On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
Après quelques heures de tatônnement, j' en arrive à une partie de jambes en l'air
Ce type de pièce serait imbuvable à mouler en résine PU, l'impression 3D débloque en partie
la situation et redonne de la motivation au projet.
Hello Waroff
Content de la reprise du Breguet et je souhaite que la nouvelle méthode de réalisation 3D
insuffle un nouvel élan et te permette d'oublier un peu tes ennuis de santé.
Il y a tant à découvrir et à créer avec ces nouveaux outils , c'est une vraie remise en question.
Merci pour ce que tu as déjà accompli, et nous attendons tous avec impatience la suite.
Bien cordialement
Jean-Pierre
Kits en cours
Rafale M Revell 1/48
Spitfire Mk IX Revell 1/32
Mes aventures lors de la préparation du silicone.....
j'ai repris le chemin de l'atelier du Br 693, et aujourdh'ui je devais préparer le moule des fuselages car il m'en manque par
rapport aux autres éléments de la cellule.
Pesée du silicone dans un bol en polyéthylène et passage dans la cloche à vide pour ébuller.
Mise en route de la pompe, les bulles apparaissent timidement, je vérifie la fermeture de l'évent et
observe la réaction lorsque soudain la cloche implose sous mon nez dans un bruit sourd
et ses fragments ont haché le bol et puis ont projeté leurs débris dans tout le garage ainsi que le silicone...
Mon pull est parsemé de paillettes acérées de plexi et de gouttelettes de silicone, j'ai eu de la chance de ne pas recevoir
ces éclats ou du silicone dans les yeux.
Deux heures de nettoyage pour ramasser les débris et le silicone sur le plan de travail, les murs, le sol....
Demain je remet ça, j'ai une deuxième cloche, un peu plus petite, pourvu qu'elle tienne le coup, par prudence je vais
interposer un écran de protection qui servira de pare éclat...
Le maquettisme deviendrait-elle une activité à risques ?.. Content que tu sois sauf.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Hou laaaaa... Heureusement, tu t'en sort indemne, tu aurais pu être salement blessé !... Bizarre cette explosion, il faudrait voir sur internet pourquoi et comment ça arrive, ça ne me parait pas normal du tout.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/ "...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Bonjour,
heureusement que tu n'as pas été blessé, prévois du costaud comme paroi de protection ! J'imagine bien que tu fais ça sérieusement, mais tes cloches sont elles bien adaptées ? Peut-être ont elle un défaut de construction, ou souffert de tes déménagements etc?...
Content que tu t en sorte sans blessure, ce qui n était pas gagné d avance
Le verre a la sale propriété de garder la mémoire des chocs, ce qui pourrait expliquer cette implosion
Un écran de protection est une voie de solution, c est sur
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Je venais voir où çà en était. Eh bien, méchante mésaventure! J'imagine que tu travailles avec des lunettes de protection mais à se demander si c'est suffisant vu la violence des projections. Fais gaffe à toi, qu'est-ce qu'on deviendrait nous pauvres maquettistes sans tes conseils?
Heureusement pas de blessures !!!
Tu parles de débris de plexi, c'était la matière de ta cloche ? On peut penser à des fissures discretes qui ont fragilisé la cloche....
C'est vrai qu'avec mes moulages sous pression, je ne suis pas exempt de risques....
Bon courage pour la suite !
Denis
Salut Waroff, bigre, je n'aurais jamais pensé que notre hobby pouvait être aussi dangereux!!! Heureux que tu t'en sois tiré sans conséquences pour toi!