Du moment où le rédac chef parle politique dans son édito, il prend la parole publiquement au nom du magazine, donc oui ça fait partie du magazine et donc encore heureux qu'on puisse en parler.Fabien L a écrit : ven. 3 mai 2024 11:03C'est ton choix, mais c'est bête comme tu le dis. La valeur d'un magazine ne se juge pas à son édito...AMIOT68 a écrit : ven. 3 mai 2024 08:49 ...
De toute façon, pour moi, si M. CONY continue de prendre son excellente revue pour une tribune libre, mon abonnement s'arrêtera, bêtement...
AVIONS n°257 et 258...
Re: AVIONS n°257 et 258...
Bonjour à tous.
Le titre du présent sujet porte aussi sur le N°258 de Avions qui vient de sortir, en ce début mai. Compte tenu de nos débats, sur notre forum, au sujet de précédentes éditions, je viens d'acheter ce récent numéro pour me "jeter" sur l'édito et sur la rubrique Actualités. Je m'interroge sur les changements visibles. Est-ce l'effet "canard enchainé" ou celui des courriers des fidèles lecteurs ?
1-L'édito d'abord n'est cette fois qu'une version presque neutre du tableau récapitulatif du sommaire.
2-Exit les Actualités où le Rédacteur en Chef nous faisait payer très cher (en proportion) la désinformation que l'on pourrait trouver gratuitement, sur les pires réseaux sociaux.
Là où je me sens à nouveau floué, dans ce N°258 de mai-juin 2024, c'est qu'en Actualités, j'ai payé 14 pages sur 100 pour:
-Des photos de 2 meetings aériens de l'été 2023, que l'on trouve gratuitement, sur notre forum notamment.
-Une longue liste des participants (3 pages) que l'on retrouve gratuitement et en version indexée, sur les forums des spotters hollandais. En 14 pages, je n'ai retenu que les quelques lignes où l'auteur y relate les témoignages de spectateurs déplorant que c'est toujours le même spectacle, chaque année.
Bref! Est-ce l'amorce d'un changement durable, sans attendre un sabordage ?
Wait and See !
Le titre du présent sujet porte aussi sur le N°258 de Avions qui vient de sortir, en ce début mai. Compte tenu de nos débats, sur notre forum, au sujet de précédentes éditions, je viens d'acheter ce récent numéro pour me "jeter" sur l'édito et sur la rubrique Actualités. Je m'interroge sur les changements visibles. Est-ce l'effet "canard enchainé" ou celui des courriers des fidèles lecteurs ?
1-L'édito d'abord n'est cette fois qu'une version presque neutre du tableau récapitulatif du sommaire.
2-Exit les Actualités où le Rédacteur en Chef nous faisait payer très cher (en proportion) la désinformation que l'on pourrait trouver gratuitement, sur les pires réseaux sociaux.
Là où je me sens à nouveau floué, dans ce N°258 de mai-juin 2024, c'est qu'en Actualités, j'ai payé 14 pages sur 100 pour:
-Des photos de 2 meetings aériens de l'été 2023, que l'on trouve gratuitement, sur notre forum notamment.
-Une longue liste des participants (3 pages) que l'on retrouve gratuitement et en version indexée, sur les forums des spotters hollandais. En 14 pages, je n'ai retenu que les quelques lignes où l'auteur y relate les témoignages de spectateurs déplorant que c'est toujours le même spectacle, chaque année.
Bref! Est-ce l'amorce d'un changement durable, sans attendre un sabordage ?
Wait and See !
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
- master194
- Site Admin
Je pense qu'on a fait un peu le tour du sujet. ...
A suivre dans les prochains numéros, en espérant que les dérives constatées soient derrière nous.

A suivre dans les prochains numéros, en espérant que les dérives constatées soient derrière nous.

En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell