On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
Bon, j'ai fait les roues, mais ça se passe de commentaires particuliers, si ce n'est que j'ai envisagé d'utiliser un set de roues Reskit pas spécifiquement prévu pour le kit Special Hobby et en voulant forer le trou pour l'axe du train avant, j'ai transpercé une des roues. Donc j'ai abandonné l'idée et j'ai utilisé les roues du kit en regravant les bandes de roulement.
Mais passons au vernis et aux décals ! Je commence par deux couches de vernis (du produit Starwax, dilué à 50/50 avec du Tamiya X-20A et passé à la buse moyenne à 1.2 bar environ). Je dis 2 couches parce que contrairement aux appareils réalisés précédemment, je ne peux pas manipuler l'avion depuis un support insérer dans la tuyère de sortie. Donc je fais une couche dessous, puis ensuite une couche dessus.
Je passe ensuite aux décals. Alors les décalques de chez Special Hobby sont très fins et les films tranparents ont quelques fois moyennement apprécié les liquides Microset/Microsol ... j'ai eu droit aussi à quelques repliements de décals et du froississement de décals sur le "2" de la dérive, côté gauche. Finalement, j'ai opté pour ne pas virer trop de film sur les bordures ce qui me permettait de manipuler les supports plus facilement. Au final, comme je l'avais noté sur le F-82G, le film est particulièrement invisible. J'avais lu que certains avaient des soucis pour décoller les décals de leur support, ça n'a pas été mon cas du tout.
Les décals pourraient être mieux, notamment des stencils verts sur le flanc gauche du cockpit qui auraient mérité une sous-couche blanche et si on regarde de près, ça ressemble quand même à de l'impression plus que de la sérigraphie.
Sous le ventre, j'ai utilisé des bandes de décals noires provenant de la boîte à rabiot pour les deux petite entrées d'air . Après séchage, j'ai repris le bouche d'entrée d'air au pinceau en noir Vallejo (flèches vert pomme).
Les bandes de formation en vol (les deux principales et la petite côté droit vers l'avant) sont reprises au pinceau et au préalable t au Dark Alu de Vallejo Metal Color avant la pose des décals (flèche blanche et triple zeugma. Collector).
Les stencils sur les mâts latéraux (flèches oranges) sont un peu sur dimensionnés par rapport à la taille des mâts (après, c'est peut-être les mâts qui ne sont pas assez épais ...)
Le bidou de l'appareil (on dirait ça à la place d'intrados, ça aurait une autre gueule les discussions techniques). Il s'agit d'un SK-37 assez ancien, et sur ces appareil, visiblement, il n'y a pas l'espèce de cloison/antenne entre les deux zones des bandes de formation en vol ventrale, vers le croupion (ça fait une anatomie bizarre quand même d'avoir le croupion juste à l'arrière du bidou)