qu'avez vous vu comme avions?
Re: qu'avez vous vu comme avions?
Oups faute frappe l'hélicoptère est vu à l'hopital de Mamoudzou à Mayotte
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Il y a un 2000 qui tourne à côté de chez moi (LFHC) depuis une heure, et je ne le vois pas sur flightradar, et ça m'agace...
voir des Mirage 2000 sur FR24... bon courage (j'en ai vu un, une fois, un D de Nancy... je sais pas ce qu'ils avaient bidouillé sur le transpondeur pour ça !)
on peut voir des avions militaires sur Flightradar 24 ?
J'ai eu Coca23 au dessus de chez moi pas mal de fois en mai.Fredem a écrit : lun. 15 févr. 2021 13:37 voir des Mirage 2000 sur FR24... bon courage (j'en ai vu un, une fois, un D de Nancy... je sais pas ce qu'ils avaient bidouillé sur le transpondeur pour ça !)
ça devait être ça !
Alors, on peut voir des avions militaires sur FR24 quand ils ont le transpondeur dans le bon mode. Par exemple les 330 AA (sauf Manu One) sont visibles ou certains avions d'entraînement (les Grob de Cognac). Quand il est de sortie, le Rafale B301 (CEV) est aussi visible, etc.
Alors, on peut voir des avions militaires sur FR24 quand ils ont le transpondeur dans le bon mode. Par exemple les 330 AA (sauf Manu One) sont visibles ou certains avions d'entraînement (les Grob de Cognac). Quand il est de sortie, le Rafale B301 (CEV) est aussi visible, etc.
On peut aussi suivre certains avions militaires français et étrangers, sur:
https://tar1090.adsbexchange.com/
Il faut cocher l'onglet U
C'est comme cela que j'ai pu photographié le A400M luxembourgeois, en constatant sur internet qu'il amorçait un demi-tour, au dessus de chez moi.
ARAman
C'est comme cela que j'ai pu photographié le A400M luxembourgeois, en constatant sur internet qu'il amorçait un demi-tour, au dessus de chez moi.
ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
araman a écrit : lun. 15 févr. 2021 15:11 On peut aussi suivre certains avions militaires français et étrangers, sur:
ARAman
Merci , je viens d'essayer. on voit juste les militaires, c'est super.
- Jean Luc 47
Depuis ce matin, un AWACS qui fait des cercles parfaits, toutes les 15 minutes, au dessus du sud ouest, apparemment sur la Gironde, mais non visible sur FR24.
Ajouter à ça, un 380 (WOW)
qui fait un passage à moins de 3000mt au dessus de mon job.
Y'a vraiment des jours ou j'adore mon boulot
Ajouter à ça, un 380 (WOW)

Y'a vraiment des jours ou j'adore mon boulot

- Jean Luc 47
Donc tout ce matin, de 9h45 jusqu'à 13h (heures ou j'ai pu le voir en visuel), un AWACS qui à fait des cercles parfait (de 14/15minutes) au dessus du sud ouest.
Depuis mon job à Agen, dans un angle entre Mont de Marsan, Marmande, Bordeaux .......
Il était invisible sur les radars virtuels, en tout cas, ceux que j'ai en lien sur mon Pc ou téléphone.
Quelques images prisent entre midi et 13h depuis chez moi, pendant ma pause déjeuner, à 300mm fortement recadrée.

Depuis mon job à Agen, dans un angle entre Mont de Marsan, Marmande, Bordeaux .......
Il était invisible sur les radars virtuels, en tout cas, ceux que j'ai en lien sur mon Pc ou téléphone.
Quelques images prisent entre midi et 13h depuis chez moi, pendant ma pause déjeuner, à 300mm fortement recadrée.

- pascal Frey
Bon ben je me ré-abonne car je ne reçois plus les notifications pour ce sujet.....
Pas pu prendre de photo...
Aujourd hui vers 14h sur l'aéroport de Nice !
A330 Phénix en "touch and go" !
Belle bête...
Aujourd hui vers 14h sur l'aéroport de Nice !
A330 Phénix en "touch and go" !
Belle bête...
Hier vers 18h00 un A380 en passage au dessus de chez aprés avoir fait des ronds au dessus de l'Océan:
IMG_2143 by devaud theophile, sur Flickr

En cours: Mirage 2000 D Kinetic 1/48°
Plus que des ronds, un cœur pour les Nantais.theo a écrit : ven. 19 févr. 2021 19:35Hier vers 18h00 un A380 en passage au dessus de chez aprés avoir fait des ronds au dessus de l'Océan

Par contre il me semble que c'était mercredi.

Oui j'avais vue son passage au dessus de St Nazaire et de Nantes !!
Le Berceau des Airbus !!
Avec Toulouse, Hambourg, Séville et plein d'autre bien sur pas de soucis, mais là il passe au dessus de ces 2 là!
Aujourd'hui, plus bas et moins rapide.. et volant en crabe !!
IMG_2188 by devaud theophile, sur Flickr
IMG_2193 by devaud theophile, sur Flickr
Ça souffle dur dans l'ouest aujourd'hui!

Ça souffle dur dans l'ouest aujourd'hui!
Mission REC (reconnaissance des plans d'eau). Tu devrais les voir régulièrement, en général en fin de matinée (le temps qu'ils fassent un petit écopage sur les différents plans d'eau du littoral entre Cassis et Nice)