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Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal.
Posté : jeu. 17 févr. 2011 20:45
par Sweety
Une petite dernière pour aujourd’hui.
Les chaff and flare.
Sweety
Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : jeu. 17 févr. 2011 21:54
par jctomcat
bave sur le clavier, admiration, et

: voilà ce qui se passe quand je suis un tel montage...
Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : jeu. 17 févr. 2011 22:40
par boutdhomme
Superbe comme toujours.
J'adore l'idée de réalisation des bandes luminescentes
Sweety, au début de ton projet, avais-tu pensé à rendre fonctionnels tous les feux de position de ton F-14. Un peu à la John Vojtech

Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : ven. 18 févr. 2011 09:10
par Dom
Au fait, je me demandais : pourquoi tu as acheté la maquette ?

Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : ven. 18 févr. 2011 09:29
par nico13
Je remarque la présence de l'antenne ECM ALQ-126 sur le "beaver tail". Cette antenne est bien présente sur les toutes dernières versions des F-14A mais est couplée avec d'autres antennes se trouvant sur les "wing glove area" que tu n'a pas représentées:
Source: http://www.aircraftresourcecenter.com/A ... alk169.htm
Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : ven. 18 févr. 2011 09:51
par Spyro
Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : ven. 18 févr. 2011 15:47
par Grizzly
Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : ven. 18 févr. 2011 17:44
par SuperMario
Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : ven. 18 févr. 2011 17:50
par dadam
Justement c'est le risque a son niveau

Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : ven. 18 févr. 2011 17:50
par Flying Frog
Normal, quand il ne boit pas il a les mains qui tremblent...

Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : ven. 18 févr. 2011 18:13
par Madman
Ah le pouvoir apaisant de la Fée Verte

Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : ven. 18 févr. 2011 19:11
par Kéro JP4
Madman a écrit :Ah le pouvoir apaisant de la Fée Verte

C'est donc ça !!!
Mais c'est quoi au juste cette fée verte qui vous apaise comme ça en Helvétie ? J'sais pas ce qu'elle vous donne mais ça à l'air d'être de la bonne !!!
@+
Richard
Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : ven. 18 févr. 2011 19:24
par fombec6
Re: F-14A 1:32 Empennage horizontal et chaff and flare
Posté : ven. 18 févr. 2011 20:07
par Sweety
Salut tout le monde,
Ajustage des assises des dérives.
Je n’ai pas pris le risque de mettre suffisamment de mastique polyester lors de l’opération de fixation des goupilles car ça sèche tellement vite qu’il faut pouvoir évacuer le trop plein par pression.
Rebelote mais avec du mastique seulement sur les assises.
Ebavurage du surplus de mastique, deux trois coups de ponçage et c’est dans le sac.
Traitement du joint qui devra être une ligne de structure rivetée.
J’ai procédé comme suit.
Agrandis la fente afin de pouvoir glisser sans forcer deux cartes plastiques de 0,25 mm.
Collage et comblement des jours avec de la cyano et micro ballon en prenant soin de plaquer les cartes plastiques l’une contre elles.
Ponçage du tout en place.
Et voilà ! Simple et efficace.
Comme je trainais dans le coin j’en ai profité pour refaire cette entrée d’air.
A+
Sweety
Re: F-14A 1:32 Les dérives.
Posté : ven. 18 févr. 2011 20:23
par Jean Loup
Et voilà ! Simple et efficace.
On dirait que tu cherches les mots qui fâchent!
Je reste ébahi devant ce boulot
JL
Re: F-14A 1:32 Les dérives.
Posté : ven. 18 févr. 2011 20:29
par Flying Frog
Rien que l'entrée d'air, pour laquelle nous n'avons aucune explication malheureusement, me laisse rêveur...
Re: F-14A 1:32 Les dérives.
Posté : ven. 18 févr. 2011 20:53
par Dr_Ren
Flying Frog a écrit :Rien que l'entrée d'air, pour laquelle nous n'avons aucune explication malheureusement, me laisse rêveur...
A mon avis, Sweety a travaillé au marteau-piqueur!
Mais un tout petit...
Ok, je sors
C'est splendide...
Renaud
Re: F-14A 1:32 Les dérives.
Posté : ven. 18 févr. 2011 23:03
par Spyro
Ben le truc c'est que Môssieur travaille avec avec des micros outils prévus à la base pour de la micromécanique de précision et utilisés habituellement en horlogerie......
Quand tu as les bons outils, et le talent...tout est possible
Re: F-14A 1:32 Les dérives.
Posté : ven. 18 févr. 2011 23:54
par Sweety
nico13 a écrit :Je remarque la présence de l'antenne ECM ALQ-126 sur le "beaver tail". Cette antenne est bien présente sur les toutes dernières versions des F-14A mais est couplée avec d'autres antennes se trouvant sur les "wing glove area" que tu n'a pas représentées:
Source: http://www.aircraftresourcecenter.com/A ... alk169.htm
Ça vient, ça vient !!! Merci beaucoup de la remarque c’est sympa.
Roland ! T’es un tordu ! Dire que je bois alors que toi tu déjeunes à la Fée verte, tu vas voir la gueule que tu vas faire en buvant du café comme tout le monde le matin si je te coupe l’élixir!
Et puis je ne bois que quand je suis aux commandes de mon avion ! Si non j’ai peur ! Au fait c’est quand que tu viens voler avec moi ?

Sweety
Re: F-14A 1:32 Les dérives.
Posté : sam. 19 févr. 2011 13:59
par Son altesse
Spyro a écrit :
Quand tu as les bons outils, et le talent...tout est possible
OK, je viens de comprendre quelque chose!!!.......j´ai ni l´un ni l´autre

Re: F-14A 1:32 Les dérives.
Posté : sam. 19 févr. 2011 16:24
par Spyro
Tu n'es pas seul......
on va faire un groupe..... les MSOSTA....
"les maquettistes sans outils, et sans talent, anonymes"

Re: F-14A 1:32 Les dérives.
Posté : sam. 19 févr. 2011 17:24
par Madman
Spyro a écrit :...Quand tu as les bons outils, et le talent...tout est possible
Oui, mais...
Les outils, on les "a" pas simplement. C'est tout un ensemble de circonstances qui, petit à petit font que les outils se font plus nombreux. Je pense à la curiosité individuelle, les copains, les forums, le boulot, la lecture, etc. Les outils ça se fabrique aussi quand on n'a pas le bon sous la main. En plus les outils, il faut apprendre à s'en servir...
Pour le talent c'est comme pour les outils : ça se cultive, ça s'apprend, ça se perfectionne, à coup d'essais ratés, de jurons, de persévérance...
Sweety n'est pas "né" talentueux et outillé (quoique...)

, il a évolué depuis quelques années pour arriver à cette perfection que nous admirons tous aujourd'hui.
Re: F-14A 1:32 Les dérives.
Posté : sam. 19 févr. 2011 17:28
par red baron
je propose un comité anti suisses qui font rienkafairedestrucsdefouquejesuisdesesperé
je m'en vais comme un prince et ne regarde plus les posts suisse

Re: F-14A 1:32 Dérives terminées
Posté : dim. 27 févr. 2011 00:01
par Sweety
Salut à tous,
Pas mal de travail de mise en forme, gravures etc. sur ces dérives pour qu’elles ressemblent un chouillat aux vraies.
Pour la première fois, la photodec Eduard ne me plaît pas, les renforts ne sont pas conformes.
Je suis bête à bouffer du foin !

Comment je n’ai pas pensé avant !! Jusqu’à présent je perdais beaucoup de temps à mesurer des angles, des cotes, des proportions suivi de multiples essais en papier sur la bête lors de mes dessins pour les typos.

Bêtement j’ai eu l’idée de prendre une photo de la pièce à traiter et de l’insérer dans mon programme de dessin, de la mettre à l’échelle et de travailler dessus, plus besoin de mesurer les angles et les proportions. C’est aussi un avantage de voir la gueule que ça va donner.
Réalisation des renforts.

C’est bon Michel, tu peux lâcher la photodec !
Montage des renforts constitués de trois couches soudées pour que cela ressemble à quelque chose.
Mise en place des différents renforts sur les dérives, les lignes de structures sont gravées, manque les rivets.
Les dérives terminées.
Bonne nuit,
Sweety
Re: F-14A 1:32 Dérives terminées
Posté : dim. 27 févr. 2011 00:40
par Griffin
Dire qu'au tout premier poste, il y avait écrit :
J’ai décidé de me la jouer cool sur ce coup là, pas de trappes ouvertes ou autre pinaillage, un avion prêt au départ sans complications.
J'ai décidé de me la jouer un tantipoil déprimé là.....c'est où déjà le club des ex-maquetteux sous Prozac.....
