qu'avez vous vu comme avions?

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
araman

Re: qu'avez vous vu comme avions?

Message par araman »

Sir Eric a écrit : sam. 3 sept. 2022 18:59 Cet aprèm en rentrant par le chemin des écoliers, un Curtiss Hawk 75 au bord de la route 8| . Alors je me suis arrêté
Image
Eric
Merci Eric pour le partage de tes images du "Curtiss H75"

ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1

Publicité

Publicité

Will

Message par Will »

orionis a écrit : sam. 3 sept. 2022 11:23 A l'instant, un Flamand et un T6 en basse altitude, cap au sud, en direction de Valence.
Image

C'était le MD 312 et le T6 des Ailes Anciennes de Corbas qui se rendaient au rassemblement RSA de Carpentras
orionis

Message par orionis »

Merci.
Et retour du duo cet AM vers 17h, cap opposé, et même bruit sympa!
Will

Message par Will »

Un PC-6/B2- H4 à Corbas ce week-end et normalement basé à la Réole (33)

Image

Une déco réalisable à la Silhouette :D
Fafa

Message par Fafa »

Sur Nantes en fin d'après-midi.
Image

Image
araman

Message par araman »

Le Spitfire PR.19 vu aujourd'hui au décollage vers le meeting aérien de Melun. Il présentera sa dernière démonstration de l'année, durant le meeting aérien de Pouilly en Auxois, le 18 septembre.
viewtopic.php?t=120823

ARAman

Spitfire PR.19 PS890 F-AZJS
Image
Image
Image
Récents:
Aviapassion

Message par Aviapassion »

Bonjour,
araman a écrit : jeu. 8 sept. 2022 22:59 Le Spitfire PR.19 vu aujourd'hui au décollage vers le meeting aérien de Melun. Il présentera sa dernière démonstration de l'année, durant le meeting aérien de Pouilly en Auxois, le 18 septembre.
viewtopic.php?t=120823

ARAman
C'est vraiment une obligation de doubler les posts avec un renvoi de l'un vers l'autre dans 2 rubriques différentes ?
Si tout le monde faisait ça, ce serait un joyeux bazar. Ce qui est déjà sûr, c'est que ça alourdit notoirement le forum et sa gestion/capacité de stockage !

Cordialement.
Laurent
Fafa

Message par Fafa »

araman a écrit : jeu. 8 sept. 2022 22:59 Le Spitfire PR.19 vu aujourd'hui au décollage vers le meeting aérien de Melun. Il présentera sa dernière démonstration de l'année, durant le meeting aérien de Pouilly en Auxois, le 18 septembre.viewtopic.php?t=120823
ARAman
Spitfire PR.19 PS890 F-AZJS
Oui, quel intérêt de publier 3 fois le même contenu dans 3 posts différents?
Image
Là on n'est plus dans les doublons, on arrive dans les triplons.... :mrgreen:
Un seul post suffirait non?
Thud

Message par Thud »

Vous êtes très vilains.

:mrgreen:
Curatorm

Message par Curatorm »

C'est à cause de la fonction de recherche qui marche mal :venere:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
araman

Message par araman »

Fafa a écrit : ven. 9 sept. 2022 12:48 Oui, quel intérêt de publier 3 fois le même contenu dans 3 posts différents?
L'intérêt est déjà clairement indiqué. Communiquer pour attirer un maximum de visiteurs au meeting aérien qui se tiendra le 18 septembre à Pouilly en Auxois.

Utiliser des sujets très visités, comme le présent post, pour renvoyer par un lien vers le message au contenu différent qui lui donne les détails du meeting.viewtopic.php?t=120823
Le but: attirer de nombreux visiteurs afin de pouvoir recruter et accueillir de nouveaux Membres à l'Aéroclub.

Merci à mes abonnés préférés et très prévisibles: Aviapassion, Thud et Fafa toujours prompts à relayer mes messages. Merci car, grâce à vous, les notifications sont multipliées, la communication est visible plus longtemps et plus souvent. :mrgreen: Continuez, SVP !

Pour info: les photos sont grandes mais extrêmement légères (60Ko) et sont hébergées, hors forum.

ARAman
Récents:
Fafa

Message par Fafa »

araman a écrit : ven. 9 sept. 2022 17:09
Fafa a écrit : ven. 9 sept. 2022 12:48 Oui, quel intérêt de publier 3 fois le même contenu dans 3 posts différents?
L'intérêt est déjà clairement indiqué. Communiquer pour attirer un maximum de visiteurs au meeting aérien qui se tiendra le 18 septembre à Pouilly en Auxois.

Utiliser des sujets très visités, comme le présent post, pour renvoyer par un lien vers le message au contenu différent qui lui donne les détails du meeting.viewtopic.php?t=120823
Le but: attirer de nombreux visiteurs afin de pouvoir recruter et accueillir de nouveaux Membres à l'Aéroclub.

Merci à mes abonnés préférés et très prévisibles: Aviapassion, Thud et Fafa toujours prompts à relayer mes messages. Merci car, grâce à vous, les notifications sont multipliées, la communication est visible plus longtemps et plus souvent. :mrgreen: Continuez, SVP !

Pour info: les photos sont grandes mais extrêmement légères (60Ko) et sont hébergées, hors forum.

ARAman
Total respect, je m'incline....
araman

Message par araman »

araman a écrit : jeu. 8 sept. 2022 22:59 Le Spitfire PR.19 vu aujourd'hui au décollage vers le meeting aérien de Melun. Il présentera sa dernière démonstration de l'année, durant le meeting aérien de Pouilly en Auxois, le 18 septembre.
viewtopic.php?t=120823

ARAman
Pour info, le lien ci-dessus a été mis à jour aujourd'hui avec le dernier programme révisé qui voit l'adjonction de la démo dynamique d'un YAK-3 et d'avions historiques, en visiteurs, lors du meeting aérien Aeromobile 2022, à Pouilly en Auxois, le 18 septembre.

ARAman
Récents:
Curatorm

Message par Curatorm »

araman a écrit : dim. 11 sept. 2022 12:35
Pour info, le lien ci-dessus a été mis à jour aujourd'hui avec le dernier programme révisé qui voit l'adjonction de la démo dynamique d'un YAK-3 et d'avions historiques, en visiteurs, lors du meeting aérien Aeromobile 2022, à Pouilly en Auxois, le 18 septembre.
il faudrait publier l'annonce de cette mise à jour sur tous les dossiers du forum pour être certain qu'on en loupe pas une ou deux. :beer:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
araman

Message par araman »

Bonjour Curatorm.

Saches que, sur le fond, je suis d'accord avec toi. :alcool1:
Récents:
master194
Site Admin

Message par master194 »

araman a écrit : ven. 9 sept. 2022 17:09

ARAman
Bonjour,

Attention à ne pas confondre communiquer et spammer.
Là, on est sur du spam : imaginons que chacun fasse de la sorte ? chaque meeting, chaque club, chaque artisan. Même pour ma propre Boutique, je n'ai pas fait ça !

Le forum sert déjà à communiquer. Les différentes rubriques et l'organisation est faite pour ça.
Maintenant, si pour une raison justifiée et particulière il y a besoin de mettre quelque chose en avant au delà de ce qui est à disposition, il suffit de me contacter : il y a plein de moyen de le faire proprement.
Entre la page d'accueil du site, le forum, Facebook... Via un article, un reportage, une bannière sur le forum, la mise en annonce d'un post, une animation autour de l'évènement.
Dans ton cas, la méthode n'est pas constructive voir même contre productive : spammer agace... ce n'est pas de la communication, mais une nuissance. Ce qu'il va rester comme image : le l'association se permet de spammer pour recruter...
Enfin, en terme de communication, puisque c'est la démarche la remarque de remerciement apporte quoi ?

Désolé, si le fond est louable, la forme donnera exactement le contraire de ce que tu souhaites faire.

L'objectif premier c'est quoi ? Avoir du monde au meeting ou de nouveaux membre pour l'aéroclub ? La démarche, le support ne sera pas la même, ni le public à cibler et donc la méthode différente...

Je te laisse y réfléchir et reste à ta disposition rapidement si tu veux, l'évènement approchant.
Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Jérome D.

Message par Jérome D. »

J'ai croisé un Corsair pendant un décollage en Cub. Le pilote du Corsair a déclaré : "Je n'ai jamais vu un Cub voler aussi vite" :D

Je mettrai quelques photos c'était vraiment sympa (je ne pilote pas, j'étais le sac de sable).
Image
araman

Message par araman »

Bonjour Gilles.

Puisque tu m'y invites, voila ma réponse.

D'abord, je n'ai aucun intérêt financier, dans l'organisation.

Tu indiques "spammer agace". Qui a soufflé l'idée qu'il s'agirait d'un spam? Visiblement et indéniablement, ce sont les 3-4 individus qui s'agacent, en connivence. Ces mêmes "Lyncheurs" récidivistes et irrespectueux (dixit la Modération) qui agressent et insultent les membres du Forum, sans jamais être sanctionnés. Même la diffamation (interdite par la loi) reste impunie. Ces individus se sentent donc encouragés à recommencer. Ainsi, ils font fuir les visiteurs et les Membres, par leurs manques de respect non conformes à notre Charte. La Modération m'a répondu que ces individus ne devaient rien avoir à faire, dans leur vie... Certes, mais quid de l'avenir du forum ?

De nombreux Membres continuent aujourd'hui à signaler des doublons, voire même des sextuplons. Comme tous Membres, il y a 18 mois, j'ai simplement et respectueusement signalé un doublon relatif aux taxes. Depuis cette date, cette même poignée d'individus (abonnés à mon pseudo) viennent promptement et systématiquement pourrir mes posts. C'est indéniable et facilement vérifiable.

Gilles, tu as statué en autorisant les doublons. Alors, ces individus doivent être cohérents. D'un côté ils défendent les doublons, notamment pour satisfaire leur EGO. Mais, de façon contradictoire, ils viennent dénoncer des pseudo doublons en polluant le forum pour se livrer systématiquement à des "lynchages" (dixit la modération) de façons insultantes, irrespectueuses et non conforme à la Charte.

Tolérer des individus irrespectueux, là est le vrai problème pour l'avenir du forum.

J'avais un autre meeting aérien à annoncer. Ces individus ont gagné. Comme d'autres Membres, je renonce à prendre le risque de partager l'information sur Master194.

Respectueusement

ARAman
Récents:
Jérome D.

Message par Jérome D. »

On peut s'abonner au posts d'un membre ??
Image
master194
Site Admin

Message par master194 »

araman a écrit : lun. 12 sept. 2022 16:15 Bonjour Gilles.

Puisque tu m'y invites, voila ma réponse.

D'abord, je n'ai aucun intérêt financier, dans l'organisation.

Tu indiques "spammer agace". Qui a soufflé l'idée qu'il s'agirait d'un spam? Visiblement et indéniablement, ce sont les 3-4 individus qui s'agacent, en connivence. Ces mêmes "Lyncheurs" récidivistes et irrespectueux (dixit la Modération) qui agressent et insultent les membres du Forum, sans jamais être sanctionnés. Même la diffamation (interdite par la loi) reste impunie. Ces individus se sentent donc encouragés à recommencer. Ainsi, ils font fuir les visiteurs et les Membres, par leurs manques de respect non conformes à notre Charte. La Modération m'a répondu que ces individus ne devaient rien avoir à faire, dans leur vie... Certes, mais quid de l'avenir du forum ?

De nombreux Membres continuent aujourd'hui à signaler des doublons, voire même des sextuplons. Comme tous Membres, il y a 18 mois, j'ai simplement et respectueusement signalé un doublon relatif aux taxes. Depuis cette date, cette même poignée d'individus (abonnés à mon pseudo) viennent promptement et systématiquement pourrir mes posts. C'est indéniable et facilement vérifiable.

Gilles, tu as statué en autorisant les doublons. Alors, ces individus doivent être cohérents. D'un côté ils défendent les doublons, notamment pour satisfaire leur EGO. Mais, de façon contradictoire, ils viennent dénoncer des pseudo doublons en polluant le forum pour se livrer systématiquement à des "lynchages" (dixit la modération) de façons insultantes, irrespectueuses et non conforme à la Charte.

Tolérer des individus irrespectueux, là est le vrai problème pour l'avenir du forum.

J'avais un autre meeting aérien à annoncer. Ces individus ont gagné. Comme d'autres Membres, je renonce à prendre le risque de partager l'information sur Master194.

Respectueusement

ARAman
Je te donne mon avis et t'offre une belle opportunité de corriger le tir et participer constructivement à ton objectif pour ton aéroclub.
Mais plutôt que de saisir l'occasion d'expliquer ce que tu veux faire et voir ensemble comment le faire, tu préfères refaire l'histoire de savoir qui est méchant, me faire la leçon etc...
Donc, comme indiqué sur un autre poste, va falloir aller respirer un peu d'air frais.

Put1, j'me suis levé plus tôt ce matin pour remettre au plus vite les certificats et rendre le site accessible.. j'aurai mieux fait de rester couché ! :-/

Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Vu à Belval LFQV (08), n° 76 F-ATCL

Image

L'occasion de faire un petit Tournautour dans son hangar :shock: :)

Le pilote est Médecin, c'est écrit dessus :D
Image

Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
araman

Message par araman »

Bonjour.

En "congés", la semaine dernière, j'ai pu en profiter pleinement pour voir quelques avions. :x Merci ! :merci:

Image

Vus chez Aero restauration Service à Dijon-Darois, en semaine, puis le samedi:
-Premiers vols post restauration d'un avion de collection français.
-YAK-3
-patrouille de 4 L-39 Albatros de Apache Aviation
-Bücker Bu 131
-Hawker Fury
-Laird
-Broussard
-Nord 1101 Noralpha F-AZXC
-Pilatus PC-7
-Pitts
-ARS 300
-MXS
-Epsilon n°79