Ca va, la poussière ?dams301 a écrit :Demi fuselage 1 "dégrappé"
Growler : Avro Shackleton AEW2 1/48 - Sanger
Re: Growler : Avro Shackleton AEW2 1/48 - Sanger
Pas trop de souci, j'ai retiré les plus gros avec ma petite pince coupante et j'ai égalise avec le grain 120.
De mon côté, et grâce à l'excellent Griffin, j'ai pu avancer :

Sanger fournit des nacelles cylindriques (oui, bon), alors qu'en vrai, c'est un cylindre à deux doigts de vêler, tout de même :

Pour faire le grobedon, j'ai construit des couples qui vont servir à rigidifier la nacelle et à faire la base dudit bedon :

A suivre, la mise en forme à la lime.
Sanger fournit des nacelles cylindriques (oui, bon), alors qu'en vrai, c'est un cylindre à deux doigts de vêler, tout de même :
Pour faire le grobedon, j'ai construit des couples qui vont servir à rigidifier la nacelle et à faire la base dudit bedon :
A suivre, la mise en forme à la lime.
Attention, l'usage d'outils fins peut nuire à ta santé ...Thud a écrit :A suivre, la mise en forme à la lime.

Cette homme est fou.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Bah, l'étape d'après...Dom a écrit :Attention, l'usage d'outils fins peut nuire à ta santé ...Thud a écrit :A suivre, la mise en forme à la lime.
![]()
Bon, j'ai un SudAf sur BritModeller qui m'a dit que mon bricolage pour l'avant était bon.
On ferme !
On ferme !

Je m'occupe des cônes d'hélice ce soir.
Ils sont gentils, chez Sanger.
Bon, ben, good luck pour la suite...
Au fait, si quelqu'un veut un Anson de chez eux ...
Bon, ben, good luck pour la suite...
Au fait, si quelqu'un veut un Anson de chez eux ...
Direction le mouliste du club, ce soir :-D
Il s'agit du cône d'hélice contra-rotative du Seafire Airfix 46/47 au 48 et qui remplacera avantageusement les pièces Sanger.
A vaincre sans péril, tout ça tout ça...dams301 a écrit :Il s'agit du cône d'hélice contra-rotative du Seafire Airfix 46/47 au 48 et qui remplacera avantageusement les pièces Sanger.

Oui enfin déjà qu'il faut dégrapper les pièces au C-4, on peut pas dire qu'il n'y a pas de péril 

Donc, on va donner au bazar son profil de guppy prêt à pondre.
On commence par deux couples avec la forme de la protubérance finale, entre lesquels on colle des rectangles de carte plastique :

Qu'on met en forme à la lime :

En essayant d'être symétrique, ce qui n'est pas des plus évidents...

Le radiateur est collé dans une demi-nacelle :

Maintenant, les sorties des radiateurs...
On commence par deux couples avec la forme de la protubérance finale, entre lesquels on colle des rectangles de carte plastique :
Qu'on met en forme à la lime :
En essayant d'être symétrique, ce qui n'est pas des plus évidents...
Le radiateur est collé dans une demi-nacelle :
Maintenant, les sorties des radiateurs...
J'ai bien hâte de voir arriver les copies sur mon établi
De mon côté également ça avance...
Le cône d'hélice est parti au moulage, le 2e demi fuselage est dégrappé et j'ai taillé dans le vif :

Le couple n'était pas assez large, d'où la découpe au milieu pour ajouter les 3mm manquants.
Au passage, et malgré les avertissement de Thud, quelle joie que d'essayer d'assembler à blanc des demi-fuselage dissymétriques qui ne font pas la même hauteur
Prochaine étape, cloisonnement du pit...

De mon côté également ça avance...
Le cône d'hélice est parti au moulage, le 2e demi fuselage est dégrappé et j'ai taillé dans le vif :
Le couple n'était pas assez large, d'où la découpe au milieu pour ajouter les 3mm manquants.
Au passage, et malgré les avertissement de Thud, quelle joie que d'essayer d'assembler à blanc des demi-fuselage dissymétriques qui ne font pas la même hauteur

Prochaine étape, cloisonnement du pit...
- Son altesse
z etes des fous furieux! Vous saviez hein!!!!! 

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

Là franchement, c'est l'hôpital qui se moque de la charité!Son altesse a écrit :z etes des fous furieux! Vous saviez hein!!!!!

Chuis vachement content.
Le monsieur qui sévit sur Britmodeller et qui travaille sur ça :

a posté sur Britmodeller (justement) :
Le monsieur qui sévit sur Britmodeller et qui travaille sur ça :

a posté sur Britmodeller (justement) :
J'ai pas dû trop me tromper, je finis les sorties des radiateurs et je ferme.That's looking fantastic... if you put Dzus fasteners on the cowlings I'd be wanting to crack it open and check the engine over!
Bonjour :-D
Ce que je trouve sympa dans ce post au delà des montages, c'est votre collaboration
, ça fait plaisir à voir
Bonnes suites !
Skuall
Ce que je trouve sympa dans ce post au delà des montages, c'est votre collaboration

Bonnes suites !
Skuall
C'est là que je me dis que jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait que des montages de kits facilesdams301 a écrit :quelle joie que d'essayer d'assembler à blanc des demi-fuselage dissymétriques qui ne font pas la même hauteur

En tous cas ce double montage à quatre mains est sympa à suivre

L'expérience est la somme de nos erreurs.
Ca pourrait devenir un triple montage si je devenais soudainement plus fou que d'habitude et déstockait le Shackleton MR3 qui traîne quelque part dans mon souk...moi a écrit :C'est là que je me dis que jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait que des montages de kits facilesdams301 a écrit :quelle joie que d'essayer d'assembler à blanc des demi-fuselage dissymétriques qui ne font pas la même hauteur![]()
En tous cas ce double montage à quatre mains est sympa à suivre
- Son altesse
Contrôle anti-doping !!!!! Vite !!!! 

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Que d'émotions en perspective : gare au triple pontage
Oups !
HP

Oups !

HP
HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
Fais lui plaisir, c'est l'occasion rêvée de tester le truc de l'aiguille ( mais gaffe au contrôle anti dopage )…That's looking fantastic... if you put Dzus fasteners on the cowlings I'd be wanting to crack it open and check the engine over!
Sans ça, je ne me serais sûrement jamais lancé dans un montage en vacu.Skuall a écrit :Ce que je trouve sympa dans ce post au delà des montages, c'est votre collaboration, ça fait plaisir à voir
![]()
Le pit avance :
Montage à blanc pour contrôlé que c'est à peu près bon :
Pas tout à fait d'équerre à certains endroit mais ce n'est que le 2e que je scratche complètement (le premier étant celui de mon F-1CR Esci)
Thud, je te prépare en parallèle un PDF avec les gabarits à l'échelle dont je me suis servi ainsi que celui de la planche de bord que je t'enverrai une fois fini

-
Bonsoir,
Vous faites la paire les gars, joli travail en équipe.
Vous faites la paire les gars, joli travail en équipe.
"On peut mentir à tout le monde quelque fois, on peut mentir à certains tout le temps, mais on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln (1809-1865), humoriste américain, avocat, et accessoirement Président des USA.
Merfi !dams301 a écrit :Thud, je te prépare en parallèle un PDF avec les gabarits à l'échelle dont je me suis servi ainsi que celui de la planche de bord que je t'enverrai une fois fini(par contre, y'a pas les couples Av et Ar mais avec la photo, tu sauras ou les prendre)