salut Sergio
merci a toi ..mais suis pas aussi pointu que le quatre

un grand merci Joel de suivre ce post a rallonge

hello Olivierolivdelyon a écrit : mer. 19 mars 2025 11:29Malgré la vétusté de ce kit, y a moyen pour un passionné comme toi, de faire un beau modèle !
effectivement cela demande un peu de travail pour obtenir un IV détaillé ...pas obliger de pousser le détail comme je le fait pour obtenir une belle réplique . mais je ne doute pas qu'un jour une marque en sortira un bien détaillé
merci Jean Marie
faut peut-être pas exagérer ..il y a bien quelques bonnes petites pétouilles sur ce IV

salut RégisRégis Biaux a écrit : jeu. 20 mars 2025 10:05 C'est vrai ! En attendant, ton montage, les questions techniques et les solutions illustrées sont des références pour la réalisation de futurs Mirage IV quelle qu'en soient les échelles.
tu est plus que bien placé dans le top5 des maquettistes dont je suis admiratif et dont je m'inspire pour "copier (mais chuuuut)" vos méthodes de travail

sinon , sur le chantier ,un ami m'a très gentiment donné un grand coup de main en me dessinant les deux lances leurres présent sous le croupion de la bête

et me les a ensuite imprimé

et ensuite petite séance d'ajustage

et enfin collés

il m'a fallu collé les lance leurres en les laissant légèrement dépasser , et non affleurant de la peau du fuselage .le truc gris c'est du surfaceur qui a été passé au pinceau , afin de boucher les micro interstices..
voila enfin une petite étape de passée ,vais pouvoir passer a une autre étape ;)
cheers
Niko