MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
fombec6 a écrit : mer. 19 mars 2025 07:00...Toujours aussi pointu le Niko ! ...
salut Sergio
merci a toi ..mais suis pas aussi pointu que le quatre :wink:
Paramaq a écrit : mer. 19 mars 2025 10:56..Toujours plaisant à suivre ce montage :super:
un grand merci Joel de suivre ce post a rallonge :super:
olivdelyon a écrit : mer. 19 mars 2025 11:29Malgré la vétusté de ce kit, y a moyen pour un passionné comme toi, de faire un beau modèle !
hello Olivier
effectivement cela demande un peu de travail pour obtenir un IV détaillé ...pas obliger de pousser le détail comme je le fait pour obtenir une belle réplique . mais je ne doute pas qu'un jour une marque en sortira un bien détaillé
mktavion48 a écrit : mer. 19 mars 2025 13:49...Avec Niko c'est toujours nickel. :malin1: :wink: :super: ..
merci Jean Marie
faut peut-être pas exagérer ..il y a bien quelques bonnes petites pétouilles sur ce IV :wink:
Régis Biaux a écrit : jeu. 20 mars 2025 10:05 C'est vrai ! En attendant, ton montage, les questions techniques et les solutions illustrées sont des références pour la réalisation de futurs Mirage IV quelle qu'en soient les échelles.
salut Régis
tu est plus que bien placé dans le top5 des maquettistes dont je suis admiratif et dont je m'inspire pour "copier (mais chuuuut)" vos méthodes de travail :amen:

sinon , sur le chantier ,un ami m'a très gentiment donné un grand coup de main en me dessinant les deux lances leurres présent sous le croupion de la bête

Image

et me les a ensuite imprimé :super: et voici leurs intégration .dans premier temps j'ai reporté la forme sur la bête et j'ai joué de la scie circulaire montée sur ma Dremel

Image

et ensuite petite séance d'ajustage

Image

et enfin collés

Image

il m'a fallu collé les lance leurres en les laissant légèrement dépasser , et non affleurant de la peau du fuselage  .le truc gris c'est du surfaceur qui a été passé au pinceau , afin de boucher les micro interstices..
voila enfin une petite étape de passée ,vais pouvoir passer a une autre étape ;)
cheers
Niko

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

j'avais posé une question aux sachants au sujet de ce dispositif a la flèche rouge

Image

les deux "théories" qui étaient avancées... un vide vite ou un feu de positon...eh bien ce n'est ni l'un ni l'autre ...garce a un contact su FB , j'ai eu la réponse .
ce dispositif fait parti du système de halage par l'arrière en cas de crash!...c'est un tube ou après avoir enlevé le capuchon situer en bout , et après dépose du container parachute , une sorte de tige avec deux sorte d'anneaux a chaque extrémités, appelé "dispositif MS331" .ce dispositif est insérer dans le tube et vient se verrouiller au crochet de retenu du parachute frein , et sur l'anneau extérieur les câbles de hallage sont arrimé ..
et merci a ceux qui avaient cherchés l'usage de ce "tube" :wink:
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

ATAR93 a écrit : dim. 23 mars 2025 10:14 bonjour a tous

j'avais posé une question aux sachants au sujet de ce dispositif a la flèche rouge

Image

les deux "théories" qui étaient avancées... un vide vite ou un feu de positon...eh bien ce n'est ni l'un ni l'autre ...garce a un contact su FB , j'ai eu la réponse .
ce dispositif fait parti du système de halage par l'arrière en cas de crash!...c'est un tube ou après avoir enlevé le capuchon situer en bout , et après dépose du container parachute , une sorte de tige avec deux sorte d'anneaux a chaque extrémités, appelé "dispositif MS331" .ce dispositif vient se verrouiller au crochet de retenu du parachute frein , et sur l'anneau extérieur les câbles de hallage sont arrimés ..
a plus
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le mar. 25 mars 2025 20:37, modifié 1 fois.
Serge Texier

Message par Serge Texier »

ATAR93 a écrit : dim. 23 mars 2025 10:14 bonjour a tous

Image

ce dispositif fait parti du système de halage par l'arrière en cas de crash!...c'est un tube ou après avoir enlevé le capuchon situer en bout , et après dépose du container parachute , une sorte de tige avec deux sorte d'anneaux a chaque extrémités, appelé "dispositif MS331" .ce dispositif est insérer dans le tube et vient se verrouiller au crochet de retenu du parachute frein , et sur l'anneau extérieur les câbles de hallage sont arrimé ..
a plus
Niko
Passionnant et limpide ........

Merci pour ces précisions :x
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
ATAR93

Message par ATAR93 »

doublon :evil:
ATAR93

Message par ATAR93 »

doublon :evil:
Répondre