transparente, pas super fan de cette idée, mais bon, on fera avec. Pour me simplifier la vie, j'ai passé une couche de gris neutre sur ces pièces. On trace ensuite les lignes de rivets, à droite de l'image, et enfin la roulette et le lavis, à gauche de l'image.
• Je m'attaque désormais au plat de résistance, le fuselage. Ici, changement de technique. Les lignes sont tracées au critérium, guidé cette fois ci par de la bande cache blanche Tamiya, plus épaisse, ce qui permet à la mine de ne pas déraper.
• Les lignes de rivets sont par la suite poinçonnées en s'appuyant contre de la bande dymo autocollante, encore plus épaisse, ou de la bande blanche Tamiya en fonction des situations.
Mais pourquoi ne pas directement passer la roulette à l'étape précédente me demanderez-vous ? Pour s'assurer du parallélisme de chacune des lignes les unes par rapport aux autres et à la gravure en creux. Cela aide également à prévisualiser le résultat avant de passer à la roulette, qui elle, ne permettra pas une modification rapide à l'aide d'une simple gomme.
A bientôt,
Romain
J'ai déjà rencontré ce souci. Je pense que ça dépend de l'ancienneté du rouleau.Mak Point a écrit :Bizarre, j’ai vraiment un problème d’adhérence de ma bande Dymo, qui ne tient pas et perd son pouvoir collant au moindre repositionnement.
Non, j'ai des rouleaux stockés depuis environ 20 ans et aucun problème.Blochmorane a écrit : mer. 4 sept. 2024 00:25 Bonsoir
J'ai déjà rencontré ce souci. Je pense que ça dépend de l'ancienneté du rouleau.Mak Point a écrit :Bizarre, j’ai vraiment un problème d’adhérence de ma bande Dymo, qui ne tient pas et perd son pouvoir collant au moindre repositionnement.
Manu a écrit : jeu. 5 sept. 2024 12:04Merci à tous pour vos éclairages.Blochmorane a écrit : mer. 4 sept. 2024 00:25 Bonsoir
J’ai racheté de la bande hier soir.
Essai ce soir, on verra.
Non, j'ai des rouleaux stockés depuis environ 20 ans et aucun problème.
Je penche plutôt pour la qualité de fabrication en fonction du fournisseur.