Page 3 sur 6
Posté : dim. 18 nov. 2007 18:21
par DUBOIS
Je vais suivre avec attention ce montage car la déco que tu as choisis me rappelle de bons souvenirs a bord du Foch et le triste souvenir du jour du départ de ce F-8P N°35..pour toujours!!!javascript:emoticon('

')
Crying or Very sad
...souvenirs,souvenirs!!!
En témoigne ces 2 photos personnellles un certain jour de Mars 1999 en Adriatique,les conditions météo pour prendre les photos étaient éxécrables!!

sur l'ascenseur AV lors de sa derniére montée sur le pont
Posté : dim. 18 nov. 2007 19:52
par DUBOIS
...suite!

Posté : dim. 18 nov. 2007 20:12
par Standard F3
Salut DUBOIS !
Fantastique !
Merci pour ces photos !
En l'occurrence, le mien sera le même
après son dernier vol.
Mais le temps me manque pour maquetter ces temps-ci

(la motivation aussi d'ailleurs, j'avoue

).
J'espère quand même le finir avant le 31 décembre.
@+ pour la suite du montage !
Pierrig
Posté : dim. 18 nov. 2007 20:45
par DUBOIS
Je pense que tu as pris comme référence une photo du 35 prise au 'parc a férraille' sur Airliners.
C'est bien triste de voir ce superbe avion finir comme cela!!Sa place serait plus logique dans un musée,conservé en parfait état.
Enfin bon,moi je dis cela parce que c'est mon avion préféré!!
a +
Posté : lun. 19 nov. 2007 07:05
par Standard F3
Salut !
Non, ce sera avant le parc à ferraille, exposé dans le hangar à Landi pour les cérémonies de fin de carrière de l'engin avec les Magic oranges (ailes déployées cependant).
@+
Pierrig
Posté : lun. 19 nov. 2007 10:06
par Cartman
Salut bon debut je vais suivre ton montage car j'ai l'intention de faire aussi cette maquette ,superbes tes photo DUBOIS
Posté : lun. 19 nov. 2007 19:17
par DUBOIS
J'étais vraiment dégouté quand a la météo ce jour là!!
J'ai aussi fait des photos du N° 35 ,entre autre, toujours a bord du Foch mais sans cette déco de fin,par contre les photos sont nettement plus belles.Si cela vous dit,je peux les poster..pour le plaisir des yeux!!
A noter que Wolfpack Design commercialise un joli set en résine permettant de représenter les bouts d'aile repliés!!Trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais craquer et casser la tirelire!!
P.S:J'ai commencé un F-8E(FN) et un F-8P avec le set complet AIRES,le pit Cutting Edge,l'entrée d'air Cutting Edge(javascript:emoticon(':venere:')
Venere Super galére a adapter avec le puit de train AIRES!!)
Posté : lun. 19 nov. 2007 19:37
par Groumfy69
DUBOIS a écrit :Je pense que tu as pris comme référence une photo du 35 prise au 'parc a férraille' sur Airliners.
C'est bien triste de voir ce superbe avion finir comme cela!!Sa place serait plus logique dans un musée,conservé en parfait état.
Enfin bon,moi je dis cela parce que c'est mon avion préféré!!
a +
Le 35 est bel et bien conservé dans un musée, à savoir le
musée de Savigny les Beaune. Sauf qu'il est stocké en extérieur et que la peinture a sérieusement morflé avec les intempéries et le soleil. Ci-dessous moi-même devant la bête, le 22 septembre dernier :

Posté : lun. 19 nov. 2007 19:41
par Monsieur Roger
Merci pour ces photos, en bon fana du Crusader j'apprécie
J'ai aussi repéré le set résine de Wolfpack Design
http://www.wolfpack-d.com/
Il y aura du boulot car cet accessoire est prévu pour le F-8E avec des becs de b.a simples.
Je compte monter un modèle au 1/48 Hasegawa, j'ai tous les accessoires sauf l'entrée d'air Cutting Edge. Je choisirai le n° 27 ou n° 34 avec la déco gris uni comme les Crouzes étaient pendant la petite semaine que j'ai passée sur le Foch en 1986. J'ai pas mal de photos de ces deux exemplaires sous toutes les coutures.
Vive le Crouze!
RG
Posté : lun. 19 nov. 2007 19:50
par DUBOIS
Ouaich,dans ce cas il serait aussi bien dans mon jardin!
Il avait si fiére allure là:

Posté : lun. 19 nov. 2007 22:35
par PEYO
Bonsoir,
C'est marrant, on dirait que le numéro "35" a été repeint, il est plus blanc que sur les photos (superbes) prises par Dubois.
Autre question : quel est le grade du pilote de ce Crouze ? QM MARTIN, c'est pas Quartier Maître quand même ?
A +
PeYo
Posté : mar. 20 nov. 2007 07:05
par DUBOIS
Oui Peyo,c'est bien Quartier-Maitre.
Il n'a pas été pilote de Crouse mais cela remonte surement a beaucoup plus loin.Peut-etre a t'il été pilote de Corsair et tué au combat en Indochine d'ou son nom sous la vérriére pour honorer sa mémoire!!
Dans l'Aeronautique Navale,les batiments ou infrastructures portent souvant le nom d'illustres Marins ou aviateur mort au combat.C'est une tradition.
Posté : mar. 20 nov. 2007 09:03
par PEYO
DUBOIS a écrit :Oui Peyo,c'est bien Quartier-Maitre.
Il n'a pas été pilote de Crouse mais cela remonte surement a beaucoup plus loin.Peut-etre a t'il été pilote de Corsair et tué au combat en Indochine d'ou son nom sous la vérriére pour honorer sa mémoire!!
Dans l'Aeronautique Navale,les batiments ou infrastructures portent souvant le nom d'illustres Marins ou aviateur mort au combat.C'est une tradition.
Merci pour l'explication DUBOIS !
Je trouvais le grade un peu juste pour piloter un Crusader...
A +
PeYo
Posté : mar. 20 nov. 2007 09:54
par Yoyo
Monsieur Roger a écrit :Merci pour ces photos, en bon fana du Crusader j'apprécie
J'ai aussi repéré le set résine de Wolfpack Design
http://www.wolfpack-d.com/
Il y aura du boulot car cet accessoire est prévu pour le F-8E avec des becs de b.a simples.
Je compte monter un modèle au 1/48 Hasegawa, j'ai tous les accessoires sauf l'entrée d'air Cutting Edge. Je choisirai le n° 27 ou n° 34 avec la déco gris uni comme les Crouzes étaient pendant la petite semaine que j'ai passée sur le Foch en 1986. J'ai pas mal de photos de ces deux exemplaires sous toutes les coutures.
Vive le Crouze!
RG
juste pour info, sur luckymodels, wollpack design est distribué et les frais de port gratuits...
Posté : sam. 1 déc. 2007 20:28
par lascar 12f
salut tous les "cruzmen"
tout dabord félicitation pour ton boulot standard F3 il aura de la gueule ton cruz.Le train rouge,c'est assez exceptionel,je ne l'ai pratiquement jamais vu voir pas du tout. Le 35 étant retiré du service et les piéces devenant rare ou non dispo à cette époque ,je pense qu'un autre cruz a du avoir un besoin pressant de train avant et on lui a prit le sien que l'on a remplacé définitivement par le rouge.Dans l'aviation ,quelle soit militaire ou civile,les trains rouges sont des train réformé qui servent juste à patienter le temps d'un remplacement pour ne pas à avoir un avion bloqué au fond du hangar et en plus en cas d'incendie,on peut rouler la bête.
pour info ,la déco de fin de carriere du CRUZ (celle avec le canard sur l'aile )c'est moi qui l'ai faite.Je l'ai réalisée en une soirée sur une maquette au 1/72 qui servait ,avec une autre ,aux pilote de revivre leurs combat aérien.Elles étaient enfichée sur un bout de bois par le croupion.Le CST de la flottille (EV Papelard)me sachant maquettiste m'a demander de voir si je pouvais faire quelque chose au niveau déco.et c'est comme ça que j'ai creé cette déco .Et je ne vous dit pas quel plaisir de voir cette maquette sortie.
Posté : sam. 1 déc. 2007 20:31
par lascar 12f
Une precision au sujet des noms sur les fuselages. D'un côté c'est un pilote et de l'autre c'est un quartier maitre servant comme patron d'appareil à la piste 12F
Posté : sam. 1 déc. 2007 23:56
par spooky
DUBOIS a écrit :Je pense que tu as pris comme référence une photo du 35 prise au 'parc a férraille' sur Airliners.
C'est bien triste de voir ce superbe avion finir comme cela!!Sa place serait plus logique dans un musée,conservé en parfait état.
Enfin bon,moi je dis cela parce que c'est mon avion préféré!!
a +
Sans entrer dans la polémique, si l'Armée avait un plus grand respect de son histoire récente, elle ne laisserait pas partir ainsi certains exemplaires de son patrimoine. Si des personnes, comme M. Pont n'aurait pas acquis certains de ces appareils, ils termineraient à la ferraille. Pour l'instant, ils sont là et on en profite, même s'ils se détériorent. De toute façon, dans quelques temps, va se poser l'avenir de sa collection, alors préparez vos chèques.
Posté : dim. 2 déc. 2007 19:33
par pierreb
superbe ton montage
le mien est encore dans la boite
maintenant je n'ose plus l'ouvrir.....

Posté : dim. 2 déc. 2007 20:15
par Lionel Vaillant
lascar 12f a écrit :salut tous les "cruzmen"
tout dabord félicitation pour ton boulot standard F3 il aura de la gueule ton cruz.Le train rouge,c'est assez exceptionel,je ne l'ai pratiquement jamais vu voir pas du tout. Le 35 étant retiré du service et les piéces devenant rare ou non dispo à cette époque ,je pense qu'un autre cruz a du avoir un besoin pressant de train avant et on lui a prit le sien que l'on a remplacé définitivement par le rouge.Dans l'aviation ,quelle soit militaire ou civile,les trains rouges sont des train réformé qui servent juste à patienter le temps d'un remplacement pour ne pas à avoir un avion bloqué au fond du hangar et en plus en cas d'incendie,on peut rouler la bête.
pour info ,la déco de fin de carriere du CRUZ (celle avec le canard sur l'aile )c'est moi qui l'ai faite.Je l'ai réalisée en une soirée sur une maquette au 1/72 qui servait ,avec une autre ,aux pilote de revivre leurs combat aérien.Elles étaient enfichée sur un bout de bois par le croupion.Le CST de la flottille (EV Papelard)me sachant maquettiste m'a demander de voir si je pouvais faire quelque chose au niveau déco.et c'est comme ça que j'ai creé cette déco .Et je ne vous dit pas quel plaisir de voir cette maquette sortie.
Ah mais oui... Enfin je mets une trogne sur ce pseudo...
A la prochaine Mich

Posté : dim. 2 déc. 2007 20:49
par lascar 12f
et oui yoyo c'est moi.Bien joué!!!!!
A+ sur une expo.......
Posté : lun. 3 déc. 2007 18:24
par MACFLY
Salut , lionel, salut mich,
je te rassure lionel tu n'est pas le seul a avoir mis du temps a savoir qui était derrière ce pseudo.
Autrement super boulot ce cruz j'ai hate de voir la suite ... d'autant que j'ai une tof ou je suis au commande de cette avion dans le hangars de la douze en decembre 1999, a nostalgie ....
@ + Macfly
Posté : sam. 8 déc. 2007 11:40
par Standard F3
Salut à tous !
Ça fait plaisir de voir que les anciens qui ont fait tourner les
Cruz se rassemblent ici et apportent leurs témoignages.
Il ne manquait plus que le monteur (c'est moi :-D ) et un peu de motivation.
Bon, il me reste 23 jours pour le finir, donc j'essaie de me motiver !
Alors quoi que j'ai fait ???
Ben j'ai collé l'aile et si les critiques sur le kit
Academy ne tarissent pas d'éloges, c'est bien parce que quasiment tout le monde monte l'aile levée.
Bon, je la monte baissée et là apparaissent quelques soucis d'ajustement.
Ça dépasse de partout !
Voici ce que j'ai obtenu après avoir enlevé de la matière au niveau du fuselage sous l'aile pour avoir le tout
à peu près à niveau...
Il reste du boulot (bon, lumière rasante, ça pardonne pas, je découvre même une retassure

)...
Bon, ensuite, quelques travaux de peinture avant la teinte finale bleue.
La verrière et le
pit sont masqués et reçoivent un teinte noire censée représenter les montants intérieurs.
Ça aura aussi servi à démasquer une pétouille devant le pare-brise qui sera rectifiée...
Teinte de la tuyère également avec un petit mélange d'alu, de noir et de brun, le tout
Humbrol.
Noter que le rivetage est bien trop prononcé.
Le tout sera patiné à la fin.
Je devais aussi utiliser la tuyère en résine de chez
Aires, mais, intelligent comme je suis, j'aurais dû m'en occuper avant de fermer les demi-fuselages
Résultat, si je veux la mettre en place, il faut charcuter et c'est pas bon pour le moral, donc --> tuyère de la boite
Je réserve la
Aires pour mon prochain
Cruz...
@+
Pierrig
Posté : sam. 8 déc. 2007 12:38
par PEYO
Salut Pierrig,
Pas mal ton système pour peintre la canopée en la fixant sur de la Patafix !
J'y avait pas pensé

.
A +
PeYo
Posté : sam. 8 déc. 2007 13:47
par RENAUD
Salut,
Je ne suis pas tellement pour les décos spéciales, mais il faut reconnaître que les photos publiées par DUBOIS sont superbes. Par conséquent j'ai hâte de voir ton modèle terminé. Ce que tu nous a montré jusque là est de très, très bonne augure.

Posté : sam. 8 déc. 2007 16:05
par Standard F3
Merci !
...Et après une jambe de train rouge, vous prendrez bien un ou deux
Magic oranges ?
@+
Pierrig