Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, EMW A6 à l atterrissage !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
La panique

Re: Luft46 Sombold, Sänger, Skoda, Sack, tir groupé

Message par La panique »

Merci pour les précisions sur ce projet, comment dire... délirant!! J'adore cette vision qu'avaient les scientifiques à cette époque. :shock:

Publicité

Publicité

Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

Hallo,

Pour l'anecdote l'ensemble 'bi-étage' du Sanger fait une apparition dans le tome 4 de la BD Dents d'Ours, j'arrête de spoiler. :D
Image

Un ne voit plus la 2ème série sera d'images, dommage. :roll:

Sanger II des années 80/90:
Image
Image
nonoece

Message par nonoece »

Très bel effet!!!
Le mélange d'échelle est un vrai trompe-l'œil ! :x
Image
vu mon stock, je rachète des vies supplémentaires, faire proposition
Son altesse

Message par Son altesse »

Les photos ayant été Bucketées :nonon: je vais faire un peu de nettoyage sur ce post en actualiseant quelques vieilleries :malin1:

Donc aprés un mois à poncer (principalement) et le dernier week end à essayer de cadrer la "chose" ca donne ca :
Image
Le Porco Rosso au 1/48 c´est pour le côté "les cochons dans l´espace" et pour donner l ´échelle "humaine"

Image

Je remercie au passage, OBAO (ou assimilé) fournisseur officiel de booster au 1/48 plus divers bouchons de dentifrice et machins de la boite a rabiots pour les tuyeres.

Image

Aprés avoir tenté de faire un rail en bois de section triangulaire de 1 metre de long et rectiligne...je me suis rabattu sur le métal! (d´ou spectacle pyrotechnique interressant dans le salon pour decouper ca a la mini meuleuse Dremel)

Image

Vu le nom de l´engin, je me suis décidé a tenter l´ACLAD en polish alu.
Donc apres avoir peint le tout en gris foncé et noir Tamiya (pour le pré ombrage) j´ai pulvérisé l´ACLAD...donc ca pue, ca seche tres vite et on se demande bien pourquoi poncer un truc pareil pen-dant un mois pour voir toute ces pétouilles au final
Le chariot est en métal, peint en rouge foncé genre chantier naval (inspiration du moment!).
Les tit papattes et les pilliers du rail sont découpé dans un pov´panneau d´interdiction de fumer ("rauchen verboten" en local) repeint et tartinés d´enduit.

Image

Même à photographier ce truc prend une place de dingue !!!!
Image

Mais au final on se retrouve au final avec un machin qui se rapproche bien des infographies.

Image
Image
Image :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

Combien de pot de peintures pour un tel monstre?
Son altesse

En plein sauvetage me voici pris la main dans le Sack .... mais j´assume !!!

Donc allons y pour les projets Sack

Aujourd´hui, et surtout parce que j´ai dégotté le kit pour pas cher, les élucubrations du fermier de Leipzig, seul élement tangible des futurs amateurs de petits gris ou autres, donc le seul (Avro Canada essaya aussi sans succés dans les années 60) exemplaire d´aile lenticulaire.....formule particulierement inefficace mais originale. Donc point d´Ovni et autre délire Davidvincentesque, juste un avion assez laid qui fit un unique et spectaculaire vol de 3,5o m de distance !

En juin de 1939, le premier concours national de modèle volant avec des moteurs thermiques eu lieu à Leipzig-Mockau. Arthur Sack, qui rêvait d'un aéronef à ailes circulaire, concoura avec son modèle AS-1, qui dû être lancé à la main et eu de mauvaises caractéristiques de vol.

Image
Ernst Udet, qui était alors le ministre de l'air de l'Allemagne, encouragea Arthur Sack a poursuivre ses recherches. Sack construisit quatre modèles supplémentaires, toujours de taille croissante, pour finir par développer son premier avion piloté, le Sack AS-6. Celui-ci fut construit par la compagnie Mitteldeutsche Motorwerke, l‘assemblage final ayant lieu aux ateliers Flugplatz-Werkstatt de la base aérienne de Brandis début 1944.

Image
L'AS-6 était un assemblage étrange d´éléments d'autres avions, y compris la carlingue, le siège et le train d'atterrissage d'un vieux BF 109B et le moteur Argus 10C-3 de 240 CV d´un avion de liaison BF108 de Messerschmitt. L'aile était neuve, avec du contre-plaqué formant les couples. Des essais de roulement au sol furent réalisés en février 1944, démontrant que le gouvernail de direction n'était pas assez efficace. Cinq courses de décollage ont été effectuées pendant le deuxième essai sur la piste d'atterrissage de Brandis de 1200 mètres. Pendant ces essais, on détermina que les gouvernes étaient placées trop près de l'aile circulaire et ne pouvaient fonctionner efficacement. Le train d´atterrissage droit s´était également cassée pendant la tentative finale du deuxième essai.

Image

Image

L´avion se révéla aussi particulièrement sous-motorisé, mais en raison d'une pénurie, en temps de guerre, de moteurs plus puissants, il fut décidé de changer l'angle d'incidence en déplaçant le train d'atterrissage vers l'arrière de 20 cm. Cela imposait d´installer le train sur la traverse suivante: localisée 40 cm plus loin à l'arrière. Cela présentait un problème général d´équilibre, l´avion pouvant plus facilement basculer vers l´avant, en détruisant l´hélice.
Pour compenser ceci, des freins d'un Ju 88 furent installés, 70 kilogrammes de lest ont été ajoutés juste en avant de la traverse n°3 et les gouvernes d'arrière furent renforcées.

Image

Image
Le troisième essai eu lieu le 16 avril 1944 sur la piste d'atterrissage de Brandiss. L'avion se déplaca sur 500 mètres en ne réalisant qu´un petit bond. Pour le quatrième et dernier essai, le saut fut plus long, et l'AS-6 commenca a voler, mais en portant immédiatement vers la gauche, les ailes étant de trop petite envergure pour compenser le couple moteur. Le pilote recommanda un moteur plus puissant et plus d'essais en soufflerie. Arthur Sack retourna à la planche à dessin pour le reste de la guerre.
Pendant l'été 1944, le JG 400, composé de pilotes de Messerschmitt Me163B « Komet », fut déplacé à Brandis. Ils trouvèrent l'AS-6 et essayèrent de le piloter, mais la seule tentative eu comme seul conséquence l´effondrement du train d'atterrissage. L'AS-6 fut ensuite endommagé lors d´une attaque aérienne lors de l'hiver 44-45. Les parties en bois furent recyclées, celle en métal sans doute réutilisé pour réparer d´autre appareils. Les troupes américaines qui investirent la base aérienne de Brandis en avril 1945 ne trouvèrent aucune trace du Sack AS-6.

Image

Le projet est remarquablement laid donc j´en profite (parce que je le veau bien) pour en extrapoler l´hypothétique version suivante, le AS 8, intégralement fictif.
Le Sack 6 (la maquette est de Special Hobby au 1/48) était sous motorisé et avait la facheuse tendance (du fait de son envergure ridicule) a être embarqué par le couple de son hélice.
Pour booster le moteur je tente la greffe des ailes sur le premier BF109 que j´ai récupéré (academy, je ne sais pas ce que cela vaut, pas grave vu ce que je vais lui faire subir).
Pour le couple je penche pour une hélice contre-rotative.....

Image

Le pov Messerchmitt est découpé comme un goret : la scie circulaire n´allant pas dans les coins, j´ai sorti le sabre-laser, a savoir le X acto chauffé au rouge.....ca fouette a mort, limite cradas, mais c´est assez fun et ca va trés vite!!!

Image

Ensuite prévoir la greffe des radiateurs et des puits de train
Image
Bref une quantité de montage a blanc assez faramineuse

Image

Bref celui la est totalement bidon mais c´est drôlatique à charcuter.

Un bout de temps sans plastique donc il est temps que je m´y remette.

J´expédie le cockpit sans amélioration notable par rapport à celui de Academy....la verriere sera de toute manière fermée et on ne verra plus grand chose. Notez que le Sack AS8 avait un cockpit peint, comme tout prototype allemand a partir de 1947, en vert Sky, les BV 222 Twilling faisant regulierement l´allez-retour au Japon, bourrés a craqué de petits pots Tamiya.
Surtout le gris foncé c´est d´un tristouille je vous jure, et quitte a ruiner un BF109 autant y aller a fond.

Les deux demi fuselages sont rapidement collés et les différentes verrues rajoutées (une nouvelle fois rien d´historique, pour une fois que j´ai de l´injecté entre les mimines...). La verriere est masquée (pas de thermo-formé...un bonheur!).
Les puits de trains sont intégrés aux ailes avec moultes cartes plastiques et Sintofer......le poncage reste encore grossier, il y en aura encore et encore a venir !

Image

Le fuselage et verriere sont quasi fini...je ferme vite en prévision du nuage poussiereux qui va résulter de la mise en place de la meule d´emmental......Un bon paquet de renfort sont prévu pour guider l´opération pour un mariage qui s´annonce peu évident !
Une solution trouvée pour contrecarrer l´importance du couple moteur du faite de la petitesse de l´envergure serait de faire appel a des hélices contre-rotatives. J´empile de la carte plastique et ponce cela en rotation sur ma Proxon pour obtenir un pseudo-Menthos, il me reste a le poncer petit a petit pour faire le raccord avec la casserole et le fuselage.

Image

Par contre il me manque la deuxieme helice......alors soit une âme charitable a cela dans sa boite a rabiot au 1/48, soit je recupere 6 Proplur (mais sans pilote dans le cockpit!!!) soit je rachète un quelconque BF 109G juste pour ca

Une trés grossiere premiere couche de mastique plus tard (mon tube en a pris un coup)

Image

Image

Je n´ai pas encore touché aux bords d´attaque et bords de fuite

Je sens que les jours suivants vont etre ponctués de tartinage et de poncage en rêgle....

Et lentement mais sûrement ca commence a ressembler au gros n´importe quoi plannifié au début.

Bon j´ai scratché intégralement la deuxième hélice en sortant laborieusement un billet de 5 roros au supermarché du coin.....fallait pas me foutre un 109 G10 Revell au 1/48 a ce prix sous le nez non plus..(ca me fait des décalques en rab pour pas gacher)...pas ma faute si on trouve du Revell absolument partout ici

Image

Le temps de reboucher les multiples options bizaroides prevues par le kit Academy (support parasol, manivelle de démarage et j´en passe), repasser un énième couche de Sintofer, fignoler les trains.....les helices sont juste placées (même pas contre-rotative pour l´instant d´ailleur) pour voir la tronche du zozio.....et on se dirige lente-ment mais surement vers l´atelier peinture....je dis lentememt car la premiere couche va servir de détecteur of pétouilles et je sens les heures de poncages supplémentaires arrivées.

M´enfin, le enième masticage et poncage est fini, on va entamer la peinture...Alors pour la question du camouflage va rapidement se poser...plusieur choix possibles : front italien 1946, camouflage Margharita anchois....front de l´ouest 1947, camouflage sarrazin complete....front de l´est, camouflage Blinis caviar......mon coeur balance !

J´ai surtout profité d´un passage a Hambourg cet après midi pour compléter ma petite panoplie Ambroise Paré 2000.

Image

Et si mon Messercrepe trainasse c´est, pour tout avouer, que j´ai deux autres trucs sur le feu et que j´en profiterai pour tout peindre d´un coup.
En effet, il fut un moment peu glorieux de ma vie ou la reprise tardive de mon activité maquetteuse s´effectua, 20 ans après mes premiers émois prébubères et Matchboxiens, directement par du tout résine genre Planet Mode.

Autant dire que les deux trois premiers modeles, sans encore a l´époque les conseils avisés de notre forum bien aimés, sont immontrables. Imaginez deux secondes une maquette full-resine montée sans papier de verre et sans mastique, vous aurez une idée de l´étendu des dégats.

Donc passages des deux "choses" au décap-four, poncage aux maxi grains puis avec la gamme micromesh, tar-tinage severe et reponcage.

Resultat un Blohm und Voss BV 192.01 (j´ai amélioré les canons en seringue) et un Heinkel P1079A en attente de peinture.

Image

Image
(fou ce que certaine decalques sont resistantes!!)

Je les collerai dans leur post respectif un de ces quatres.

Pulvérisure argentée comme détecteur de (nombreuses) pétouilles, donc remastique, reponcage, et repulvérisure.

Image
Pré-ombrage pas ben fin et je vais pouvoir me plonger dans les stocks de peintures pour trouver quelque chose d original !

La peinturation est quasi finie.

Avec cet hiver interminable j´ai plutôt des pulsions tropicales...ca se resent sur le choix des camo.
Je voulais aussi m´éloigner du camo vert foncé du SAck AS-6.

Et enfin j´avais ca comme peinture en stock

Je suis éventuellement motivé pour du spaghetti blanchatre supplémentaire pour le challenge
On verra de toute facon après les décalques car les vermicelles sont sensés les contourner, non ?!?!

Je tente les hélices en Marabut Antik Graün donc je Maskorise le moyeu pour la peine...

Pour la peine je lui ai collé quelques décalco de la boite a rabiot.

Image

j´ai tenté de faire la spirale de casserole avec un feutre blanc utilisé apparament pour simuler la craie (genre les menus du jour des restaurant écrit sur les vitres etc ) . C´est pas encore ca, j´admire véritablement ceux qui arrivent a faire quelque chose de parfait, quelque soit la technique.

Les vermicelles seront sans doute reportés sur le Heinkel, j´ai peur de tout ruiner maintenant sur celui là.

Je galère sur la peinture de la deuxième casserole d´hélice.
Il me reste diverses antennes, filtres, canons, trappes a rajouter et un jus a passer.

Ahihé ! J´ai trouvé un peu de temps pour finir le MesserchmVI !
J´ai repris la casserole décidément peu classe et je suis escrimé avec mes petits bouts de décalques a faire de la spirale...

Image
J´admire d´autant plus tout ceux qui arrive a faire des spirales de casserole d´hélice bien propres sur elles, c´est assez infernal.

Image
Au final un Me109 avec un pif d´enfer, on n´est pas loin de la maxi foreuse des Thunderbird, donc on nage bien dans le gros n´importe quoi !!!!! (quoique je me remémore un Spitfire contemporain avec de la contre-rotative aussi, remodifier depuis je crois!)

Image
Je plains ceux qui eurent à monter la dedans !

Allez j´avoue, une bonne excuse pour moi pour charcuter du plastique et non plus de la résine...comment voulez vous que je monte un 109 un jour sinon.

Cela fut un montage drôlatique dont le plus grand avantage fut au final les formidables ponctuations de Janiffe :amen: :amen: :amen: :amen: (que une chance j´avois sauvées)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 4 août 2017 09:53, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
aurelien wolff

J'en pas des masses des sans n'oeufs comme sa,bravo pour ta poêle de 109!
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

Belle réussite ce Sack de plastique :x :x

Et un camo toujours au poil original. Elles sont toutes petits tes 'nouvelles' images, est-ce normal ?

Comme Vought en son temps, Boeing avait aussi des projets dans ces poeles à frire, la série des modèles 390.
Les Unicraftiens en sont ravis :diable:

Image

Et les bouquins qui vont bien:
Avec plans 3 vues au 72, Sack, toute la série des soucoupes BMW, Omega Diskus, Coanda Aerodyne, etc...

Image

Image
Image
Son altesse

Réponse groupé : deux bouteille d´Alclad y sont passé pour le Sänger de mémoire.
Et pour la taille des photos je prend ce que l´hébergeur préconise pour un Forum, j´agrandirais un peu au futur (je ne me retape pas la manip encore une fois! :berk1:
ImageImage
Son altesse

Je viens de remettre la souris sur Skoda !
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 3 août 2017 16:17, modifié 1 fois.
ImageImage
Son altesse

Luft46 Skoda Kauba

La suite des aventures aéronautique de Sänger avec ses développements pour Skoda-Kauda.

Pendant la guerre Eugene Sänger travailla sur le développement d´un statoréacteur de diamètre de plus en plus important et imposant.

Les premiers furent essayés sur camion ...
Image
(j´adore le côté séverement "Bill Coyote")

...puis sur Dornier Do17...
Image
Image

Divers projet de chasseur utilisant cette motorisation furent proposés dont celui de Skoda Kauba (non pas que de la voiture rustique donc) qui avait fait voler pas mal d´avion de recherche en particulier pour valider les formules aéronautiques de Blohm und Voss (Kora a plein de petits modele au 1/72 de ces projets)!!!

J´ai récupérer le modéles de A+V au 1/72.

Le pilote est littéralement allongé sur le tuyau de poele, avec un canon de 30mm fixé juste au dessus et qui tire a travers le parebrise....piloter dans un sandwich pareil, il fallait être motivé.

La posture, d´un inconfort sans doute total avait longuement été testée par l´institut allemand de voile a voile (DFS) est appliquée sur les DFS 228 et 346.

Skoda-Kauba commenca à travailler sur cet avion de combat propulsé par statoréacteur au début de 1945. Le SK P.14 était construit autour d'un statoréacteur Sänger qui avait un diamètre de 1.5 m et une longueur de 9.5 m . Cette tuyère de statoréacteur formait une grande partie de la structure de fuselage, mais les murs de la chambre combustion et de la tuyère d'échappement étaient laissés exposés à l'écoulement aérodynamique pour le refroi-dissement.

Le poste de pilotage était situé dans l´extremité avant de l'avion où le pilote s´étendait sur le statoréacteur. Il y avait deux réservoirs de combustible dans la zone placée derrière le poste de pilotage et un petit réservoir de combustible dans chaque voilure. Le fuselage arrière était monté directement sur la tuyère du statoréacteur. Les voilures étaient petites et en flèche. Puisque l'avion devait atteindre une certaine vitesse avant que le statoréac-teur puisse fonctionner, le décollage devait être accompli au moyen d´un accélerateur fusée a poudre et d´un train d´atterissage larguable.

L'atterrissage s´effectuait sur un patin rétractable. L'armement se composait d'un unique canon Mk 108 de 30mm monté au-dessus du poste de pilotage et traversant la verrière. Une autre version avait également été con-çue, le P.14.02. Elle était semblable au P.14.01, avec des différences superficielles. Bien que des statoréacteurs aient été testés sur plusieurs avion différent, aucun avion volant exclusivement sur la puissance du statoréacteur n´a été complété.

Le plan original donnait cela :

Image
Image

Image
Image
La résine n´est vraiment pas fabuleuse, les premier essais a blanc laissant apparaitre un travail titanesque (aucune piéce n´est symetrique, droite ou cylindrique)

Au final c´est po bien gros non plus, mais les idées de décoration ne manquent pas.

Image

Je suis bien tenté par une Sharkmouth.

Donc c´est parti....

La résine et le montage s´annonce loin mais alors trés trés loin de celle du FW Victoria Tail.
Image
Apres un trés long travail pour avoir des pieces présentables (sans carottes de moulage, bulle a combler etc...) on se rend compte rapidement que les pieces ne sont pas faites pour etre collées ensemble....les deux parties du fuselage sont totalement differentes en forme et presente deux bons milimetres de difference de taille dans toute les directions.

Image

La piece representant le patin d´atterissage dépasse elle aussi de tout côtés...bref pas d´autre choix que de coller le tout a la sauvage et de passer la soirée a poncer au rabot jusqu´a avoir une pieces qui ressemble a quelque chose.

Image

On rabotte tout se qui depasse et on avisera au mastique pour ce qui survivra.....la methode c´est coller ensemble un cube et un cylindre, et de poncer ca jusqu´a optenir un avion.
Je parle de cylindre mais la tuyere (cylindrique!) est tout sauf cylindrique...je l´ai fixée sur un foret et poncé au gros grain la pieces en rotation....malgré ca, la pieces est encore un bon millimetre trop grosse pour le fuse-lage...donc rebelotte

Image
Le "chariot" fourni est une bouse de premiere, je m´en vais donc gaiement pirater celui d´un Lippisch PM (ignoble a l´origine, de toute beauté désormais comparé a celui de A+V model).

Le cockpit est terriblement succint, et devrait bien se voir a travers la verriere sans montant.
Un pauvre mitrailleur de He111z se retrouve donc désigné d´office pour piloter cette chose.
Pour que la verriere ferme il va falloir creuser l´emplacement du cockpit dans les deux fuselages (et il manque bien deux millimetre de profondeur).

Je vais opter pour la methode moyennageuse, tout en finesse

Je n´ose encore imaginer la fixation du canon en résine (modele de robustesse) a travers la verriere

Suite du charcutage, ca n´avance pas vite

Image

L´emplacement du "cockpit" a été creusé suffisamment pour que le pilote sur sa planche de surf puisse y prendre place...les espaces autour du "planché" seront séverement mastiqués (non mais).

La verriere, thermoformée et incroyablement mollassonne, trempe joyeusement dans son 30 eme bain de Klir histoire de lui donner un peu plus de tenue pour les ajustements qui s´annoncent grandioses

Les différences appendices aérodynamique de tout poil ont été collés pour pouvoir être poncé, mastiqué et re-poncé, le tout sur place.

Le berceau de décollage va etre lentement, mais alors lentement amélioré

Il y a encore de la marge avant d´oser imaginer la mise en peinture.

Bon le pov´pilote, malgré protestations véhémentes bien compréhensibles, se retrouve couché sur son tuyau de poele...

L´est pas ben gros (au 1/72) et j´ai des gros doigts (et travail comme un sagouin aussi, ca faut le dire!!!)

Image

Donc peinture bien cracra mais le but et de faire quelques taches de couleur a travers la verriere.

Image
Le tout sera placé tres en arriere pour que l´on puisse refermer la verriere (oui c´est le but) et dans un dernier cri du pilote horrifié (et les vapeurs de colle blanche en plus).
J´ai completé pour lui l´espace devant le tableau de bord avec quelques babioles...bonbonne d´oxygene, viseur, Apericube Chips pour le voyage !!!!

Et je ferai l´impasse sur le lance pruneaux de 30mm sensé lui servir de pare-soleil, sa position est deja assez galere comme ca (et de toute facon y a pas la place!!)

Le bord du cockpit sont depuis un peu plus égalisés

La tuyere a été peinte en Aclad Chrome (car j´avais ca en rayon) puis masquée. Vu la qualité de la résine et du moulage, la finition exemplaire exigée par le passage du chrome n´est évidemment pas possible. La tuyere con-servera un aspect bosselé, bricolé, car le Skoda initial ne devait pas avec une finition parfaite non plus (et ca m´arrange!). La tuyere devra de toute maniere etre séverement cradée par la suite. Je cherche d´ailleurs pour cela désesperement le set D de Tamiya.

Image

Ensuite petite expérimentation...apres une couche d´Alu sur tout l´appareil j´ai voulu testé une application diffé-rente du Maskol en collant des "masques" pour obtenir de fin pourtour. Résultat plus que moyen, le Maskol s´arrache en entier lorsque l´on retire le scotch!! Si quelqu´un a une idée ? Le but est faire suivre au Maskol les lignes de structure de maniere plus fine que si on l´applique au cure dent par exemple.

Les photos ne pardonnant rien cela permet de voir se qui doit etre repris....ligne de moulage sur les roues du chariot, joint severe a droite de la verriere, et multiples petouillages a reprendre...les "patés" apparent sont le Maskol aprés tartinage
Image

Divers cables ont été rajoutés pour l´allumage des booster du chariot, le tout un peu modifié pour s´adapter a la forme du bidon du Skoda

Peinture rapide hier soir (oui pas que ca a faire dans la vie) Quand je dis rapide je précise que j´ai fais l´intrados, l´extrados et le camouflage dans la foulée, donc du dix minutes a tout casser

J´ai tenté un hypothétique camouflage Alaska (au printemps avec tachounettes Grizzly/caribou) mais en suivant le motif nord africain, et comme je me fais aussi plaisir je le gratifierai de joli Sharkmouth...voilá

La tuyère sera démasquée au final pour éviter le vernis mat.

Image

Ayant perdu au tirage, je tente le grattage (du Maskol)!!!! Une nouvelle fois je me suis un peu trop épanché sur les éraflures...mais bon l´appareil a vécu et la météo du grand nord (même au printemps!) peu clémente.

Image
L´eraillage sur l´aile droite correspond a ce que je voulais obtenir avec masquage + Maskol....je repasserai un voile de peinture trés diluée pour atténuer l´aluminium.

Cette satanée verriere maxi molle c´est encore fait la malle apres peinture...le simple fait de poser l´avion a l´envers appui sur la verriere et écarte les deux cotés jusqu´a décoller le tout C´est recollé mais je sens que cela va se reproduire pendant les prochaines manipulations.

Klir, décalques, jus, pastel et vernis matt..le tout en 10 minutes (mais nooonnnn euh)

Image
Le Chrome Alcad flashe méchamment sous les projecteurs... a croire, sous certains angles, que je n´ai point cradé cette satanée tuyère
Image

Et le pilote fait nettement moins le malin maintenant, allongé sur son tube chauffe-bonbons

Bon pas parfait faféfur mais faut voir de quoi on part, celui la m´a presque dégoutté de la résine pendant pour au moins.......le prochain kit
Image

J´ai jamais dis que c´est beau mais que c´est original dans une tit vitrine, et il ne faut pas regarder de trop pres...je suis d´accord

Image
Reste plus qu´a faire voler le machin !!!!

Image
ImageImage
aurelien wolff

C'est mieux qu'igor?
Son altesse

D´un chouilla infinitésimal !!!!!
ImageImage
red baron

Message par red baron »

tu as repris la drogue ? :mrgreen:
Griffin

Message par Griffin »

On dirait que photofu*kit fait des émules….y'a déjà plus que des cases vides. :(
hawkmoon

Message par hawkmoon »

epoustouflant :x :x :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Son altesse

red baron a écrit :tu as repris la drogue ? :mrgreen:
Damned, ca c´est vu !
Griffin a écrit :On dirait que photofu*kit fait des émules….y'a déjà plus que des cases vides. :(
Euhhhhhh, là tu m´inquiètes vivement, il y a encore des photos non visibles ???? :nono:
ImageImage
aurelien wolff

Pour moi il n'y a pas grand chose d'invisible(juste celle des citations et pis c'est tout).
Griffin

Message par Griffin »

Son altesse a écrit :
Griffin a écrit :On dirait que photofu*kit fait des émules….y'a déjà plus que des cases vides. :(
Euhhhhhh, là tu m´inquiètes vivement, il y a encore des photos non visibles ???? :nono:
En fait ça venais du navigateur obsolète...mis à jour, elles y sont bien.
( mode coup de gueule ON: imprimantes et scanner peuvent aller à la benne, même si toujours en parfait état de marche.... :evil: :evil: :evil: raison qui me faisait trainer des pieds pour mettre à jour tout le système, mais y'a un moment où faut y passer.... c'est-y pas beau le progrès. :doctor: OFF ).
Son altesse

Re: Luft46 Sombold, Sänger, Skoda, Sack, tir groupé.....FM d

Allez j´entame du FM.
Depuis le temps que je lis sur le forum que FM c´est pas facile a monter, que c´est mal moulé etc etc que c´est limite l´Unicraft de l´injecté, il a bien fallu me lancer.

Alors je le dis tout de suite c est grandement exagéré.
La preuve je commence par le moteur et en un petit aprés midi ensoleillé sur la terrasse il ne manque plus que les échappements.

Image

Image

Image

Et avec sa transmission

Image

Image

FM c´est bien , mangez z-en !!!!! :frime1:
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 11 août 2017 08:33, modifié 1 fois.
ImageImage
aurelien wolff

C'est le shinden zoukei mura,me trompe?
Image
http://warpaints.net/viewtopic.php?f=27&t=1767
PS:J'ai un luft46 au 32ème sur le feu:Un K4/R2 sur base de K4 haseg en cours de rénovation mais mis en stand by jusqu'à ce que j'apprenne l'existence de cette variante.
Manu

Message par Manu »

Wonderful ! :shock:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Son altesse

Aurélien tu casses tout le suspens !!! :pleur4:
On me glisse dans l oreillette que FM est pour foudre magnifique....tout s explique !!!!!!
J aime de plus en plus monter des moteurs :rouge:
ImageImage
Griffin

Message par Griffin »

Joli berlingo ! :)

( à force de faire dans les kits avec déjà tout qui est bon dans la boîte, le retour aux résinocracra, ça va être dur...)
Son altesse

Je ne pense que maintenant au câblage, ça risque d être un peu plus sportif :oops:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »